nut.jpeg

Trois instances de SCP-3169-1.

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3169 doit être conservé dans une petite unité réfrigérée. L'utilisation des instances de SCP-3169-1 à des fins de recherche est réservée aux membres du personnel possédant une accréditation de sécurité de Niveau-2 ou plus.

Description : SCP-3169 désigne six sachets d'aluminium hermétiquement fermés, où sont écrits les mots "Pistaches Non Salées". Chaque sac contient vingt-quatre pistaches non mondées et grillées, désignées SCP-3169-1. Les instances de SCP-3169 ne présentent pas de listes d'ingrédients ou d'informations nutritionnelles.

Lorsque SCP-3169 est ouvert, les instances de SCP-3169-1 se transforment en spécimens vivants de Oncorhynchus mykiss1 et de Cyprinus carpio2 en l'espace de deux à quatre secondes, causant une violente rupture du sac.

Les instances métamorphosées de SCP-3169-1 ne sont pas anormales, excepté les nageoires, qui sont systématiquement quatre fois plus grosses que celles d'un individu représentatif de leur espèce.

Addendum 3169.01 : Récupération

SCP-3169 a été découvert à "OneSpot", un petit commerce familial situé à ███, RU, après que des vidéos en ligne ont indiqué qu'un évènement anormal s'était produit. Après avoir remarqué un important trafic sur de nombreux réseaux sociaux, la Fondation a initié une campagne de désinformation dans le but de faire passer les images pour un canular.

Au total, six instances de SCP-3169 ont été récupérées. Des amnésiques de Classe C ont été administrés à tous les témoins oculaires.

Addendum 3169.02 : Liens avec un GdI

Les robots d'indexation de la Fondation surveillant tous les réseaux sociaux majeurs pour découvrir des activités relatives à un GdI ont découvert des registres de chat indiquant que la source de l'incident était Lewis Reeves, âgé de dix-sept ans.

Reeves est un membre actif du GdI Les Joueurs Contre l'Herbe, et a participé à de nombreuses conversations sous le pseudonyme "smoka-cola".

Addendum 3169.02 :

Le corps de Lewis Reeves a été découvert le 24/08/2017 après que des rapports de police aient signalé la présence d'une activité anormale. L'épiderme du torse et du bas du dos de Reeves avait durci, des échantillons de tissus suggérant une résistance équivalente à du béton.

L'autopsie a révélé que la cause de la mort était de larges dépôts de sable et de nombreux autres minéraux formés dans les organes vitaux de Reeves. Un mandat de perquisition a été soumis au domicile de Reeves dans l'espoir de découvrir et de confiner des objets anormaux.