SCP-3220
notation: +2+x
scp3220.jpg

Le puits d'accès à SCP-3220, comblé

Objet # : SCP-3220

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Le puits permettant d'accéder à SCP-3220 a été comblé avec du béton. Aucune nouvelle exploration ou investigation à l'intérieur de SCP-3220 n'est autorisée à l'heure actuelle.

Description : SCP-3220 est un vaste silo souterrain situé sous un entrepôt abandonné sur l'île d'Hashima, au Japon. Il est possible d'y accéder par un puits de quinze mètres de profondeur dissimulé par une trappe au milieu du sol de l'entrepôt. Une petite plaque métallique portant les mots ”Département des Anomalies” en japonais est boulonnée à la trappe.

SCP-3220 s'étend sur un peu plus d'un kilomètre dans le sol et mesure vingt mètres de diamètre. La structure est conçue de manière similaire à un panoptique1. Il possède deux cent étages, mesurant chacun cinq mètres de haut et consistant en un balcon circulaire de trois mètres de large faisant toute la circonférence de la pièce. Une grande tour de béton au centre de la structure s'étend du sol du premier étage inférieur au plafond du dernier étage supérieur ; les dix derniers mètres supérieurs de la tour sont constitués d'une épaisse vitre sans tain. Aucun moyen d'accéder à l'intérieur de la tour n'a été découvert.

Chaque étage de SCP-3220 contient des cellules cubiques encastrées dans les murs ; ces cellules font trois mètres de côté et sont entièrement exposées au reste de la structure. Un panneau semi-translucide au fond de chaque cellule produit de la lumière. Le sol de chaque cellule comporte une grille d'évacuation ; on ignore où débouchent ces évacuations.

Toutes les cellules de SCP-3220 sauf une sont occupées par une unique sculpture humanoïde faite en béton peint. Toutes les sculptures sont positionnées directement au dessus des grilles d'évacuation de leurs cellules et orientées de manière à faire face à la tour. Chaque sculpture sécrète continuellement une substance rouge foncé inconnue qui s'écoule par la grille d'évacuation.

Addendum : Peu avant que SCP-3220 ne soit comblé avec du béton, une trappe a été localisée au premier étage inférieur de la structure, permettant d'accéder à la salle de surveillance de la tour au moyen d'une échelle. A l'intérieur de la salle de surveillance se trouvait un unique squelette humain à la nuque brisée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License