SCP-317-FR

Objet no : SCP-317-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-317-FR doit être confiné dans une salle de 7 x 7 x 3 mètres faite d'acier inoxydable dotée d'une fenêtre en verre double vitrage permettant l'observation de l'entité et d'un sas de 2 x 3 x 2 mètres lui aussi fermé hermétiquement. Trois (3) néons de quinze (15) Watts doivent être placés dans la salle de confinement et doivent être parfaitement fonctionnels. Les néons doivent être allumés tous les jours de 9h00 à 19h00 sans interruption. La pièce doit être fermée hermétiquement et ne peut être ouverte que lors de tests approuvés par au moins deux (2) membres du personnel de Niveau 2 ou plus.

Le sol de la salle doit être recouvert d'au moins cinquante (50) pour cent de végétaux poussant habituellement sur les berges des rivières européennes, doit contenir au moins mille (1000) litres d'eau liquide et doit être à une température constante de trente-deux (32) degrés Celsius. Si l'entité semble agitée, la température doit être augmentée à raison de deux (2) degrés Celsius par quart d'heure jusqu'à que l'entité se calme.

Description : SCP-317-FR est une masse d'eau d'environ 12 L prenant la forme d'une Lontra canadensis (loutre de rivière). L'eau qui constitue le corps de l'entité est soumise aux changements d'état normaux liés à la température, ce qui altère de manière significative sa forme. Il est supposé que l'entité n'a pas besoin de se nourrir pour survivre étant donné que depuis son confinement, elle n'a pas exprimé la volonté d'ingérer un quelconque aliment.

Sous sa forme liquide, SCP-317-FR se comporte comme une loutre européenne normale. Cependant, son degré d'agressivité dépend de la température de son environnement : plus elle est basse, plus l'entité aura tendance à vouloir blesser les animaux aux alentours. Ses attaques sont visiblement uniquement défensives, l'entité se sentant facilement en danger face à un animal étranger. SCP-317-FR utilisera alors ses crocs et griffes contre l'animal le plus proche. Les animaux ne peuvent pas être blessés de cette manière, les membres du personnel attaqués ne déclarant ressentir qu'une légère sensation de liquide frais sur leur peau.
L'entité a cependant tendance à changer partiellement de comportement avec un individu ou animal qu'elle a souvent côtoyé auparavant. En effet, l'anomalie est moins agressive, parfois même curieuse, avec un être vivant avec lequel un contact a déjà été établi plusieurs fois.
Sous cette forme liquide, le sujet peut s'infiltrer dans les interstices de n'importe quelle surface. L'entité semble contrôler son corps pour qu'il passe peu à peu par l'ouverture présente et se reforme de l'autre côté. Plus l'interstice est petit, plus ce processus prendra du temps. Si un animal boit SCP-317-FR le liquide absorbé commencera à se mouvoir tout seul dans l'estomac du sujet.
Lorsqu'il est ingéré par un être vivant, le liquide absorbé de l'entité commence à se mouvoir à l'intérieur du sujet au bout de 10 minutes afin de ressortir par l’œsophage et le reste du corps de l'objet. Le liquide remontant le système digestif provoquera des nausées et vomissements dans 100 % des cas. Le liquide ne peut être absorbé par des matières absorbantes et n'est pas soluble.

Sous sa forme gazeuse, atteinte à cent (100) degrés Celsius à pression atmosphérique normale (1013,25 hPa), SCP-317-FR se présente sous la forme d'une vapeur épaisse prenant une vague forme de loutre et flottant à environ deux (2) mètres du sol. Sous cette forme, l'entité est très calme et ne fait pratiquement que flotter lentement sans but. Sa trajectoire semble ne pas pouvoir être déviée et sa masse ne réagit que faiblement aux courants d'air. Si un animal absorbe le corps de SCP-317-FR sous sa forme gazeuse, le corps absorbé tentera aussi de ressortir de l'organisme par les voies respiratoires mais sans provoquer un quelconque malaise pour le sujet.

