SCP-3200
research.png

Carte de SCP-3200, telle que rapportée par les autorités scientifiques civiles. Tous les points visibles représentent des étoiles / galaxies devant l'anomalie.

Objet no : SCP-3200

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Actuellement, les procédures de confinement principales consistent à rechercher des moyens de ralentir l'expansion de SCP-3200. Toutes les pistes de recherche à ce sujet sont à prendre en compte, puisqu'aucune solution temporaire ou définitive n'a encore été découverte.

Les chercheurs affiliés à la Fondation ont été insérés comme prévus dans des institutions scientifiques civiles de manière à pouvoir décourager des recherches trop poussées sur la nature de SCP-3200 tout en menant des recherches indépendantes sur cette anomalie.

Les tentatives de récupération de l'équipage de l'expédition Nomade-9 ne sont pas envisagées pour le moment.

Description : SCP-3200 est une région de l'espace actuellement d'un diamètre de 300 millions d'années-lumière située à 14h 50m d'ascension droite et à 46° de déclinaison communément appelée le vide du Bouvier par les scientifiques civils.

Les propriétés exactes de SCP-3200 sont actuellement inconnues, la plupart des recherches sur cette anomalie ayant été effectuées par le Programme d'Expédition Nomade, maintenant abandonné. Aussi, il existe des débats importants sur le fonctionnement précis de SCP-3200, bien que les principes suivants soient considérés comme exacts par le consensus général :

  • SCP-3200 est une région de l'espace-temps particulièrement fine (et potentiellement ouverte), si bien que le contact trans-universel est possible au travers de SCP-3200.
  • L'anomalie est en expansion au taux d'1 million d'années-lumière par année.
  • L'expansion de SCP-3200 représente une menace non négligeable de scénario d'Effondrement Universel de Classe-UK.

Tous les autres points concernant les propriétés exactes de SCP-3200 sont considérés comme hautement spéculatifs. Les chercheurs désirant de plus amples information au sujet de l'anomalie peuvent consulter le résumé des rapports sur SCP-3200 ci-dessous.

Historique de l'anomalie : L'anomalie a été découverte par des scientifiques civils ayant remarqué que cette région de l'espace contenait considérablement moins de galaxies qu'on pourrait s'y attendre pour n'importe quelle région de l'espace ; plus précisément, alors qu'une région de taille similaire contient environ 2000 galaxies, celle-ci n'en possède que 60.

Le chercheurs de la Fondation du Site-118 menant des recherches au sujet des anomalies extrasolaires ont détecté des niveaux de Hume extrêmement élevés dans SCP-3200, mais ont été incapables d'en déterminer la cause. Des recherches suivies sur SCP-3200 ne seraient pas véritablement démarrées avant le lancement de l'expédition Nomade en 2008.

Déclaration de mission originale du projet Nomade

Avec l'inexorable sophistication des technologies créées par les membres de notre division de sciences appliquées, il n'est pas rare que nous trouvions des usages imprévus à beaucoup de nos avancées.

La création des premiers puits temporels par le chercheurs de la Fondation nous a prouvé que le temps pouvait être manipulé, ralenti, ou même figé selon la perspective de différents observateurs. En conséquence, nous envisageons d'utiliser des appareils à puit temporel modifiés dans le lancement d'une nouvelle initiative spatiale de la Fondation afin de mieux comprendre les anomalies extraterrestres.

En accélérant le temps relativement à la Terre pour l'équipage de notre vaisseau spatial projeté, le voyage spatial avancé vers de nombreuses destinations lointaines est à notre portée. Les puits temporels nous permettent de maintenir un flot du temps naturel à la fois pour les observateurs sur terre et l'équipage de l'expédition, maintenant la causalité dans tous les référentiels. Il suffit de de geler notre équipage par cryogénie pendant la durée de leur voyage, d'activer nos puits temporels modifiés, puis de les réveiller lorsqu'ils arrivent à destination, le tout dans un laps de temps convenable pour nos standards, et sans violer la causalité.

Les tests à petite échelle montrent que nous pourrions utiliser ces puits temporels à bord de vaisseaux à propulsion ionique de faible consommation afin d'envoyer des chercheurs à des millions d'années-lumière et de les faire revenir en l'espace de quelques mois, nous permettant de développer grandement notre connaissance des anomalies extrasolaires.

-Dr Aleksey Dimitrov

L'autorisation de cette technologie expérimentale dans le but d'étudier les anomalies extrasolaires a mené au lancement des expéditions Nomade de manière à rassembler plus d'informations sur plusieurs anomalies extrasolaires différentes. SCP-3200 a été choisi comme cible de l'expédition Nomade-9, lancées le 29 novembre 2010.

astronaut.jpg

L'équipage de l'expédition Nomade-9. De gauche à droite : Alexander Moreau, Mikhail Kuznetsov et Thomas Sewell.


Détails de l'expédition Nomade-9

Objectif : Mener des recherches sur la nature de SCP-3200 et déterminer l'origine des niveau de Hume anormalement élevés.

