
PdI-3250 (Colonel Harland David Sanders) faisant une apparition en public en décembre 1974.
Objet no : SCP-3250
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : Un échantillon de Kentucky Fried Chicken original "aux Onze Herbes et Épices Secrètes" doit être conservé dans un casier standard pour objets de classe Sûr au Site-88. Une copie numérique de la recette est disponible dans la base de données du Site-88. La reproduction à grande échelle des effets de SCP-3250 s'est avérée impossible puisque les droits de vente et de commercialisation du poulet aromatisé avec la recette secrète sont exclusivement détenus par Kentucky Fried Chicken, de même que la Plantation Familiale ██████████ acquise grâce à une société-écran de la Fondation et le monopole qui en résulta sur la variété de grain de poivre ██████████.
Le public ne doit pas prendre connaissance de la substitution de la recette secrète “aux Onze Herbes et Épices Secrètes” du Kentucky Fried Chicken.
Description : SCP-3250 est une anomalie perceptive qui affecte les personnes ayant consommé du poulet frit cuit sous pression et assaisonné avec le mélange d'épices du propriétaire de Kentucky Fried Chicken "Onze Herbes et Épices Secrètes". Pendant un certain temps après la consommation, les personnes touchées par l'anomalie percevront les représentations altérées de Jésus-Christ se transformant pour ressembler à l'homme d'affaires et restaurateur américain Harland David Sanders, vêtu de son costume blanc et de sa cravate texane. Le style artistique des représentations modifiées sera similaire à l'original. Toutes sortes de représentations picturales sont affectées, y compris les représentations laïques.
Le degré de ressemblance perçu entre les représentations du Christ et du colonel Sanders diminue avec le temps et disparaît complètement au bout d'une à deux heures après la consommation d'un menu classique constitué de trois morceaux de poulet frit. Consommer de plus grandes quantités de poulet prolonge cet effet. Une limite maximale à cet effet de 72 heures après la consommation a été reportée pour la consommation d’un seau entier contenant 20 morceaux de poulet frit en une seule fois.
D'après l'analyse des ventes de Kentucky Fried Chicken et de la fréquentation des églises aux États-Unis, on estime qu'au moins 150 000 nord-américains ont déjà été affectés par SCP-3250 depuis le premier cas signalé de l'anomalie en janvier 1974. Des témoignages de manifestations hors du continent nord-américain ont été rares, probablement en raison du remplacement des grains de poivre de la variété étant périssables rapidement et de sa culture locale à ██████████ utilisés dans la recette d'assaisonnement sur les marchés étrangers. On pense que la majorité des cas de SCP-3250 restent non signalés en raison de la nature temporaire de l'effet et de la tendance naturelle de l'homme à préserver la normalité et à maintenir une réalité consensuelle.

Poulet frit positif à SCP-3250 préparé dans les laboratoires du Site-88 en 2009.
Historique : Avant l'identification de sa source, Des agents de terrain ont été chargés de supprimer la connaissance de l'existence de SCP-3250 chez les individus informés à l'aide d'amnésiques ; cela était suffisant pour catalyser l'auto-suppression chez les personnes affectées de la population. Des tests approfondis menés par des chercheurs du Site-88 ont déterminé les facteurs de sa création en 1974. Le confinement à grande échelle de SCP-3250 fut bientôt décrété, aboutissant à l'infiltration du siège de Kentucky Fried Chicken à Louisville par un groupe d'intervention conjoint Fondation-U2I en avril 1975. Des agents sous couverture accédèrent au coffre-fort verrouillé contenant la recette anormale et la remplacèrent par un substitut gustatif. Des agents infiltrés modifièrent également les contrats avec Griffith Laboratories et McCormick & Company, permettant ainsi à la recette de remplacement de se propager à travers la chaîne d'approvisionnement nord-américaine en quelques mois. Le confinement total de SCP-3250 aurait été terminé en octobre de la même année.
En décembre 1975, à la suite de ses déclarations publiques sur la qualité altérée des recettes de Kentucky Fried Chicken (voir le document 3250-H-066), Sanders fut désigné PdI-3250 et placé sous surveillance. Un accord secret fut conclu en 1976 avec Sanders par le biais de contacts de la Fondation à Heublein Inc., société mère de Kentucky Fried Chicken à l’époque, offrant un versement de 1 million de dollars américains à titre de compensation. En dépit de cela, Sanders continua de dénigrer publiquement la qualité des standards culinaires du Kentucky Fried Chicken et a maintenu l'affirmation selon laquelle ses recettes originales avaient été modifiées par Heublein Inc. jusqu'à sa mort en 1980.
L'enquête sur Sanders et ses liens avec des organisations clandestines occultes se poursuivit jusqu'à sa mort en 1980, ne trouvant rien d'inhabituel dans son histoire et ses liens antérieurs. Il a été conclu que Sanders n'était ni au courant ni responsable des effets de SCP-3250.