Sous sa forme solide, atteinte à zéro (0) degré Celsius à pression atmosphérique normale, SCP-317-FR prendra une teinte légèrement noire et sera très agressif, considérant tout animal proche comme un potentiel danger et l'attaquant immédiatement. Le corps de l'entité semble se mouvoir aisément malgré le fait qu'il semble être un seul et unique bloc dont la dureté est comparable à celle du quartz. Si le corps de l'entité et endommagé, il mettra environ trente (30) secondes à se reformer. À ce stade, l'entité exprime une très forte méfiance à l'égard de tous les êtres vivants et n'hésite pas à attaquer tout ce qui approche d'elle. Le degré d'agressivité ou de noirceur de la glace est toujours lié à la température : plus la température est basse, plus la glace s'assombrit et l'animosité envers les animaux est forte. Si un être vivant ingère une partie de SCP-317-FR sous forme de glace, [DONNÉES SUPPRIMÉES].

SCP-317-FR fut découvert à [DONNÉES SUPPRIMÉES], en Irlande, au bord d'un lac. Les habitants des villages alentours parlaient de l'apparition d'un "Dobhar-chú", une loutre tueuse dont les premiers récits datent du Moyen-Âge. Les rumeurs ont attiré l'attention de la Fondation qui n'a pas mis longtemps à retrouver l'entité. Sa capture a été particulièrement difficile à élaborer, mais l'entité a pu être contenue dans une boite en acier inoxydable hermétiquement close avant d'être transportée au site Aleph.

Note : Bien que l'entité n'ait pas montré de signes de sexualité, la possibilité qu'elle puisse se reproduire et que d'autres spécimens existent dans la nature n'est pas à écarter. Cette créature a visiblement inspiré la légende des Dobhar-chús, qui furent craints dans toute l'Irlande. Il est difficile d'imaginer qu'une seule instance aurait pu faire autant de bruit dans le pays. - Dr Fernandez

Test SCP-317-FR-A
Procédure : D-2119 fut placé dans la cellule et eut pour ordre de mettre une partie de SCP-317-FR dans une bouteille de verre puis de déplacer un seau rempli d'eau tiède proche de l'entité.
Résultats : Une partie de SCP-317-FR a été mise dans la bouteille et le bac déplacé sans difficultés. L'entité fut très agressive et ignora totalement le seau d'eau, tentant désespérément de mordre D-2119. Au bout de trente-cinq (35) minutes, la bouteille de verre explosa en morceaux dans la main de D-2119 et son contenu rejoignit SCP-317-FR avant que celui-ci ne se mette en boule dans un coin de la salle en sifflant. L'entité montra un fort traumatisme dû à l'expérience et refusa toute autre interaction avec un membre du personnel pendant cinq (5) jours.
Note : Visiblement, l'entité ne peut pas se régénérer avec une autre eau que celle de son corps originel. Ce corps est vraisemblablement une substance unique et irremplaçable. Il est possible qu'extraire une quantité de liquide de SCP-317-FR durant un certain délai puisse provoquer des dommages sur sa santé mentale. - Dr Fernandez

Test SCP-317-FR-B
Procédure : Pour une observation plus poussée de l'entité dans un milieu aquatique, un aquarium de trois-cents (300) litres d'eau fut placé au milieu de la salle.
Résultats : SCP-317-FR s'approcha lentement du bac avant d'y plonger le museau. Au bout de trois (3) minutes d'hésitation, elle plongea dans l'aquarium et ne fut plus visible. Le volume d'eau a augmenté d'environ douze (12) litres. Les chercheurs présents purent décrire de petites vagues visibles à la surface de temps en temps. L'entité ressortit au bout de sept (7) minutes et a émis quelques couinements.
Note : Le résultat est le même que si nous avions ajouté un volume d'eau normal dans l'aquarium, il est impossible de discerner l'entité dans l'eau étant donné qu'elle s'y confond parfaitement. Seules les quelques vagues à la surfaces permettent de constater la présence et le mouvement de SCP-317-FR dans le liquide.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License