À : pcs.noitadnof|rellete#pcs.noitadnof|rellete
DE : pcs.noitadnof|lenidregn#pcs.noitadnof|lenidregn
DATE : 08 JUI 2017
Bonjour, Dr Teller,
Vous vous souvenez il y a quelques semaines, quand vous me parliez de vos problèmes de financement ? Qu'il semblait toujours y avoir assez d'argent pour les gros bonnets du Site-19, alors qu'ici, au Site-17, on ne fait que ramasser les miettes ? Hé, sans doute pas, puisqu'on a la même conversation toutes les semaines.
Mais vous m'avez fait réfléchir, d'où vient tout cet argent ? On a pas mal de financements pour une organisation qui ne fait aucun profit et qui n'est pas une entité gouvernementale, non ? Ouais. Eh bien, j'ai fait ce qu'aurait fait n'importe quel détective en herbe. J'ai suivi l'argent. J'ai creusé un peu, récupéré quelques faveurs (Ok, j'ai juste demandé à Ed de la compta du Site-17) et je me suis retrouvé sur le compte bancaire de la Fondation. Évidemment, c'était juste un entonnoir pour plein d'autres sources de la Fondation. Heureusement, j'ai pu convaincre l'employé de la banque de me montrer le dernier mois de transactions. Et non, je ne vais pas entrer dans les détails de cette entreprise de "conviction".
Comme prévu, tous les transferts provenaient de fausses entreprises que la Fondation a dû créer pour servir de façades. Elles avaient des noms comme "Investissements Allison et Banks", ce qui est exactement le genre de nom ennuyeux sur lequel personne ne s'arrête une seconde. Mais le truc intéressant, c'était les "clients" de ces entreprises. Bien sûr, certaines recevaient quelques millions de la part de gouvernements, mais plus de 80 % des revenus de ces façades provenaient d'un unique compte en banque en Suisse.
Vous pouvez vous imaginez mon étonnement. Je m'attendais à une longue liste de célébrités, ou d'autres organisations souterraines. Peut-être étions-nous secrètement financés par la CMO. Mais ça, c'est autre chose. Ce compte doit être contrôlé par la Fondation. Et vous savez quoi ? Il est anormal. Je l'ai surveillé pendant un mois, et peu importe combien en était retiré, le compte n'est jamais tombé en-dessous de quarante mille dollars. En fait, il n'est même jamais monté au dessus de quarante mille dollars ! Il est juste resté à cette quantité d'argent. Même lorsque la Fondation en a retiré deux millions la semaine dernière, le compte n'a pas bougé.
J'aimerais formellement demander que ce compte en banque reçoive une classification SCP. J'ai écrit un document ci-dessous que j'aimerais que vous approuviez et censuriez si nécessaire.
Hé, peut-être même que vous pourriez montrer ça à votre boss et lui demander plus d'argent.
- Gerdinel
Document préparé par : Chercheur Junior Niklo Gerdinel
Date : 07/08/2017
Objet no : SCP-3203Classe : Thaumiel
Procédures de Confinement Spéciales : Seuls les membres du personnel de Niveau d'accréditation 4 ou ayant accès aux finances de la Fondation peuvent consulter les informations concernant SCP-3203. Tous les autres membres du personnel doivent faire l'objet d'une campagne de désinformation concernant la source des financements de la Fondation.
Il peut être accédé à SCP-3203 aussi souvent que nécessaire. Cependant, les montants demandés constituant une somme suspicieuse doivent être étalés sur plusieurs retraits afin d'éviter d'attirer l'attention sur SCP-3203.Description : SCP-3203 est un compte en banque suisse (no 011623852957). SCP-3203 contient exactement quarante mille dollars (USD) en toutes circonstances. Il n'existe aucun enregistrement concernant un dépôt effectué sur ce compte. Les retraits ne modifient pas la quantité d'argent présent sur le compte. Les retraits supérieurs à quarante mille dollars sont possibles, et la quantité demandée d'argent sera retirée. Le retrait le plus important enregistré est jusqu'alors de deux millions de dollars.
La date de création de ce compte est inconnue, mais il est actuellement tenu sous le nom de "Luca Ellsborn". Il semble n'exister aucun enregistrement d'un homme nommé Luca Ellsborn étant né en Suisse ou y étant déjà entré. Cependant, trois Luca Ellsborn ont été trouvés dans d'autres pays. Des investigations sur leur lien avec SCP-3203 sont en attente.