SCP-3199
notation: +5+x
resized.jpg

Première photo distincte d'une instance de SCP-3199, prise durant la mission de récupération initiale.

Objet # : SCP-3199

Classe : Euclide Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les instances vivantes de SCP-3199 doivent être confinées au Site-114, chacune dans une chambre de confinement pour humanoïde de classe Keter, les murs de celle-ci devant être recouverts d'une couche d'acier résistant aux acides d'au moins deux centimètres d'épaisseur. Deux mètres d'espace vide doivent séparer cette chambre du confinement secondaire.

Le confinement secondaire consiste à maintenir chacune des instances vivantes de SCP-3199 à l'intérieur d'un bloc solide fait d'une matière transparente résistante (actuellement une résine acrylique transparente).

Ce bloc doit être placé à une hauteur minimale de trois mètres, et un garde de sécurité armé doit se trouver directement à l'extérieur du confinement initial en toutes circonstances. Un code d'accès à huit chiffres peut être obtenu auprès du directeur actuel du Site-114 afin d'accéder à la chambre de confinement initiale, et de procéder à un examen approfondi du comportement et de l'apparence de SCP-3199. Un système de vidéosurveillance a, cependant, été installé dans un des angles du plafond des cellules de confinement pour une observation constante.

Le confinement secondaire doit être régulièrement examiné pour déceler la présence d'éventuels dommages. Tout signe d'agressivité doit être notifié, et l'actuel directeur du Site-114 doit en être informé dans les plus brefs délais.

Une procédure de rappel provisoire est détaillée dans l'Addendum 3199-03. Les expériences impliquant l'utilisation d'instances vivantes de SCP-3199 sont strictement interdites sans l'approbation d'au moins deux membres du personnel possédant une accréditation de sécurité de Niveau-4 ou plus.

En date du 06/12/2017, il existe quatre instances confinées de SCP-3199.

Description : SCP-3199 est une espèce humanoïde sentiente d'origine biologique inconnue à l'heure actuelle, bien que des prélèvements de tissus aient décelés des traces d'ADN de poule domestique (Gallus gallus) et de chimpanzé (Pan troglodytes). Les instances de SCP-3199 sont glabres, partiellement recouvertes d'une fine couche d'albumine, et mesurent en moyenne 2,9 mètres de hauteur. Leur masse moyenne est de 780 kg pour une instance adulte, et de 360 kg pour une instance sortant de l'œuf. Les cous des instances de SCP-3199 semblent être disloqués, et peuvent se tordre à 340°, sûrement en lien avec la méthode de reproduction de SCP-3199.

Les instances de SCP-3199 sont des prédateurs opportunistes, chassant des proies vivantes à l'intérieur d'une zone dans un rayon non-identifié dans un rayon de 0,6 km autour des instances n'ayant pas encore atteint la fin de leur croissance. Leur vitesse moyenne est de 25 km/h. À portée de sujets humains ou animaux, SCP-3199 procédera à [SUPPRIMÉ], liquéfiant les organes internes et la structure osseuse. La dépouille est ensuite apportée aux juvéniles pour être consommée par ces derniers.

Des instances de SCP-3199 ont été observées en train de pondre de gros œufs de couleur blanchâtre et d'aspect caoutchouteux. Ces œufs passent par l'estomac, l'œsophage et ressortent finalement par la bouche, suivis d'une substance rouge visqueuse (d'abord supposée être une sorte de placenta, la décomposition chimique a permis de déterminer que cette substance est hautement corrosive). SCP-3199 montre des signes d'extrême souffrance tout au long du processus, produisant des sons décrits par le personnel comme "pas si différents d'un hurlement humain".

Probablement en raison d'une méthode innée permettant d'empêcher son extinction, SCP-3199 pond ses œufs de manière à remplir tout l'espace disponible. Cette propriété anormale n'a actuellement aucune limite connue et, par conséquent, pourrait résulter en un scénario de transmutation d'espèces de Classe-LK. L'élimination d'une instance de SCP-3199 peut être effectuée avec une relative facilité. Cependant, l'éradication totale de SCP-3199 est, pour l'heure, impossible très difficile à réaliser, car toutes les instances de SCP-3199 (indépendamment de l'âge) possèdent un œuf à l'intérieur de leur estomac, garantissant la survie d'au moins un membre de leur espèce en toutes circonstances.

