SCP-318-FR
notation: +21+x
blank.png
Logo

@bj31 # : [D@NN33S C@RR@MPU3S]

N!v3@u d3 M3n@c3 : [D@NN33S C@RR@MPU3S]

C!@ss3 : [D@NN33S C@RR@MPU3S]

Pr@c3d-r3s d3 C@nf!n3m3n1 Sp3c!@!3s : [D@NN33S C@RR@MPU3S]

D3scr!p!!@n : [D@NN33S C@RR@MPU3S]

@dd3ndum : [D@NN33S C@RR@MPU3S]

!nc!d3nd1 : [D@NN33S C@RR@MPU3S]

Pourquoi garder cette entrée ? Depuis que le Site-208 a été détruit, toutes leurs données sont devenues inutilisables. - Dr Touchard.

Certainement de la nostalgie, docteur, bon nombre de personnes d'exception ont disparu lors de l'Incident. - [DONNÉES CENSURÉES]


    • _

    La normalité est mortellement ennuyeuse.

    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _
    _


    L'entrée que vous allez lire a été réécrite entièrement de mémoire par le docteur Touchard, dernier membre du personnel du Site-208. Certaines informations sont inexactes sans doute, mais le Conseil des O5 a estimé qu'il fallait absolument conserver une trace de ce qu'il s'était produit, ne serait-ce que pour savoir ce qu'il faudrait faire si jamais un jour SCP-318-FR était retrouvé.
    Prenez donc ces informations avec le plus de pincettes possibles et gardez à l'esprit que SCP-318-FR est peut-être encore parmi nous.

    Nous Sécurisons, Nous Contenons, Nous Protégeons.

    - O5-2


    Objet # : SCP-318-FR

    Niveau de Menace : Rouge (anciennement Orange )

    Classe : Keter (anciennement sûr)

    Statut actuel : Introuvable

    Procédures de Confinement Spéciales :

      • _

      SCP-318-FR est confiné dans une cellule pour humanoïde standard. De la nourriture doit lui être apportée trois fois par jour et des livres ainsi que des films doivent lui être offerts une fois par semaine afin de conserver sa bonne santé mentale. Après l'examen du 30 janvier 2013, SCP-318-FR a été autorisé à sortir une fois par jour dans la cour du Site-208, accompagné du docteur Rita qui doit lui faire son entretien psychologique journalier dehors. Il est bon de rappeler qu'à ce jour, les membres du personnel du Site-208, et des spécialistes venus du Site-Aleph n'ont toujours pas découvert d'anomalies à son sujet. Bien qu'il est donc chaudement recommandé de faire en sorte que sa vie au sein de la Fondation SCP se passe le mieux possible, il faut tout de même garder à l'esprit qu'une anomalie peut apparaître à n'importe quel moment.

    Mise à jour du 13 juin 2014 : Suite à l'Incident, le Site-208 a été entièrement détruit et ne peut pas être reconstruit (voir le rapport d'incident ci-dessous), la FIM Bêta-21 "Tueurs de normalité", formée pour rechercher SCP-318-FR, a donc été rattachée au Site-Aleph. Si l'entité est retrouvée, elle sera confinée au Site-He-208 construit à une centaine de kilomètres des ruines du Site-208, site construit spécialement pour accueillir SCP-318-FR. Les procédures de confinement seront alors durcies, il lui sera impossible de sortir et tout contact avec un membre du personnel hormis la FIM Bêta-21 sera proscrit.

      • _

      Composition :

      • Docteur A. Touchard : Homme, caucasien, 37 ans, 1m69, yeux bleus, cheveux bruns.

      Ancien assistant-chercheur de niveau 2 du docteur Rita, désormais docteur de niveau 4-318, chargé de rédiger et de rechercher toute la documentation à propos de SCP-318-FR. Timidité maladive, dépression depuis l'Incident traitée par le docteur B. Rémy, incapable de mentir, respectueux de la hiérarchie et anormalement gentil (la suite de ses caractéristiques est disponible dans le fichier FIM-B-12).

      • Docteur B. Rémy : Femme, caucasienne, 56 ans, 1m56, yeux marrons, cheveux blonds.

