SCP-3280

La nuit est sombre et orageuse. Vous avez passé ces dernières heures à vous cacher dans le placard à balais sans rien d'autre que l'eau de la serpillière pour subvenir à vos besoins. Le chaos est déjà passé depuis longtemps. Il est temps de souffler un peu. Vous ouvrez lentement la porte.

Un éclair s’abat, offrant un bref répit face à l'obscurité morose des couloirs vides du Site. Enjambant prudemment le corps du Dr Cawthrone, vous faites de votre mieux pour rester silencieux. Il n'y a aucun moyen de savoir comment il chasse. Il vaut mieux prendre toutes ses précautions.

Au loin, un cri à vous glacer le sang couvre le grondement du tonnerre. Il est heureusement coupé court ; le bruit régulier des gouttes d'eau redevenant le plus important. Au moins, vous vous dirigez dans l'autre direction, vers le bureau de la sécurité.

Nichols est étendu face à son siège devant le centre de contrôle, vidé de la gorge à l'entrejambe, déversant des viscères sur ses genoux qui gouttent, gouttent, gouttent sur le linoléum. Vous faites glisser son siège sur le côté et entrez vos identifiants sur le terminal…

BIENVENUE DANS LE BASE DE DONNÉES SCIPNET

Accéder au fichier : SCP-3280

Accès au fichier : SCP-3280 Veuillez patienter.

Un autre flash lumineux, dans le couloir. Vos yeux pointent vers la porte de manière paranoïaque, redoutant, anticipant. Il pourrait être n'importe où.

Fichier trouvé. Ouverture de 'SCP-3280 Accréditation de Niveau 0'.

storm.jpg

[SUPPRIMÉ]

Note : En raison de votre niveau d'accréditation, certaines informations peuvent être dissimulées ou incomplètes.

Numéro de l’Objet : SCP-3280

Classe : [SUPPRIMÉ]

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3280 doit rester en place à son point d'origine dans l'ancien centre de recherche des Laboratoires Pharmaceutiques Johnston, ayant été saisi par la Fondation. Les responsables de confinement sont en train de mettre au point une méthode de confinement à long terme pour SCP-3280.

Dans le cas où SCP-3280 atteindrait l'entrée du Sous-Niveau 2, le Site entrera dans un verrouillage de sécurité, rendant l'entrée et l'évacuation impossible. Notez que cela activera également le Protocole Black-out : garantissant qu'aucune information sensible ou dangereuse ne soit diffusée depuis le Site. Cela sera nécessaire afin d'éviter une brèche de confinement total et l'échec des objectifs de la Troisième Mission (Protéger).

Description : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Mais bien évidemment. Malgré les assurances répétées que l'augmentation de votre niveau de sécurité était en cours d'application, vous êtes toujours Niveau 0, et donc, pratiquement sans intérêt aux yeux du Haut Commandement.

Mais ce fichier. Cette image était elle seulement la bonne ? Vous aviez déjà entrevu le fichier auparavant - ça doit sûrement… non. Non. Ce n'est pas possible. Mais ce n'est pas le moment de s'inquiéter d'une chose aussi stupide. Vous devez en savoir plus.

Le faible goutte, goutte, goutte venant de Nichols vous rappelle sa présence. Délicatement, vous fouillez son corps, cherchant la sangle de sa carte dans l'obscurité. Celle-ci est coincée en dessous de lui, mais vous arrivez à la faire glisser et à la détacher de la boucle. Fort heureusement, Nichols était le genre de personne à griffonner son mot de passe au dos de sa carte d'accès, comme vous vous en rendez compte en la retournant entre les mains.

Vous vous approchez du terminal avec une vigueur ravivée.

BIENVENUE DANS LE BASE DE DONNÉES SCIPNET

Accréditation de Sécurité de Niveau 2 - Accepté

Accéder aux Enregistrements de Sécurité ?

Ce serait effectivement utile. Vous ne voulez pas manquer l'opportunité d'observer ce qui se trouve là dehors. Vous devez le voir de vos propres yeux.

y

Accès…


Sélectionnez le flux que vous souhaitez visionner :

Accéder : 2E Baraquements

Le chercheur Jenson s'est pendu avec un corde de fortune faite à partir d'une couchette voisine. Un flash lumineux illumine une flaque sous son corps.

Accéder : 2E Aile Est

Le Docteur Emmanuel titube à travers un couloir assombri. Alors que l'orage gronde dehors, il s'agrippe à ses tripes et s'effondre.

Accéder : 1E Entrée

Le premier étage semble être inondé. Il semblerait que plusieurs personnes aient tenté de s'échapper par la porte d'entrée, malgré les mesures de sécurité rendant l'évacuation de Site impossible. Étant tous tournés vers le sol, vous ne reconnaissez pas les corps dans l'eau.

