Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Le bâtiment où se situe SCP-329 a été acheté par une société de façade de la Fondation et a été désigné en tant que Site ██. L’accès au site est restreint au personnel de niveau 3. Le personnel du complexe doit subir des scanners intégraux au moins toutes les 48 heures.

Puisque nous ignorons combien de fidèles "l’Église du Jardinier" possède, le Site ██ devrait être considéré comme étant sujet à un risque de recapture et des mesures appropriées doivent être prises.

Description : SCP-329 est une pièce dans un bâtiment abandonné à ██████████████, █████████. La pièce est dans le sous-sol du bâtiment, de 6m x 5m, avec une porte coupe-feu en acier. La salle contient six lits pliants. Les lits sont équipés de supports IV et d’entraves en cuir.

Cinq lits sont occupés. Les occupants sont des deux sexes et de différentes ethnies, dont l'âge varie entre 16 et 64 ans. Les désignations des occupants vont de SCP-329-01 à SCP-329-05 et ont été identifiés comme :

01 - █████████████████, sans domicile fixe

02 - █████████████, sans domicile fixe

03 - ████████████████████, étudiant en médecine à l’université
█████████████████

04 - █████████████████, sans domicile fixe

05 - ██████████████, membre du personnel de classe D qui a été soumis à l’Évènement 329-A

Tous les occupants des lits sont atteints d'un cancer. Les types de cancers varient d’un occupant à l'autre mais tous les cas concernés présentent au moins trois tumeurs de niveau T3N1M0 ou plus.

Bien que les cancers soient à des stades avancés, ils ne suivent pas une progression normale. Deux des sujets, avec un pronostic de quelques semaines au mieux sous des conditions normales, sont vivants depuis au moins ██████████. Les occupants sont alertes mais subissent des douleurs insoutenables et sont incapables de parler.

Toutes les 24 heures, à approximativement 4 h 00, SCP-329 effectue l’Évènement 329-A. La porte se referme avec force et ne peut être ré-ouverte pendant toute la durée de l'Évènement. Tout ce qui obstrue la porte est attiré à l'intérieur de la pièce. L'Évènement 329-A dure approximativement 20 minutes, après quoi il est possible d'ouvrir de nouveau la porte.

L'équipement d'observation et d'enregistrement est rendu inerte au cours de 329-A, d’une manière correspondant avec un événement spatio-temporel non-standard. Les seuls bruits entendus depuis l’extérieur au cours de 329-A sont les cris des occupants de la pièce.

Après l’évènement, les occupants sont visiblement indemnes, sans incisions ni traumatismes extérieurs. Leurs tumeurs, cependant, ont été altérées, dans certains cas radicalement. Elles ont été refaçonnées et leur croissance altérée. Trois des occupants ont actuellement des tumeurs de plus de six mètres de longueur, s’enroulant autour et à travers les os et les organes. SCP-329-5, qui était sans cancer avant d’être exposé à l’Évènement 329-A, a été retrouvé après l’évènement atteint d'un cancer du poumon T1N0M0, qui, en trois semaines, a progressé au stade T3.

Seules les personnes à l’intérieur de la salle sont affectées par 329-A. Celles qui ont été éloignées de la pièce voient leur cancer progresser normalement, entraînant la mort.

Découverte : SCP-329 a été découvert par un groupe d’étudiants en médecine de l’Université █████████████████ qui remarquèrent des cancers anormaux dans les corps des sans-abris fournis pour la dissection. Ils remontèrent la piste jusqu’à SCP-329, qui commençait à être utilisé comme un squat. Ils attirèrent l’attention de la Fondation grâce au contenu qu’ils faisaient circuler sur Internet sous le nom de "l’Église du Jardinier" (voir Document 329-1).

Quand la Force d’Intervention Mobile sécurisa SCP-329, "l’Église" opérait depuis onze mois, attirant les sans-abris au bâtiment avec des promesses de drogues et d’abri et les soumettait à l’Évènement 329-A.

Sept membres de "l’Église" étaient présents et ont organisé une résistance armée. Cinq ont été éliminés par la FIM et les deux autres ont résisté assez longtemps pour être eux-mêmes des sujets de l’Évènement 329-A. L’un a été par la suite autopsié par l’équipe de recherche et l’autre désigné SCP-329-03. Les enregistrements de "l’Église" ont été récupérés ; ils commencent comme des cas de dossiers médicaux relativement rigoureux mais dégénèrent avec le temps en délire religieux.

Addendum : Document 329-1

(Retranscription partielle d’une vidéo trouvée sur http://www.youtube.com/███████████████████)

"Votre corps est un Eden après la chute, dominé par la tyrannie du diable gris dans votre crâne. Vos corps sont comme vos villes grises sans vie, chaque cellule marchant au même rythme, chaque déviation punie. Toute croissance, tout ce qui est vivant et vert se confronte à "découpez-le, brûlez-le, empoisonnez-le". Endlösung. Et le cancer naissant est détruit, ou alors il riposte, il détruit votre corps comme Samson l’a fait au temple de Dagon …

"Maintenant Il est venu nous guérir. Chaque jour Il plante, Il élague et Il forme, Il fait de la cité grise de nouveau un Jardin. Et il prendra racine. Il cueillera ses fruits et se répandra dans le monde entier …"