Procédures de Confinement Spéciales : La franchise médiatique Garfield doit être maintenue active et prospère aussi longtemps que possible. Des fonds doivent être fournis à toutes les entreprises médiatiques de Garfield grâce aux sociétés de couverture de la Fondation présentes dans l'industrie des films et des comics. Les agents infiltrés chez Paws, Inc.1 et Andrews McMeel Syndication2 doivent placer des agents mémétiques spécifiques dans les nouvelles bandes dessinées encourageant le maintien d'une large quantité de fans de Garfield et décourageant Jim Davis d'arrêter la production de Garfield.

Des agents doivent surveiller les individus les plus susceptibles d'être attaqués par SCP-3166. Dans le cas d'une manifestation de SCP-3166, les agents doivent utiliser des rations de lasagnes surgelées pour attirer SCP-3166 loin de sa cible et s'en débarrasser une fois hors de la vue du public. Tous les témoins doivent se faire administrer des amnésiques appropriés à leur niveau d'exposition.

Description : SCP-3166 est une entité humanoïde de 2,1 mètres de haut, de nature supposément pataphysique, qui se manifeste au cours des périodes où la franchise médiatique Garfield réalise une performance faible en terme de réception du public. La couche extérieure du corps de SCP-3166 ressemble à un costume grossier du personnage de Garfield, dont l'inspection a révélé qu'elle est composée d'une authentique fourrure de chat. Toutefois, les analyses de la composition interne de SCP-3166 ont montré que la masse à l'intérieur de son corps est entièrement composée de pâtes : plus spécifiquement, des lasagnes.

Lorsque les critères pour sa manifestation sont réunis, SCP-3166 apparaîtra à proximité d'un individu approprié, désigné ci-après la cible, et se déplacera en direction de sa localisation. Les cibles connues de SCP-3166 ont inclus :

• Des individus principalement actifs dans des médias rivaux à la franchise Garfield.
  • Des individus anciennement impliqués dans la production de la bande dessinée Garfield.
  • Des individus impliqués dans des parodies de la franchise Garfield.
  • Des critiques vocaux de la franchise Garfield.
  • Jim Davis, le créateur de Garfield.3

Une fois qu'il aura atteint sa cible, SCP-3166 tentera de lui infliger des dommages corporels en le martelant avec des objets à proximité et en lui faisant ingérer de force des lasagnes qu'il aura obtenues en s'auto-éventrant. Au cours de cette procédure, SCP-3166 émettra des vocalisations sous la forme de miaulements, de ronronnements et de hurlements, à la manière d'un chat extrêmement agité. Les lasagnes ne provenant pas du corps de SCP-3166 se sont montrées efficaces en tant qu’appât pour l'entité, celle-ci abandonnant son objectif principal lorsqu'elle en voit pour tenter d'insérer les pâtes dans son corps.

SCP-3166 s'est manifesté pour la première fois le 23/10/1989 dans les bureaux de United Media de Chicago, qui était l'éditeur de la bande dessinée Garfield à l'époque. Lors de sa manifestation, SCP-3166 errait dans les bureaux de manière confuse et contrariée, avant d’attaquer sans distinction tout individu présent après que la sécurité a tenté de l’appréhender. Sa manifestation a cessé vingt minutes après. Les agents de la Fondation faisant face à la situation ont distribué des amnésiques suivant la procédure.

Au cours de la semaine suivante, des manifestations similaires ont eu lieu dans plusieurs bureaux de United Media dans tout le pays, avant de prendre fin le 29/10/1989. Après cette date, SCP-3166 a changé de comportement pour l'actuel. Voir la bande dessinée Garfield de la semaine du 23/10/1989 dans le Document Supplémentaire 3166-1 pour plus de détails sur le contexte de l'éveil pataphysique. À l'origine, les individus impliqués dans la production de la bande dessinée Garfield ont déclaré ne pas se souvenir d'avoir travaillé sur les bandes de cette semaine. Tous les chercheurs travaillant sur le confinement de SCP-3166 doivent se familiariser avec ce document.

Addendum 3166-1 : À partir d'échantillons de tissus récupérés par l'Agent Muller au cours de la manifestation la plus récente de SCP-3166, des analyses génétiques de la viande présente dans les lasagnes ont révélé qu'elle correspond génétiquement au créateur de Garfield Jim Davis. Les conclusions à en tirer sont encore incertaines. Cependant, au cours de la surveillance de M. Davis par les équipes de confinement, celui-ci s'est plein de sévères piqûres de moustiques pendant la nuit à plusieurs occasions précédant immédiatement des manifestations de SCP-3166.