      Docteur psychologue de niveau 4-318, chargée de rédiger des rapports sur les trois autres membres de la FIM ainsi que, si l'occasion se présentait, sur SCP-318-FR. Extravertie, aucun trouble psychologique notable, capable de mentir et respectueuse de la hiérarchie (la suite de ses caractéristiques est disponible dans le fichier FIM-B-12).

      • Agents E. Tisserand et C. Baudouin : Hommes, caucasiens, 33 et 36 ans, 1m87 et 1m81, yeux bleus et cheveux châtains.

      Agents de niveau 4-318, chargés d'enquêter sur SCP-318-FR et de l'intercepter. Ils sont les seuls habilités à le manipuler. Extravertis, aucun trouble psychologique notable, incapables de mentir, respectueux de la hiérarchie et, notamment, altruistes (la suite de leurs caractéristiques est disponible dans le fichier FIM-B-12).

      Ordre de mission : Trouver SCP-318-FR. Aucune autre personne n'est habilitée à le toucher. Si SCP-318-FR est localisé, la zone doit entièrement être évacuée sur un rayon de cent (100) mètres afin que les membres de la FIM soient seuls avec lui. Si cette condition n'est pas respectée, la Fondation SCP ne peut pas garantir la protection des éventuels civils et membres du personnel présents et décline toute responsabilité.

    Description :

      • _

      SCP-318-FR est un humanoïde mâle mesurant 1,66 m pour 67 kilogrammes, de type causasien, yeux bleus et cheveux blonds. L'entité n'a aucune anomalie visible. La mention "M. Toutlemonde, des Petits Messieurs® par Dr Wondertainment" est tatouée dans le pli de sa fesse droite. L'humanoïde est extrêmement poli et répond aux questions posées par le docteur Rita sans opposer une quelconque résistance. SCP-318-FR n'a jamais cherché à s'échapper ni à causer du désordre.

    Mise à jour du 13 juin 2014 : SCP-318-FR est un humanoïde de sexe inconnu, de taille inconnue et de poids inconnu. Sa description physique est elle aussi inconnue. La mention "M. Toutlemonde, des Petits Messieurs® par Dr Wondertainment" est probablement tatouée sur son corps mais sa localisation est inconnue.

    SCP-318-FR est un plieur de réalité. Il est encore à ce jour impossible de savoir comment ses capacités ont été déclenchées. Lorsqu'elles le sont, SCP-318-FR projette dans un rayon de cent (100 mètres) un taux de Humes bien supérieur à la moyenne et parvient à modifier son apparence physique et ses caractéristiques psychologiques en fonction des êtres humains vivants dans la zone d'action. Il devient alors l'individu considéré comme "moyen" de la zone.

    Le déclenchement de cette capacité crée un paradoxe entraînant un événement de type -ZK (Réalité annihilée) uniquement dans la zone d'action. L'unique survenance de ce paradoxe s'est produite sur le Site-208 après que les capacités de SCP-318-FR ont été activées.

    Il n'y a à ce jour aucune cause avérée de la survenance de ce paradoxe, l'hypothèse la plus probable, élaborée par le docteur Touchard, est que l'entité est anormale et est incapable de changer sa nature de plieur de réalité tout en parvenant à la changer pour être l'individu considéré comme "moyen" de la zone. Le conflit entre sa nature d'individu "moyen" et son anormalité a donc conduit au paradoxe.

    Il est impossible de savoir si SCP-318-FR est encore capable de créer un paradoxe, ni même de savoir s'il est encore dans les ruines du Site-208 ou s'il s'est enfui. Même s'il est noté qu'il n'est utilisable qu'une seule fois (voir le document fourni dans la section "découverte'"), la Fondation ignore s'il possède encore des capacités anormales, ni même s'il a encore le tatouage. Le résultat dépend sans doute de sa résolution de son propre paradoxe.

    Découverte : SCP-318-FR a été retrouvé devant la porte du Site-208, en train d'observer l'installation avec stupeur. Il a immédiatement été récupéré. Après un interrogatoire, il est apparu qu'il ignorait totalement d'où il venait et ne savait pas comment il était arrivé jusqu'ici. Après une fouille minutieuse, le tatouage fut découvert ainsi qu'une note dans son oreille droite :

    Wahou ! Tu viens de trouver ton propre Petit Monsieur, une nouvelle collection en édition limitée du Dr Wondertainment !

    Trouve-les tous et deviens M. Collectionneur !!

