SCP-3285
medicine.png

Visuel de l'étiquette de SCP-3285.

Objet no : SCP-3285

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3285 est conservé dans un casier de confinement pour objets de haute valeur standard au Site-73 et peut en être retiré avec l'autorisation du chef de projet actuel. Les expérimentations sur tous sujets extérieurs au personnel de Classe D nécessitent l'autorisation du Directeur du Site.

Suite à l'Incident 3285/007, l'expérimentation sur des sujets ayant travaillé pour des bureaux de protection de la propriété intellectuelle est maintenant interdite.

Description : SCP-3285 est un flacon orange à usage médical contenant entre cinq et vingt-cinq gélules orange (ci-après SCP-3285-A)1 et portant l'inscription "creative comas" ; il porte en guise de logo une version légèrement altérée du logo de Creative Commons. Un côté de l'étiquette porte l'illustration représentée ci-haut et l'autre est frappé du texte suivant :

creative comas
DIVISION DU DIVERTISSEMENT & DE L'ÉDUCATION - Service de Protection du Domaine Public2
RESPECTE LE CCC - INDIVIDUS A-P NE PAS UTILISER SANS ORDONNANCE

Quand une instance de SCP-3285-A est consommée par un sujet, celui-ci affichera des symptômes similaires à ceux de gélules somnifères non anormales ; les sujets perdront généralement conscience dans l'heure suivant l'ingestion de SCP-3285-A. Les symptômes suivants, moins classiques, sont ceux d'un état végétatif persistant entre quarante-huit et septante-deux heures ; les scans IRM menés pendant les périodes d'effet de SCP-3285 ne montrent aucune activité cérébrale indiquant des restes de conscience chez le sujet.

Malgré l'état médicalement confirmé des sujets affectés par SCP-3285-A, tous rapportent néanmoins avoir fait des rêves extrêmement prenants dont ils se souviennent ensuite avec une clarté presque eidétique. Tous les rêves débutent avec un titre blanc sur fond noir couvrant toute la perception du sujet, consistant toujours en les mots "L'Histoire Libre de __". Le contenu d'un rêve donné peut varier, mais tous utilisent des éléments de propriété intellectuelle appartenant au domaine public3 ou disponible sous la licence Creative Commons Attribution 2.0/3.0.

Les sujets affectés par SCP-3285-A n'ont besoin d'aucune alimentation pour survivre et se réveilleront à la fin d'un épisode de SCP-3285-A sans souffrir d'effets secondaires physiques négatifs tels que la déshydratation, la sous-alimentation ou une atrophie musculaire. Les effets d'une exposition à SCP-3285-A au long terme sont variables, mais consistent généralement en l'expression chez le sujet d'un plus grand désir d'adopter un comportement altruiste ou intellectuel (voir journal de test). Aucun effet négatif n'a été remarqué parmi les conséquences d'expérimentations répétées avec SCP-3285-A et tous les sujets réagissent à un usage supplémentaire de la même manière que la première fois, à l'exception d'un changement de rêve à chaque instance de SCP-3285-A.

Journal de Tests sur SCP-3285-A

Ci-dessous est disponible une archive des instances de SCP-3285-A telles que rapportées par les sujets de test.

