SCP-3235

Objet no : SCP-3235

Classe : Euclide

Procédure de Confinements Spéciales : Les échantillons de SCP-3235 doivent être conservés dans un stockage P3 réfrigéré dans le Site de Confinement Biologique-██.

Le retrait d'échantillons pour étude requiert l'approbation d'au minimum 2 membres du personnel de Niveau 4. Tester SCP-3235 sur des membres du personnel de Classe D requiert l'approbation d'au minimum 3 membres du personnel de Niveau 4. Les interactions directes avec de la matière provenant de SCP-3235 requiert l'utilisation d'une combinaison Hazmat de niveau A.

Tous les sujets infectés par SCP-3235 doivent être considérés comme perdus. Les cadavres résultants doivent être incinérés, et la zone qu'ils avaient habitée doit être décontaminée.

Description : SCP-3235 est un virus contagieux qui infecte les humains. L'infection se transmet par contact de la peau des sujets infectés ou par les particules en suspension dans l'air provenant de la toux et des éternuements de SCP-3235-1. Les virions sont enveloppés par une membrane lipidique contenant le matériel génétique de Migs Babache, dont le diamètre de la capside mesure 300 nm. Aucune forme de traitement ou d'antiviral n'a été développée afin d'inverser l'infection. Les symptômes initiaux incluent des cloques sur la peau, des maux de gorge, et de la fièvre. De fait, SCP-3235 peut être pris pour une infection virale non-anormale dans les premiers stades de l'infection. Les circonstances et les conditions qui ont conduit à la création de SCP-3235 sont actuellement inconnues.

Dans les 72 heures suivant l'infection, des tumeurs se formeront sur les sujets infectés1, y compris dans les cavités corporelles. Les tissus comprenant ces excroissances sont génétiquement identiques à celle de Migs Babache, un civil de la ville de [SUPPRIMÉ]. Les sujets infectés peuvent mourir à cette étape en raison de l'asphyxie causée par la croissance des tumeurs dans la trachée. Les excroissances se développeront en absorbant les nutriments de l'hôte, via un réseau de vaisseaux sanguins qui se connectent au système circulatoire de l'hôte. Au fil du temps, ces excroissances développeront des structures fonctionnelles, similaires à celles trouvées dans une tête humaine, telles qu'un crâne, des dents, un cerveau, des yeux et une langue. Des structures internes tel que l'œsophage et la trachée se développeront au sein de l'hôte et se connecteront aux organes correspondants pour le soutien et la subsistance.

Si le sujet survit au-delà de la première semaine de l'infection, chaque excroissance se développera en une tête en apparence identique à celle de Migs Babache. À partir de ce moment, l'excroissance est désignée instance de SCP-3235-1. À ce stade, toutes les structures attendues dans une tête humaine sont présentes dans SCP-3235-1, bien qu'à des stades de développement variables. Ces têtes sont conscientes2 et capables de communiquer verbalement, bien qu'un degré important de détresse psychologique se soit manifesté. Des vocalisations ou des cris étouffés sont parfois audibles de l'intérieur des sujets infectés. Chaque instance possède les souvenirs de Migs Babache avant sa disparition. En outre, chaque instance prétend être le "vrai" Migs Babache et peut se disputer avec d'autres instances au sujet de cette déclaration. Jusqu'à 50 instances ont été recensées sur un même sujet. SCP-3235-1 continuera à se développer sur les sujets infectés jusqu'à ce qu'ils soient complètement recouverts ou jusqu'à leur décès.

SCP-3235 a été porté à l'attention de la Fondation après que les colocataires de Migs Babache eurent signalé sa disparition3 dans leur appartement, le ██/██/2001. Les agents ont mis la chambre sous quarantaine, mais n'ont pas réussi à détecter d'anomalie. Par la suite, les trois personnes ont été admises à l'hôpital de ██████, après avoir contracté une infection virale non-identifiée. Ils ont été transportés au Site-██ après que les propriétés anormales de l'infection ont été confirmées par le personnel infiltré de la Fondation. Des amnésiques appropriés ont été administrés au personnel médical et aux autres témoins. Aucune infection additionnelle n'a été contractée, car les premiers infectés avaient été efficacement mis en quarantaine par le personnel médical.

Addendum : Le document suivant consiste en des extraits de SMS envoyés par ██████ ████ à ████ █████ ; ces derniers sont tout deux des colocataires de Migs Babache. Le contenu des messages concerne Migs Babache et a été modifié par souci de concision.

Migs est furieux contre moi aujourd'hui. Apparemment, sa copine voulait le voir, mais il lui a menti en disant qu'il se sentait pas bien, et qu'il devait rester à l'appart. Évidemment, il nous l'a pas dit, et on est sortis avec les autres sans le savoir. J'ai pris quelques photos pour les poster en ligne, et il apparaît sur l'une d'elles. Sa copine a vu qu'il n'était pas malade et a été furieuse en voyant le message. Quand elle l'a trouvé, elle a découvert qu'il la trompait avec quelqu'un d'autre, c'est pour ça qu'il lui a menti. Donc, maintenant, il est énervé contre moi. Premièrement, il aurait pu me prévenir qu'il mentait à sa copine, comme ça je n'aurais pas posté ces photos. Secondement, il n'aurait pas dû commencer à lui mentir, point.

Nan, j'arrive pas à dormir, donc je pense que je vais m'habiller et vous rejoindre. Migs s'engueule avec sa copine dehors depuis 22 heures.

Un mot d'avertissement : la console est corrompue et Migs nous le reproche, donc il te le reprochera aussi. Elle doit avoir chopé un virus ou quelque chose du genre. Je pense que nous savons tous qui est à blâmer. C'est déjà assez grave que Migs triche dans la vie réelle, mais il triche aussi dans les jeux vidéos. À chaque fois. Et il le nie, alors qu'on a des preuves. Et il se demande pourquoi on l'invite pas à jouer. Aussi, tu savais qu'il sortait avec █████ depuis cinq ans maintenant ? Alors qu'il l'a trompée de temps en temps tout ce temps.

Migs est une personne toxique. C'est tout ce que je peux dire. C'est l'incarnation de la définition de "personne toxique". Ça fait 10 ans que je le connais, et il a toujours été comme ça. Il ne fait jamais sa part des choses et laisse d'autres personnes s'en occuper, tout en pensant que c'est parfaitement acceptable. On a déjà essayé de lui dire, mais tout ce qu'il fait, c'est le nier. Il triche, il ment et il traite tout le monde comme de la merde. J'espère que ces parents sont heureux de la façon dont ils l'ont élevé. S'il ne change pas, tout ce qu'il sera c'est être une maladie pour la société.

Les enquêtes sur la résidence de la personne d'intérêt █████ ███ n'ont pas révélé d'autres anomalies.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License