    01. M. Caméléon
    02. M. Sans-tête
    03. M. Rigolo
    04. M. Étourdi
    05. M. Pâte à modeler
    06. M. Glissant
    07. M. Affamé
    08. M. Laiton
    09. M. Chaud
    10. Mlle Douceur
    11. M. Vie et M. Mort
    12. M. Poisson
    13. M. Lune
    14. M. Redd (retiré)
    15. M. Argent
    16. M. Perdu
    17. M. Menteur
    18. M. Énervé
    19. M. Effrayant
    20. M. Rayures
    Nouveau ! Hors-série : M. Toutlemonde ✔ À usage unique

    Interviews réalisées avant l'Incident 208-1206 :

    Les interviews répertoriées ici sont les seules auxquelles j'ai pu participer. Par conséquent, je n'ai pas la dernière qui a déclenché l'Incident, étant parti pour un complément de formation au Site-Aleph. - Dr Touchard

    Interview du 21 janvier 2013 (la première faite) : (R = Docteur Rita et 318 = SCP-318-FR)

    R : Notez donc notre conversation, assistant Touchard, ça vous sera utile pour plus tard. (à SCP-318-FR) Bonjour monsieur, la société qui m'emploie vous octroie un horrible matricule pour pouvoir faciliter le classement de leurs dossiers, mais je préfère vous appeler par votre prénom. En avez-vous un ?

    318 : Je n'en ai pas et votre… matricule me convient.

    R : Vraiment ? Vous êtes sûr ?

    318 : Oui, sûr.

    R : Eh bien… Si vous le dites. Bien, SCP-318-FR… je vais plutôt vous appeler 318, comment vous sentez-vous aujourd'hui ? Ça fait bien une semaine que vous êtes là et je ne vous ai jamais entendu vous plaindre.

    318 : Je n'ai pas à me plaindre, justement. Le personnel est super gentil, il me donne suffisamment à manger, une personne que je ne nommerai pas m'a même apporté des chocolats pour le dessert, et ils ont bon goût en matière de livres.

    R : C'est vrai que la plupart est beaucoup trop serviable pour ce monde. On fait de notre mieux. Pas pour rien que notre site est considéré comme celui où il fait le mieux vivre de la Fondation.

    318 : Fondation ? Qu'est-ce que c'est ?

    R : Hmm… Dur à définir. Certains voient ça comme une entreprise froide qui garde des gens enfermés, moi j'y vois une occasion de rendre le monde et les gens à l'intérieur meilleurs… Vous voulez un café ?

    318 : À la réflexion, j'en veux bien un.

    Le docteur Touchard sort immédiatement de la salle et revient avec la boisson demandée.

    R : Et sinon, votre chambre vous va ?

    318 : Oui, quoiqu'un peu froide, comme vous dites. Le soleil me manque.

    R : Vous aimeriez pouvoir sortir ?

    318 : Eh bien… Je ne pense pas être dangereux pour les autres et j'ai du mal à comprendre pourquoi je suis là. Mais si je dois rester longtemps, j'aimerais pouvoir sortir de temps en temps. C'est normal de vouloir sortir, non ?

    R : Tout à fait, 318. Je ne vois même pas pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt.

    Note : Après une semaine de délibérations, SCP-318-FR a obtenu une permission de sortie journalière. La personne ayant apporté les chocolats fut identifiée comme étant le classe-D numéro 342, elle put bénéficier d'une cellule plus grande et fut félicitée pour sa bienveillance à l'égard des entités confinées sur le Site-208.


    Interview du 23 juillet 2013 concernant l'origine de SCP-318-FR : (même code)

    R : Coucou 318, comment allez-vous ?

    318 : On ne peut mieux, grâce à vous tous. Et vous ?

    R : Oh merci, c'est gentil. Oui, je vais très bien merci. J'aimerais qu'on parle une nouvelle fois de votre arrivée ici, si vous le voulez bien.

    318 : Je vous l'ai dit, je ne me souviens de rien du tout. J'avais ce papier dans l'oreille et c'est tout.

    R : Et vos vêtements ?

    318 : Une chemise, un jean et des baskets. Rien de plus normal, non ?

    R : Oui oui, pardon, mais vous ne vous souvenez pas comment vous les avez obtenus ?