Membres d'équipage : Chef de mission/pilote : Capitaine Mikhail Kuznetsov, ingénieur en mécanique ; Chercheur Alexander Moreau, astrophysicien ; Chercheur Thomas Sewell, spécialiste du confinement extrasolaire.

Plan de vol : La mission aura lieu entre le 29/11/2010 et le 29/11/2016. Le temps de vol à l'aide des puits temporels prendra au total environ 4 ans durant lesquels l'équipage sera congelé par cryogénie.

Le 28/02/2016, la Fondation a récupéré une capsule lancée par le vaisseau Nomade-9. Ce qui suit est une collection des entrées de journal pertinentes et des transcriptions retrouvées à l'intérieur de la capsule. Les rapports complets peuvent être obtenus sur autorisation du directeur de projet.

Date enregistrée : 01/02/2013

L'enregistrement commence.

Kuznetsov peut être vu en train d'ajuster la caméra tandis que le reste de l'équipage semble tout juste s'éveiller du sommeil cryogénique.

Moreau : Alors comme ça, on est à 700 millions d'années-lumière de chez nous ? J'ai rien senti.

Sewell : C'est un peu effrayant et un peu merveilleux à la fois. Alors ça veut dire qu'on est complètement à l'intérieur de l'anomalie ?

Kuznetsov : Correct. Mais je ne ressens rien de particulier.

Moreau : Jette donc un œil dehors.

Moreau prend la caméra et montre la vue à l'extérieur du vaisseau. Elle est d'un noir complet, sans aucun signe visible d'étoile ou de galaxie.

Moreau : Ça, c'est vraiment dérangeant. De l'obscurité pure.

Tous trois restent silencieux.

Sewell : Que penses-tu qu'il y ait là-dehors ?

Kuznetsov : Qui sait ? C'est notre travail de le découvrir.

L'enregistrement se termine.

Date enregistrée : 02/02/2013

L'enregistrement commence. Kuznetsov est assis en face de la caméra.

Kuznetsov : Ici le capitaine Kuznetsov de la mission Nomade-9, au rapport pour jour 1 de la mission qui est déjà tombée sur un os. La première chose que nous avons essayé de faire a été de vérifier le niveau de Hume anormaux que nos satellites terrestres ont enregistré mais nos compteurs Kant semblent ne pas fonctionner normalement ici. Les niveaux de Hume que nous recevons fluctuent rapidement entre 0 et des valeurs absurdes dans les centaines. Si on a fait tout ce chemin pour se retrouver avec des compteurs Kant défectueux… eh. Quelle tragédie ce serait.

Kuznetsov marque une pause puis regarde à travers la baie d'observation.

Kuznetsov : Il y a quand même quelque chose de… bizarre ici. Il faudra qu'on fasse plus de recherches plus tard. Je suppose que c'est tout pour aujourd'hui.

L'enregistrement se termine.

Date enregistrée : 13/03/2013

L'enregistrement commence. Les trois membres d'équipage sont visibles autour de ce qui semble être une sorte de boîte. Kuznetsov se trouve directement en face de la caméra.

Kuznetsov : Donc, aujourd'hui on s'est réveillés et on a trouvé une boîte dehors.

Moreau : Elle flottait au milieu du vide spatial. Tranquillement.

Kuznetsov : On vient de récupérer l'objet et on est sur le point de l'ouvrir. Pas de panique, d'accord ?

Rires nerveux dans le groupe. Kuznetsov se tient du côté du sas d'éjection. Moreau soulève prudemment le couvercle de la boîte et regarde à l'intérieur.

Moreau : C'est… un CD. On le lance ?

Kuznetsov : Vas-y. Utilise l'ordinateur isolé, il n'est connecté à rien.

Moreau lance le CD, qui affiche un film sur l'ordinateur. Après un acquiescement de Kouznetsov, il le démarre.

Le film montre le capitaine Kouznetsov assis en face de la caméra.

Kuznetsov : Qu'est-ce que… ?

Kuznetsov du film : Ici le capitaine Kouznetsov de la mission Nomade-9, au rapport pour le jour 35. Aucun signe de ralentissement de la croissance de l'anomalie. Pas moyen d'avoir des données valables parce que nos compteurs Kant refusent toujours de fonctionner. On va quand même voir ce qu'on peut faire pour notre bien à tous. Terminé.

Le film se termine ici.

L'enregistrement se termine.

Date enregistrée : 21/03/2013

L'enregistrement commence. Kusentezov est à nouveau en face de la caméra.

Kuznetsov : Ici le capitaine Kusnetzov de la mission Nomade-9, au rapport pour le jour 47. Au cours de la semaine dernière, on a récupéré environ 12 enregistrement supplémentaires de moi en train de parler de l'anomalie en question.

Kuznetsov soupire et se passe la main sur la nuque.