Addendum : Liste des manifestations notables de SCP-3250 nécessitant l'intervention de la Fondation.
Observation Numéro : no 001
Date : 09/01/1974
Détails de l'Observation : Trois membres de l'église ████████ à Biloxi, dans le Mississippi, ont affirmé avoir vu une représentation du colonel Harland David Sanders dans les vitraux de l'église. Comme cette observation n'a été partagée par aucun autre membre de la paroisse, elle s'est déroulée sans incident. Il s'agit de la toute première observation enregistrée d'une manifestation de SCP-3250.
Observation Numéro : no 012
Date : 16/02/1974
Détails de l'Observation : Howard Brooks, 56 ans, de Hialeah, en Floride, a raconté le vol d’une peinture de Jésus-Christ datant de la Renaissance, dans sa maison de vacances et son remplacement par une peinture ressemblant au Colonel Sanders.. La manifestation SCP-3250 n'étant visible que de Brooks, elle a été ignorée par les autorités locales. Une enquête ultérieure menée par des agents de l'UIU a révélé que Brooks avait consommé du Kentucky Fried Chicken pour le déjeuner. Un lien a été noté entre cet évènement et onze autres, ce qui a conduit à la classification initiale des effets de SCP-3250 par l'UIU. L’aide de la Fondation a par la suite été demandée en raison de l’ampleur du phénomène, jugée trop grande pour pouvoir être gérée sans aide par l’U2I..
Observation Numéro : no 013
Date : 14/04/1974
Détails de l'Observation : Il fut servi à D-01776 un repas constitué de trois morceaux de poulet “Kentucky Fried Chicken”, qu’elle consomma en une seule fois. D-01776 a ensuite vu une statue du Christ sur la croix et a été invité à la décrire. D-01776 a rapporté que la statue représentait un colonel crucifié, Sanders, grimaçant de douleur, avec de l'huile de palme bouillante qui suintait de ses blessures. Ce fut la première réplication réussie d'une manifestation de SCP-3250 en confinement. Les efforts visant à modifier la recette "Onze herbes et épices secrètes" commencèrent.
Observation Numéro : no 234
Date : 09/05/1974
Détails de l'Observation : Un groupe de douze touristes à Rio de Janeiro, au Brésil, a rapporté l’altération de la statue du Christ Rédempteur en une statue de taille égale du colonel Sanders, les bras tendus et tenant dans la main un pilon de poulet frit. Des agents de la Fondation ont enquêté sur les touristes et ont appris qu’ils avaient partagé un repas dans un Kentucky Fried Chicken à l'aéroport international de Dallas-Forth Worth deux heures avant leur départ. C’est à ce jour la seule manifestation enregistrée de SCP-3250 en dehors du continent nord-américain, dissimulée avec succès grâce à l’utilisation d’amnésiques de classe B.
Observation Numéro : no 458
Date : Juin 1974 (estimation)
Détails de l'Observation : La plus grande observation à ce jour implique ███ civils de Van Gogh dans l’Iowa, qui rapportèrent une apparition du Colonel Sanders de “quinze mètres de haut” dans le ciel au-dessus de la ville peu de temps après un service religieux. L'apparition est restée pendant douze minutes avant de se dissiper. Il a été déterminé par la suite que le Kentucky Fried Chicken avait été fourni pour la restauration de masse au buffet de l'église. Il s'agit de la plus grande observation connue à ce jour, qui a eu lieu peu de temps avant le remplacement réussi de la recette originale. L'hystérie de masse résultant de cette observation est documentée dans le rapport d'incident 3250-100-927.
Addendum : Rapport d'incident 3250-100-927 (Réservé au personnel de Niveau 3)
Résumé de l’incident : des rapports faisant état de disparitions de camionneurs près de la CR W66, dans le Comté de Louisa, dans l’Iowa, ont mené à la ville de Van Gogh, d’une population de 146 habitants. L’Unité des Incidents Inhabituels (U2I) du Federal Bureau of Investigation fut chargé d’enquêter sur cette perturbation, les ressources de la Fondation pour ce territoire étant utilisées pour la dissimulation de masse de SCP-3250. Le 08/09/1974, les Agents Spéciaux de l’U2I C. Lewis et D. Tucker sont finalement déployés sur place.
À 9h30, les agents rapportent la découverte des débris de sept semi-remorques dans une voie de détresse à 2 kilomètres de Van Gogh. Les recherches permettent de découvrir les restes décomposés et sérieusement brûlés des camionneurs disparus. À la vue des preuves en présence (taches de brûlure sur les sièges du chauffeur et du passager, absence de dommages liés au feu sur les véhicules, signes d’effraction grâce à des objets contondants, parpaings scotchés à la pédale d’accélérateur de chaque véhicule), l’Agent Lewis conjecture que les camionneurs ont été immolés après être sortis de leur véhicule, ont été replacés sur leur siège, après quoi leur véhicule a été remis sur l’autoroute sur régulateur de vitesse jusqu’à ce qu’il s’écrase chacun dans la voie de détresse.