    318 : Rien, je n'ai aucun souvenir. Ce qui est loin d'être normal par contre.

    SCP-318-FR semble réfléchir intensément, le regard dans le vide.

    R : Pourquoi cela vous perturbe tant ?

    318 : J'aime bien ce qui est normal. Tout le monde aime ce qui est normal. On aime notre petit train-train quotidien normal, notre maison normale, notre petit déjeuner normal, notre travail normal.

    R : Moi j'aime bien la Fondation, pourtant beaucoup de gens ne l'aiment pas. J'aime bien les gens ici, même ceux qui sont bizarres ou anormaux. On les aime bien tous ici, il n'y a aucune raison de les traiter différemment. Nous sommes tous contents d'être docteurs, pourtant ce n'est pas un travail normal. Bientôt, mon assistant deviendra docteur lui-aussi, ce n'est pas un travail normal mais il a hâte d'y être. Oh vous savez, j'ai reçu l'étoile de la Fondation, il y a une semaine. J'ai oublié de vous en faire part. C'est pas normal mais c'est super gratifiant de voir son travail être récompensé, vous ne trouvez pas ?

    318 : Sans nul doute. Mais pour vous, ce qui est anormal pour moi est devenu normal. Non ?

    R : C'est vrai. Ça fait donc de moi une personne normale ?

    318 : Non, vous êtes très gentille et ça, c'est pas souvent considéré comme normal.

    R : Oh, vous êtes adorable. Attendez… Comment savez-vous cela si vous ne connaissez aucun code de notre société si triste ?

    318 : Il fait beau dehors, vous ne trouvez pas ?

    Note : SCP-318-FR a tout fait pour changer de sujet et a refusé de donner de plus amples détails sur son passé qu'il ne semble pas avoir totalement oublié.

    Rapport de l'Incident 208-1206 :

    Le 12 juin 2014, alors que l'assistant Touchard était en stage de formation, le docteur Rita alla dans la cellule de SCP-318-FR à 12:31. A 12:32, le site entier disparaissait dans un paradoxe. La zone fut immédiatement bouclée et, désormais, plus personne n'est autorisé à pénétrer dans l'enceinte. Le site a, jusqu'à présent, à la fois l'apparence d'un cratère de cent (100) mètres de rayon, l'apparence du Site-208 mais laissé à l'abandon et tombant en ruines, ainsi que l'apparence du site comme il avait été avant l'Incident.


    Nombre de victimes : 57.
    Nombre de survivants : Aucun.
    Liste exhaustive des disparus :

    • Neuf assistants-chercheurs devant effectuer un stage de formation le lendemain sur le Site-Aleph. Accréditation de niveau 2 ;
    • Onze docteurs dont le docteur Rita ayant reçu l'étoile de la Fondation, cinq docteurs émérites, et trois docteurs récemment nommés. Accréditation de niveau 3 ou plus ;
    • 7 Classes-D ayant tous reçu au moins une fois les félicitations pour leur conduite exemplaire ;
    • 5 stagiaires ou personnes-à-tout-faire reconnus pour leur altruisme et ayant tous eu de bonnes, voire de très bonnes notes et appréciations sur leur rapport de stage ;
    • 5 techniciens de surface considérés comme serviables et extrêmement minutieux dans leur travail ;
    • Quatre secrétaires ;
    • Douze agents reconnus pour leur loyauté et pour leur obéissance, dont trois ayant été décorés à deux reprises, et quatre ayant été décorés une fois ;
    • Quatre entités de classe sûr et de menace orange n'ayant jamais tenté de s'enfuir et obéissant aux ordres des membres du personnel ;

    Tous avaient une corpulence moyenne, la moyenne de leurs tailles est supérieure à 1,7 m (information imprécise), il y avait plus d'hommes que de femmes et plus d'yeux marrons et de cheveux bruns que d'yeux bleus et de cheveux blonds. La Fondation recherche donc SCP-318-FR comme correspondant à cette description bien qu'elle ne soit valable qu'en considérant qu'il soit resté tel quel depuis la survenance de l'Incident et bien que cette description soit extrêmement vague.


    Je n'oublierai jamais ce 12 juin 2014. Nous avons perdu trop de personnes bienveillantes et généreuses ce jour-là. Le Site-208 manquera à tout le monde. - Dr Touchard

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License