Ces œufs se sont avérés être extrêmement résistants, sans signes visibles de dommages après avoir été soumis à :

  • Des chocs d'une extrême violence.
  • Une pression généralisée de 180 000 psi.
  • Des lames de haute précision (dentelées et non dentelées).
  • Une exposition prolongée à l'acide.

L'utilisation d'explosifs détonés à proximité a été suggérée, mais jamais testée. L'exposition à une forte chaleur accélère la vitesse d'incubation, et par conséquent la chaleur produite par une explosion pourrait éventuellement causer une brèche de confinement (voir l'Addendum 3199-04).

SCP-3199 a été classé Keter le 06/10/2017 suite à une brèche de confinement. La méthode originale de confinement par l'eau a été désassemblée, puis remplacée par l'actuel bloc en résine.

Addendum 3199-01 : Le █/█/2017, O5-█ a envoyé l'ordre suivant concernant SCP-3199 :

Toutes les expériences impliquant des œufs de SCP-3199 sont strictement interdites jusqu'à nouvel ordre. Les durées d'incubation se sont révélées trop incertaines pour justifier des recherches plus approfondies, et comme les conséquences d'une brèche de confinement deviennent de plus en plus évidentes, le Conseil O5 a décidé collectivement d'éliminer les risques à la source et d'arrêter les tests jusqu'à ce que de nouvelles informations nous parviennent. Nous vous remercions pour votre coopération.

SCP-3199 a été découvert à ██████, en Irlande après que des témoignages de personnes ayant aperçu une créature "chauve" non-identifiée "pleurant comme une banshee" venant d'une région densément boisée aient abouti à l'envoi de la FIM Omega-19 ("Omelette"). Deux membres de la FIM ont été tués lors de l'intervention, leurs organes internes et leurs mâchoires ayant déjà été presque entièrement dissous. Durant le transport, SCP-3199 donna naissance à deux autres créatures, entraînant la mort de six autres personnes. L'origine de la première instance de SCP-3199 est totalement inconnue. Un examen approfondi du site de capture est actuellement en attente de confirmation.
(Voir l'Addendum 3199-02).

Addendum 3199-03 : Protocole 34-22-B - 'Poché'

Concernant le remaniement du confinement de SCP-3199. Les instructions suivantes s'appliqueront dans l'éventualité d'une brèche de confinement.

  • Le personnel du site ayant un niveau d'accréditation de 1 ou plus doit suivre la procédure de verrouillage standard et se rendre immédiatement au Site-113, sauf indication contraire.
  • Le Site-114 devra être inondé d'eau distillée, laquelle sera traitée avec des sédatifs de Classe A.
  • L'équipe de surface Tango-306-A sera avertie, envoyé sur site et chargé de récupérer chaque œuf de SCP-3199.
  • Toutes les instances vivantes de SCP-3199 devront être abattues à vue, et leurs œufs récupérés.
  • Tous les œufs seront provisoirement confinés hors site.
  • Le Site-114 sera alors vidé de toute son eau, et une équipe de nettoyage sera envoyée pour nettoyer entièrement la zone. Tout membre du personnel tentant d'accéder au Site-114 avant la fin de la procédure sera en conséquence appréhendé et renvoyé.

Note : Certains membres du personnel ont manifesté leur scepticisme quant à la nécessité de l'actuel protocole 34-22-B. Pour développer, nous avons des raisons de croire que les liquides sont un excellent moyen de neutraliser les propriétés reproductives anormales de SCP-3199. Il devient inerte en présence de liquide, quelque soit sa densité ou sa limpidité. Il y a deux théories à ce propos :
1. La nécessité de survivre requiert toute l'attention de SCP-3199 pour éviter de se noyer. Il est possible que nous ayons trouvé une faille dans sa nature propre.
2. SCP-3199 considère que le liquide le submergeant est un 'espace plein' et, de ce fait, n'arrive à produire aucun œuf.
La dernière théorie semble plus crédible, du fait que SCP-3199 semble totalement inactif quand il est submergé. Pour l'instant, je pense parler pour l'ensemble du personnel du Site-114 en disant que c'est un soulagement d'avoir au moins une méthode de confinement cohérente.
-Dr Watt
05/12/2017

Note : J'adresse mes plus sincères condoléances aux familles des victimes perdues durant la mission de récupération initiale de SCP-3199. De plus, je demande expressément à ce qu'un amnésique de Classe B soit administré au Cpl Duncan dès que possible. C'est un ordre.
Dr E. Ewing.
Directeur du Site-114.

Addendum 3199-04 : Rapports d'Expériences

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License