À 10h10, les Agents Lewis et Tucker rapportent une forte odeur d’huile brûlante et de kentucky Fried Chicken. De plus, un fort crépitement est entendu en fond. L’Agent Tucker affirme que le son de crépitement n’est pas dû à la radio. Le contact radio est soudain perdu.
Le contact est rétabli à 10h21, avec une qualité audio sévèrement réduite. L’Agent Lewis se signala, puis rapporta que leur voiture avait été prise dans une embuscade constituée d’un piège incendiaire improvisé à partir de graisse, et que des tirs sporadiques d’assaillants inconnus les avaient forcés à abandonner leur véhicule et à continuer à pied. Ils trouvent refuge dans une maison abandonnée, rapportant plus tard que la majorité des maisons de Van Gogh était vidée de ses habitants. L’Agent Lewis désobéit à leur ordre direct de rester sur place et pousse l’Agent Tucker à enquêter sur la situation. Ils se déplacent de maison en maison, évitant de peu une patrouille d’hommes et de femmes vêtus de capes brunes dorées et armés de fusils de chasse. Pendant ce temps, le centre de l’U2I local prend contact avec la Fondation, en expliquant la situation. En conjonction avec l’Agent Spécial de l’U2I K. Milford, la FIM Pi-46 (“Les Hommes du Roi”) est mobilisée pour sécuriser la ville de Van Gogh.
À 10h29, de forts craquements se font entendre. L’Agent Tucker rapporte que le sol près de l’hôtel de ville est couvert de morceaux de poulets frits. Après inspection, les morceaux de poulets semblent être minutieusement placés afin de pointer vers l’église Baptiste du Sud de la ville. Les agents se dirigent vers l’église afin d’enquêter.
À 10h34, d’autres bruits de craquement sont entendus au loin. Soudain, le flux radio est coupé. À la suite de cela, aucun contact radio ne peut être établi avec les deux agents.
Le convoi armé transportant la FIM Pi-46 arrive en vue de Van Gogh à 12h, confirmant la présence des remorques de camions écrasées et les restes carbonisés de la voiture des agents. La résistance civile se rend rapidement à la vue du convoi, croyant qu’il s’agit de la Garde Nationale, et est rapidement maîtrisée avec des amnésiques de Classe A.
Les Agents Lewis et Tucker sont trouvés vivants dans un fossé adjacent à l’église en feu, où ils ont trouvés refuge après la détonation d’un engin explosif artisanal. Les deux agents sont soignés pour une inhalation de fumée mineure, mais ne souffrent sinon d’aucune blessure.
Les objets et entités retrouvés par la FIM Pi-46 incluent :
- Un attirail de représentations de Jésus Christ, allant de pendentifs à des crucifix, déformés pour ressembler au Colonel Sanders.
- Des prospectus écrits à la main et photocopiés, faisant de la publicité pour “L’Église Réformée du Colonel”.
- Cinq tonnes de poulet, crues ou frites.
- Deux tonnes de la recette originale “Onze Herbes et Épices Secrètes”, trouvées cachées dans différentes maisons.
- Un fond baptismal en marbre, équipé d’un chauffe-eau et rempli d’huile, servant apparemment de friteuse.
- Une bible du Roi Jacques dont la majorité des mots est noircie avec un marqueur - les mots restants décrivent la recette “Onze Herbes et Épices Secrètes”. L’objet fut trouvé à l’intérieur d’un coffre verrouillé sous la chaire de l’église de la ville.
- Une quantité importante d’armements variés, incluant des fusils de chasse, des armes de poing, des bombes incendiaires artisanales, et un souffleur de feuilles modifié pour souffler de l’huile bouillante.
- 146 résidents de Van Gogh habillés des haillons bruns dorés couverts d’huile, ayant des brûlures de différents degrés. Ils furent capables de fournir des détails cohérents sur l’observation de SCP-3250 no 458, mais ne purent se souvenir de quoi que ce soit après cela.
- Un corps humain attaché à un crucifix en bois et recouvert de pâte frite “Onze Herbes et Épices Secrètes”. Le corps était une représentation visuelle identique du Colonel harland David Sanders, qui était à cette époque vivant et sous la surveillance de la Fondation à Abbeville, en Louisiane. Les échantillons génétiques du corps correspondent parfaitement au Gallus gallus domesticus, ou poulet domestique. Les origines du corps et la raison de cette composition génétique restent inconnues.