Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de la nature de SCP-3212, il est incapable de quitter le Site-██. Des appareils d'enregistrements audio doivent être placés dans les 30 salles du Site-██ afin de surveiller l'emplacement de SCP-3212. Ces appareils doivent être réparés par les membres du personnel du Site-██ dans le cas où SCP-3212 tenterait de les endommager. Le Site-██ doit être habité en toutes circonstances par au minimum 30 membres du personnel doués de vision avec une habilitation de sécurité de Niveau 3 ou supérieur.

Description : SCP-3212 semble être une masse de tentacules, ressemblant à ceux des Octopus vulgaris, mais plus larges et plus nombreux. La recherche ne sait pas si le reste du corps de SCP-3212 ressemble à un Octopus vulgaris, en raison de la nature de ses propriétés : il ne peut pas être directement observé.

SCP-3212 ne peut rentrer dans une pièce contenant des êtres ou des appareils capables d'observation visuelle.1 De même, des êtres vivants doués de vision sont incapables de rentrer dans une pièce dans laquelle SCP-3212 se situe, toutes les portes adjacentes refusant de s'ouvrir et les murs résistant à tous types de dégâts. SCP-3212 restera généralement dans une pièce durant 2 à 3 heures s'il n’est pas dérangé par la présence d’un être vivant doué de vision.

SCP-3212 est capable d’altérer la taille interne, la forme et la disposition de la pièce sans affecter les dimensions extérieures. Toutes les altérations réalisées par SCP-3212 persisteront après que l’entité aura quitté la pièce. Les entrées repositionnées par SCP-3212 mèneront toujours à la pièce à laquelle elles donnaient accès à l'origine. Voir Addendum 3212-A

SCP-3212 est capable d'utiliser ses tentacules pour tirer des objets des pièces adjacentes à travers les interstice de la porte, même si l'objet est plus large que les interstices. SCP-3212 a démontré la capacité de déplacer des objets de plus de ███ kg. SCP-3212 ne laisse aucune marque détectable sur les objets qu'il touche. SCP-3212 réarrangera les objets dans la pièce, mais les laissera généralement intactes. Voir Addendum 3212-B

Bien que SCP-3212 est normalement passif, il peut devenir agressif si le personnel tente à répétition de rentrer dans la pièce.2 La méthode d'attaque la plus utilisée par SCP-3212 est l'utilisation d'objets proches comme projectiles, bien qu'il ait eu recours à l'étranglement s'il ne trouve aucun projectile approprié. Il est à noter que même si SCP-3212 répond à la douleur, il semble insensible aux dégâts. SCP-3212 a tenté à ██ reprises d'endommager les appareils audio dans sa pièce.

Rapport de confinement : SCP-3212 a été découvert dans le manoir de ████ ████, une femme vivant à ██████, après qu’elle eut reporté aux forces de l’ordre locales que quelque chose "transformait [sa] maison en un dessin de M. C. Escher [sic]." Les membres du personnel de la Fondation ont été capables de "guider" SCP-3212 dans une cellule de confinement mobile en bloquant son accès dans les pièces. Des amnésique de Classe A ont été administrés à ████, et le Site-██ a été construit dans le but exprès de confiner SCP-3212 et d'observer ses propriétés anormales. La manière dont SCP-3212 est arrivé au manoir de ████ ████ est inconnue.

Rapport de test 3212-1

Date : ████/██/██
Sujet : Agent █████, une femme aveugle employée par la Fondation.
Procédure : SCP-3212 était situé dans la pièce 16 du Site-██. L’Agent █████ a été placée dans la pièce 17, adjacente à la pièce 16. Les membres du personnel du Site-██ ont été positionnés dans les chambres adjacentes aux pièces 16 et 17. Il a été demandé à l'Agent █████ de tenter d'entrer dans la pièce 16 et d'y rester pendant 10 minutes. L’Agent █████ n’a reçu aucune forme de moyen de communication en temps réel avec le reste des membres du personnel du Site-██, puisqu'il était supposé que les tentatives de transmission de rayonnements électromagnétiques à destination et en provenance de la pièce 17 perturberaient/seraient perturbées par les propriétés anormales de SCP-3212.
Rapport de test : L’Agent █████ réussit à ouvrir la porte de la pièce 16, rapportant la sensation d’eau se déversant dans la pièce 17, bien qu'elle ne se sentait pas mouillée et pouvait toujours respirer normalement. SCP-3212 ne sembla pas réagir agressivement à sa présence et la frôla même à certains moments. Après un certain temps, l’Agent █████ a tenté de placer sa main sur le tentacule de SCP-3212. SCP-3212 n'a pas réagi. L’Agent █████ a déclaré que la texture de SCP-3212 était "comme tendre sa main dans une rafale". L’Agent █████ a ensuite commencé à déplacer sa main sur le tentacule mais a été incapable de localiser la partie principale de SCP-3212. Après 10 minutes, L’Agent █████ a fermé la porte entre la pièce 16 et 17, notant que la sensation d’être sous l’eau s’est "évaporée" presque instantanément. Le test a été conclu.

Addendum 3212-A : Le ██/██/████, le Site-██ a rapporté que la porte 15, reliant précédemment la pièce 15 et 16, reliait désormais la pièce 16 et 17. Une enquête plus approfondie sur la capacité de SCP-3212 à modifier les entrées est en attente.

Addendum 3212-B : Le ██/██/████, SCP-3212 est resté dans la pièce 30 du Site-██ pendant une durée anormale (approximativement 10 heures). Lorsque SCP-3212 a quitté la salle, les membres du personnel du site ont découvert que SCP-3212-1, précédemment une table de bureau, avait été tordu en une forme impossible par SCP-3212. Une enquête plus approfondie sur la capacité de SCP-3212 à créer des objets anormaux est en attente.