Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3188 est assigné aux protocoles de confinement renforcé suivants :

• Potentiel catalyseur d'une restructuration de la réalité de Classe-CK
  • Phénomène danger-info
  • Relatif à un ou plusieurs membres du Haut Commandement

La connaissance de l'existence de SCP-3188 est limitée au personnel détenant une accréditation de sécurité de Niveau 5 et aux autres individus directement approuvés par un vote du Haut Commandement. L'ensemble du personnel actuellement en service et auparavant affecté au Projet DÉPART DE SENTIER ne peut participer à aucune activité d'importance auxiliaire au confinement de SCP-3188.

Le rapport complet de SCP-3188 a fait l'objet d'une fragmentation informationnelle. Des restrictions de base de données ont été promulguées afin de garantir qu'aucun individu ne reçoive davantage qu'environ 15 % des détails pertinents sur SCP-3188. L'accès à des sections spécifiées du rapport sur SCP-3188 a été restreint à des membres spécifiques du Haut Commandement.

Les enregistrements du Projet DÉPART DE SENTIER ont été effacés. Les cadres supérieurs associés au projet ont été mis à la retraite, et les souvenirs du personnel restant jugé essentiel aux opérations en cours de la Fondation ont été modifiés afin de supprimer toute connaissance du projet. Les directives précédentes ordonnant des recherches sur l'altération de l'effondrement de la forme d'onde ont été annulées. Aucune information concernant le Projet DÉPART DE SENTIER ou la possibilité d'altération de l'effondrement de la forme d'onde ne doit être disponible en dehors du Haut Commandement.

Les informations existantes sur SCP-3188 doivent être conservées uniquement si cela est jugé nécessaire pour la sécurité des membres restants du Haut Commandement. Il est interdit de poursuivre les recherches sur SCP-3188, en particulier les tentatives d'établir la responsabilité d'une partie concernant SCP-3188, ou plus généralement d'imposer des interprétations globales sur les événements concernés.

Description : SCP-3188 est le meurtre d'O5-9, survenu le 27 avril 2018. Des protocoles d'information d'urgence ont révélé à l'ensemble du Haut Commandement que O5-9 était Helmut Roth, un ancien directeur régional de la Deutsche Bundesbank et un financier international influent contrôlant des actifs évalués à environ 25,8 milliards de dollars au moment de son décès.

Le rapport suivant de SCP-3188 a été autorisé à être diffusé au personnel conformément aux protocoles de sécurité concernant les danger-infos :

O5-9 a été retrouvé mort par les autorités autrichiennes le matin du 27 avril 2018, dans la salle à manger de sa résidence à Vienne. Les détectives sont certains qu'un crime a été commis.

Addendum 3188.1 - Projet DÉPART DE SENTIER

Dans le cadre des procédures post-mortem standards pour un membre du Haut Commandement, le personnel de la Fondation a eu accès à l'intégralité des dossiers d'O5-9 après vérification de sa mort. Dans le cadre de ce processus d'examen, les chercheurs ont appris l'existence du Projet DÉPART DE SENTIER, un vaste programme utilisant un petit nombre d'individus de haut niveau de la Fondation et une série de parties externes dans le cadre de procédures contractuelles secrètes.

Le but de DÉPART DE SENTIER semble avoir été de concevoir un système de défense personnelle sophistiqué pour O5-9. En utilisant la recherche1 sur la nature de la décohérence quantique et la possibilité d'établir un contrôle passif sur la fonction d'onde affectant un nombre spécifié d'états pointeurs dans la réalité observée, le projet DÉPART DE SENTIER a finalement établi un degré de contrôle limité autour de la position de O5-9 dans ce plan d'existence établi.

O5-9 et le personnel de la Fondation supervisant DÉPART DE SENTIER ont fini par croire que le projet avait réussi à établir un état dans la fonction d'onde universelle dans lequel O5-9 ne mourrait que des suites d'une maladie naturelle liée à l'âge. Cela a été considéré comme un rempart contre la possibilité d'une mort violente ou d'une incapacité grave de la part d'O5-9. Les chercheurs semblaient se préparer à révéler l'existence de DÉPART DE SENTIER au reste du Haut Commandement lors du décès d'O5-9, et des preuves montrent que le projet était destiné à servir de test et devait être suivi d'une mise en œuvre sur d'autres membres du personnel de la Fondation considérés comme indispensables.

La confiance des chercheurs dans le succès de DÉPART DE SENTIER était telle qu'O5-9 a testé son efficacité en ordonnant à un de ses associés de tirer avec une arme de poing 9 mm chargée dans sa tête. Bien qu'il ait été inspecté au préalable par le personnel de l'armurerie, l'arme s'est enrayée et échoua à se décharger après de nombreuses tentatives de l'associé. Ce processus a été répété avec cinq armes de poing différentes fournies par de nombreux sites de la Fondation ; aucune n'a réussi à tirer, dans aucune des situations.

Néanmoins, il est certifié qu'O5-9 est mort violemment le 27 avril 2018. La raison pour laquelle DÉPART DE SENTIER a apparemment échoué à ce moment est inconnue.