Kuznetsov : Mais on n'est pas plus proches de trouver des réponses. Toutes ces autres versions de moi semblent en savoir plus sur ce qui se passe, puisqu'elles affirment toutes vouloir arrêter SCP-3200. J'aimerais que cette version-ci en sache à moitié autant qu'elles… eh. Ce qui me rappelle : non, les compteurs Kant ne fonctionnent toujours pas. Et on ne sait toujours pas pourquoi.

Kuznetsov se penche en arrière et se passe la main sur la figure.

Kuznetsov : Moreau pense que nous voyons d'autres univers, ce qui expliquerait d'où viennent ces choses. Thomas pense qu'il y a quelque chose d'étrange dans la réalité entourant cette anomalie, ce qui expliquerait le dysfonctionnement des compteurs Kant, mais on en a aucune idée non plus. En bref, on a un gros tas de rien et beaucoup de questions. C'est tout pour aujourd'hui.

L'enregistrement se termine.

Date enregistrée : 06/08/2013

L'enregistrement commence. Kusnetzov a la tête dans ses mains. Il lève les yeux sur la caméra.

Kuznetsov : Aujourd'hui marque la récupération du 38ème enregistrement de moi-même. On a 38 capsules différentes contenant des enregistrements de moi parlant devant la caméra, exactement comme je le fais en ce moment. Et aucune n'est exactement la même. Dans chaque vidéo, je porte des vêtements différents, la date ne correspond pas, j'ai des cheveux différents, ce genre de choses. Et je n'ai aucune idée de pourquoi.

Kuznetsov se penche vers la caméra.

Kuznetsov : Ce qui m'inquiète le plus, ce qu'on a toujours découvert aucun détail sur ce que fait exactement SCP-3200. On est assez sûrs que c'est une zone spatiotemporelle bizarre ; Moreau est certain que c'est une région où l'espace-temps est particulièrement fin, ce qui permet le contact entre les univers. Mais en fait on ne sait toujours pas ce qui se passe exactement. Pire, on a commencé à retrouver pire que des capsules… des cadavres, par exemple. Le mien, celui de Sewell, celui de Moreau, et ceux de personnes que je n'ai jamais vues. Des pièces de vaisseau, aussi, utilisant une technologie que je n'ai jamais vue avant, et d'autres débris que je ne comprends pas du tout.

Kuznetsov frissonne.

Kuznetsov : Il y a quelques chose de profondément dérangeant dans cet endroit. Il a l'air fondamentalement déplacé. Comme s'il n'appartenait pas à cette réalité. Je ne sais pas ce que nous allons encore retrouver. Terminé pour aujourd'hui.

L'enregistrement se termine.

Ce qui suit a été écrit dans les notes personnelles du capitaine Kuznetsov à propos de la mission le 21/08/2013.

Combien de fois ?

Combien de fois nous sommes-nous venus ici ?

C'est la question qui me tient réveillé chaque nuit, la question qui ne m'accorde pas de repos. Nous ne sommes certainement pas les premiers, et tous les autres Kuznetsov ici semblent avoir été minés par la même question.

Nous avons récupéré un enregistrement aujourd'hui. L'homme que j'ai vu sur le film était vieux. Très vieux. Il avait étudié l'anomalie depuis longtemps. Des années, peut-être même des décennies. Des milliers d'enregistrements récupérés. Aucune réponse. Il avait observé pendant des années, et il n'avait trouvé nulle part la raison de ce qui se passe ici.

On dit que la définition de la folie c'est de refaire tout le temps la même chose en espérant des résultats différents. Si c'est le cas, à quel point sommes-nous fous ?

Les 07/09/2013, le capitaine Kuznetsov a apparemment disparu dans une tentative de récupérer un autre enregistrement. Il a réapparu deux jours plus tard, le 09/09/2013, déshydraté et extrêmement faible. Les autres membres d'équipage rapportent que Kuznetsov a enregistré ce message peu avant de tomber dans le coma :

Nous étions des fous. Le vide n'est pas un endroit où l'espace-temps est en ruines ; il est la source de la rupture elle-même. L'espace-temps lui-même se déchire et nous contemplons les échos de chaque chronologie passée ou future.

Le temps est un ouroboros, il se dévore sans fin pour renaître.

J'ai tout vu. Toutes les fois où j'ai tenté de l'arrêter dans le passé. Et dans le futur. Ces événements se répètent encore et encore jusqu'à ce que nous trouvions la solution.

Encore et encore, nous essayons de le réparer. À chaque fois nous nous fondons dans le néant jusqu'à atteindre une singularité et tout est perdu. La déchirure ouvre d'autres trous partout dans la réalité et les anomalies apparaissent de plus en plus rapidement, mais le confinement ne fait que retarder l'inévitable. L'effacement inévitable de l'ardoise.

J'ai vu toutes les chronologies. Et nous ne l'avons arrêté dans aucune.

Mater' Bozhya.1 Nous avons contemplé l'abysse, et par le Ciel, il nous hait.

Ceci était le dernier événement enregistré dans la capsule récupérée. Puisque la date limite de la mission Nomade-9 est désormais passée, l'expédition est considérée comme perdue.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License