Accéder : Sous-Niveau 2

Un homme en combinaison orange gît mort dans un coin du sous-sol. Un tuyau sur le mur adjacent a éclaté, et fuit continuellement sur le sol en béton.

Accéder : 1E Cafétéria

Il est difficile de dire combien de membres du personnel étaient présents ici. Tout ce qui reste, hormis les vêtements épars flottant à la surface de l'eau, est une sorte de bouillie rosâtre s'accumulant sous les fenêtres.

C’est la même chose partout dans le Site. Des morts et des mourants, partout où vous regardez. Mais ce qui a déclenché ça, ce qui rôde dans les couloirs, reste encore à observer. Tout cela ne vous mène nulle part et il vous est de plus en plus difficile de réfléchir. Ou…

Accéder au fichier : SCP-3280

Accès au fichier : SCP-3280


storm2.jpg

[SUPPRIMÉ]

Note : En raison de votre niveau d'accréditation, certaines informations peuvent être dissimulées ou incomplètes.

Numéro de l’Objet : SCP-3280

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Un membre du personnel de Classe D doit être envoyé une fois par semaine au sous-niveau 2 par le Point d'Accès Souterrain Gamma.
Des informations erronées concernant la nature de SCP-3280 doivent leur être communiquées et ils doivent être intimés à progresser jusqu'au plus bas niveau de l'installation. Ils doivent être équipés d'une lampe torche ainsi que d'une matraque destinée à l'autodéfense. Un émetteur à ultrasons doit être cousu dans leurs vêtements, qui émettra une fréquence capable d'attirer SCP-3280 vers leur emplacement lors de l'accès à la zone du Sous-Niveau la plus éloignée. Cela devrait attirer SCP-3280 loin de l'entrée du Sous-Niveau, de par sa préférence pour les proies vivantes.

De plus en plus dur de… rester concentré.

Tout échec à confiner SCP-3280 de cette manière résultera en un verrouillage complet du Site-51 Site. Les FIM Iota-12 ("Les Silencieux") et Tau-4 "De l'Eau, de l'Eau Partout" seront immédiatement déployées afin de confiner la menace. Dans le cas où douze heures passeraient sans que le Haut Commandement ne reçoive de signal de ces équipes indiquant que la situation est maîtrisée, l'intégralité des sites devront décréter des mesures d'urgence en prévision d'un scénario de Classe XK imminent.

Description : SCP-3280 est une entité sapiens composée d'un fluide physiquement identique à l'eau, capable de se déplacer à ~2,5 km/h. L'eau non-anormale introduite dans SCP-3280 sera incorporée au sein de sa masse et les échantillons prélevés montrent un fonctionnement identique. Au moment de sa découverte, l'entité représentait un volume d'environ 66,4 litres ; celui-ci est actuellement estimé à ~2500 litres.

L'entité est hostile à la vie humaine. SCP-3280 cherchera des humains dans ses environs, s'introduisant de force dans des orifices ouverts. SCP-3280 s'infiltre également facilement au travers des pores. Les personnes affectées ressentent des symptômes tels que la perte des capacités motrices, des dysfonctionnements du système urinaire, des hallucinations visuelles et des douleurs abdominales.

Presque comme un signal, vous sentez des sortes de remous dans votre propre estomac.

SCP-3280 démontre un comportement claustrophobique, s'extirpant violemment d'espaces ou de réservoirs confinés ; tels que des fioles ou des sujets de test. SCP-3280 comprimera sa masse, relâchant des salves pressurisées dépassant 255 MPa - rendant toute tentative de confinement physique ou de transport impossible. Lorsqu'il ne chasse pas de proies vivantes, SCP-3280 tentera de quitter l'étage souterrain dans lequel il est actuellement confiné. À ce jour, SCP-3280 a été maintenu à l'écart de l'entrée du Sous-Niveau. Il est probable que si SCP-3280 apprenait qu'il se trouve enfermé au sein du Sous-Niveau, cela pourrait déclencher une réaction violente de la part de l'entité, brisant irrévocablement son confinement. L'évasion de SCP-3280 du Site constituerait un scénario de fin du monde de Classe XK, une fois celui-ci intégré au cycle de l'eau de la planète. Les mesures d'urgence incluent

Les remous dans votre estomac deviennent insupportables. Vous titubez en arrière, vous éloignant de l'écran. Vous trébuchez en vous débattant contre cette chose qui est en vous, jusqu'à atteindre le couloir. L'orage se déchaîne dehors. Des torrents de gouttes d'eau giclent sur les fenêtres. Vous tombez face au mur, le visage appuyé contre la vitre froide.

Ce n'est que dans ces dernières secondes, alors que l'eau vous monte à la gorge et se répand, que vous remarquez les gouttes d'eau se dirigeant vers votre visage, au mépris de la gravité.

<<< Lorsque le Jour se Lève | Après la Tempête | Fait d'Argile >>>

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License