SCP-324-FR
chapelle.png

SCP-324-FR avant l'apparition de ses propriétés anormales.

Objet no : SCP-324-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr Neutralisé

Procédures de Confinement Spéciales : Après la capture de SCP-324-FR dans les environs de Compiègne, une couverture impliquant un dirigeable employé par un mouvement religieux local a été mise en place. Des amnésiques furent distribués aux sceptiques les plus convaincus, et toutes les références à l'affaire dans les médias locaux furent supprimées dans les mois qui suivirent.

La disparition d'Amaury Martel est présentée comme un fait-divers non-résolu.

Description : SCP-324-FR est une structure flottante constituée d'une portion de sol couverte de gazon et surmontée d'une petite chapelle de style gothique. Il est capable de se déplacer au dessus du sol par un moyen inconnu à une vitesse de quelques kilomètres par heure, et survole la plupart du temps les alentours de la ville de Compiègne, en France. SCP-324-FR est doué de parole, et semble posséder une conscience. Le plus souvent, SCP-324-FR erre au dessus des centres de population et s'adresse aux passants pour vanter les mérites de sa religion.

SCP-324-FR fut découvert le 19/11/2011 par les forces de l'ordre locales, il flottait alors au dessus d'un village à proximité de Compiègne et s'adonnait à ses activités religieuses. Après une poursuite de sept minutes marquée par ses vives protestations, SCP-324-FR fut finalement capturé et ramené à son emplacement originel. SCP-324-FR ne pouvant pas générer de force importante, quelques sangles suffirent à le maintenir au sol. Ci-dessous, la retranscription d'une vidéo capturée par un témoin civil à l'aide de son téléphone portable dans le village de █████.

<DÉBUT DE LA VIDÉO>

(SCP-324-FR est visible à une centaine de mètres au dessus du sol et fait sonner ses cloches. Une petite foule est amassée.)

Témoin 1 : C'est quoi ? Un dirigeable ?

(SCP-324-FR se rapproche du sol)

Témoin 2 : Non, c'est beaucoup trop petit.

Témoin 1 : En tout cas, c'est super réaliste ! Comment ils font ça ?

Témoin 2 : J'avais lu un truc dans sciences et vie sur la lévitation magnétique, c'est peut-être ça. Ah, regarde, elle s'approche.

(SCP-324-FR stationne à une dizaine de mètres au dessus du sol. Il fait sonner ses cloches treize fois puis commence à parler.)

SCP-324-FR : Bien le bonjour. Auriez-vous un instant à consacrer à Satan, notre véritable sauveur ?

(Des rires se font entendre)

SCP-324-FR : Eh bien quoi ? Il faut accepter la vérité, foule inconsciente.

Témoin 2 : Hé, comment vous faites ?

SCP-324-FR : …quoi donc ?

Témoin 2 : Ben, la lévitation et tout ça.

SCP-324-FR : Qu'est-ce que j'en sais, moi… J'ai toujours fait comme ça ! Est-ce que je vous demande comment vous marchez ?

(Des rires se font entendre)

SCP-324-FR : Bref, je suis venu vous porter la bonne parole. Le monde, pollué par les interdits artificiels du christianisme, ne pourra subsister. Il faut que les hommes se concentrent sur leur propre spiritualité au lieu d'accepter les restrictions extérieures.

Témoin non-identifié : Et c'est quand que vous invoquez un démon ?

(Des rires se font entendre)

SCP-324-FR : Allons, un peu de sérieux, ce que je dis est important. Si nous voulons développer un système de croyances durable, il nous faut suivre l'exemple d'Anton LaVey, qui mit en place, grâce aux autres pères du satanisme, quelque chose de fabuleux.

Témoin non-identifié : Un concert de métal ?

SCP-324-FR : Vous m'outrez ! C'est un amalgame populaire grotesque. L'Église sataniste n'a jamais soutenu ce genre de pratiques. Leur message est on ne peut plus éloigné de la Bible satanique.

Témoin non-identifié : Mais justement, ne trouvez-vous pas cela dangereux d'exposer la jeunesse à ce genre de textes ? Après tout, ce sont ceux qui nourrissent les rituels obscurs des sectes les plus violentes…

SCP-324-FR : Mais enfin, ce sont des extrémistes ! Leur nombre est très réduit, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Témoin 2 : Ou sacrifier une chèvre.

(Des rires se font entendre)

SCP-324-FR : Bon, vous savez quoi ? Puisque vous vous obstinez, restez dans votre conformisme et votre stoïcisme dépassés. Je prierai pour vous.

(SCP-324-FR s'envole dans une autre direction)

Témoin 1 : Ça alors… ils doivent avoir un sacré budget pub.

Témoin 2 : En tout cas, ça a complètement changé ma vision des satanistes. Je pensais que tout ce qu'ils faisaient, c'était vénérer des démons, ou sacrifier des animaux…

Témoin 1 : C'est dépassé cette vision-là. T'as pas lu le dernier sciences et vie ? Ils en parlent, justement.

<FIN DE LA VIDÉO>

SCP-324-FR fut identifié comme une petite chapelle normalement située non loin de SCP-298-FR, disparue depuis peu. Ce lieu aux propriétés thaumaturgiques est possédé par plusieurs personnes d'intérêt, notamment PdI-1281 (également connu sous l'alias de "Templier"). Ci-dessous, l'interrogatoire de ce dernier avec l'espoir de clarifier l'origine de SCP-324-FR.

Après la capture de l'objet, le Dr Vicat et PdI-1281 menèrent un premier interrogatoire, peu concluant. Retranscription ci-dessous.

Suite à cet interrogatoire, le Dr Vicat et PdI-1281 décidèrent de faire appel à une méthode thaumaturgique pour réunifier la mémoire d'Amaury Martel, supposément partagée entre la dépouille de ce dernier et SCP-324-FR, dans un réceptacle unique, à savoir le cadavre de D-3536. Après une procédure d'une demi-heure, l'opération s'est avérée fructueuse, permettant l'interrogation d'Amaury Martel et privant définitivement SCP-324-FR de ses propriétés anormales. Ci-dessous, l'interrogatoire du cadavre de D-3536 après la procédure.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License