Informations sur le sujet Titre de l'instance de SCP-3285-A Résumé Effets de l'exposition à SCP-3285-A
D-37245, sujet standard sélectionné parmi le personnel de Classe D normal. Le sujet est une femme de 26 ans doté d'un niveau d'éducation de lycée et condamnée pour vols de véhicules motorisés. L'Histoire Libre de la Stupidité de Mark Twain Un dialogue prolongé entre les auteurs Mark Twain et William Shakespeare, apparemment situés dans un au-delà similaire à la représentation traditionnelle du Paradis dans l'imagerie populaire occidentale. Shakespeare critique Twain avec véhémence pour remettre en doute son statut d'auteur de ses pièces, ponctuant ses éclats de citations à haute voix de passages du livre de Twain Shakespeare est-il mort ? (1909). Mark Twain répond avec son humour et son esprit propres, demandant à Shakespeare de produire des preuves tangibles de son statut d'auteur et affirmant son soutien de la théorie Baconienne. L'histoire se termine par l'entrée en scène de Francis Bacon, traitant Twain et Shakespeare de "ridicules enfants rêveurs", disant qu'il considère le théâtre comme une perte de temps et n'aurait jamais écrit de pièces. Shakespeare rit de Twain et le rêve se termine. Le sujet a exprimé un désir prononcé de lire des romans et a demandé les ressources nécessaires aux chercheurs en charge, bien que n'ayant jamais montré d'intérêt prononcé pour la littérature avant le test. Pas d'autres effets au long terme.
D-37245, même sujet que l'expérience précédente. L'Histoire Libre du Roi Lear l'Auteur Une adaptation du Roi Lear de William Shakespeare dans un cadre moderne, représentant Lear comme un auteur célèbre atteint d'un cancer du pancréas au stade terminal. Alors qu'il rédige la version finale de ses dernières volontés, prévoyant de partager ses possessions entre ses trois filles, il leur demande ce qu'elles prévoient de faire des droits d'auteur de ses œuvres. Goneril et Régane déclarent qu'elles veulent vendre les droits d'adaptation en film ou série télévisée et Cordélia exprime son désir de confier les droits au Congrès Littéraire de Washington, D.C. En colère d'apprendre qu'elle compte abandonner son legs sans gain financier, Lear déshérite Cordélia et partage les droits de ses œuvres entre les deux autres sœurs. Après avoir renvoyé son agent littéraire Kent pour avoir exprimé sa désapprobation quant au déshéritement de Cordélia, Lear commence lentement à perdre l'esprit et les autres personnages principaux meurent comme dans la pièce originale. L'histoire se termine par la ruine de la réputation de Lear alors que ses scandales familiaux et les plans de ses filles pour se tuer les unes les autres sont révélés ; il meurt sans héritier direct et le mari veuf de Goneril, Albany, hérite de sa fortune. Le sujet a exprimé une extrême répugnance pour les œuvres de l'auteur George R.R. Martin et fait preuve de connaissances approfondies de sa série Le Trône de fer — bien que ne l'ayant jamais lu auparavant.
Chercheur Junior Adams. Au vu de l'absence d'effets secondaires négatifs dans les tests précédents, la consommation d’instances de SCP-3285-A par le personnel de la Fondation dans des buts de recherche a été provisoirement autorisée. L'Histoire Libre de Lawrence le Préservateur Un livre de fantasy médiévale épique comportant une version fictive du fondateur de Creative Commons Lawrence Lessig comme personnage principal. L'histoire débute par la mise à sac du village de Lawrence par une armée d'antagonistes désignés comme les Suppresseurs, détruisant la bibliothèque dans laquelle Lawrence avait auparavant travaillé en tant que scribe. Jurant de venger "l'encre et le sang", Lawrence dresse une armée de paysans et autres citoyens de classe ouvrière pour chasser les Suppresseurs de leurs terres. L'apogée du récit a lieu sur un champ de bataille nommé Extentia, quand Lawrence livre bataille et triomphe du seigneur sans nom des Suppresseurs, étant blessé mortellement dans l'affrontement. Les Suppresseurs sont chassés et Lawrence est idolâtré et immortalisé comme "Lawrence le Préservateur." Le Chercheur Adams a exprimé le désir de "contribuer au savoir collectif de l'humanité". Après avoir été placé dans un logement du site, l'historique de l'ordinateur du Chercheur Adams indiqua de nombreuses visites sur le site de partage d'images Wikimédia Commons, suivies de partages d'images du domaine public récoltées partout sur Internet via le même site. Une récupération totale des effets de SCP-3285-A fut réussie après l'administration d'un traitement amnésiant de Classe B.
Andrew Garcia, conseiller juridique de la Fondation. Le sujet a travaillé pour ████████████ comme responsable de la propriété intellectuelle par le passé, représentant l'entreprise au tribunal quand elle entrait en conflit avec des concurrents pour infraction du copyright. Test validé par le Directeur du Site. [CENSURÉ ] [CENSURÉ - VOIR ADDENDUM] [CENSURÉ]
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License