SCP-316
notation: +2+x
SCP-316

SCP-316

Objet # : SCP-316

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-316 ne nécessite aucun confinement spécial, si ce n'est de prévenir une mauvaise utilisation par le personnel non-autorisé. Les personnes amenées à manipuler SCP-316 doivent porter une tenue intégrale réfléchissante pour éviter une exposition accidentelle. Les membres du personnel ayant connaissance d'informations sensibles doivent être tenus à l'écart de SCP-316, du fait de sa capacité à causer un comportement favorable à la suggestion.

Description : SCP-316 est une ancienne lampe à carbure en bronze. Le boîtier ne correspond à aucun modèle existant et semble être de fabrication artisanale. L'ampoule est une ampoule classique et peut être remplacée sans que cela n'impacte le fonctionnement de SCP-316. Les câblages internes de SCP-316 sont composés d'un métal non identifié remplaçant le cuivre. Le boîtier comporte un compartiment pouvant accueillir deux piles de catégorie D.

SCP-316 ne peut fonctionner que si deux piles D ont été insérées dans le compartiment à piles avec les deux pôles positifs se faisant face. Une fois mis en marche, l'ampoule de SCP-316 émet un rayonnement de lumière blanche pratiquement opaque. Les objets et matériaux non-réfléchissants mis en contact avec cette lumière voient leur structure moléculaire réarrangée en une disposition réfléchissant les photons de manière homogène, distribuant leurs longueurs d'onde de façon égale sur tout le spectre chromatique. Après approximativement 6 secondes d'exposition continue, les surfaces exposées perdent leurs couleurs, lesquelles deviennent des nuances de gris de luminosité équivalente. Les surfaces réfléchissantes ne sont pas affectées, mais semblent stopper la lumière de SCP-316 au lieu de la réfléchir.

SCP-316 possède également des effets temporaires supplémentaires aux conséquences néfastes sur les organismes vivants et intelligents. Son effet se propage à travers tout le corps, y compris les organes internes, tant qu'une partie de celui-ci reste exposée à la lumière. Ces effets s'installent au-delà d'une exposition continue d'environ 27 secondes et disparaissent durant les 24 heures qui suivent. En plus de la perte de couleur, la plupart des organismes affectés ressentent également les effets suivants :

  • Daltonisme
  • Baisse de la température corporelle
  • Faiblesse
  • Mouvements ralentis
  • Élocution inarticulée et monotone
  • Perte d'attention
  • Perte de la mémoire à court-terme
  • Apathie
  • Absence d'agressivité
  • Réponse émotionnelle négligeable
  • Coopération passive vis-à-vis des instructions
  • Faible volonté de mentir ou duper
  • Difficulté à se projeter et à faire preuve d'imagination

Après la période de rétablissement due aux effets de SCP-316, la plupart des sujets signalent des symptômes de nausée et de dépression sur une période pouvant atteindre une semaine. La quasi-totalité des sujets, une fois pleinement rétablis, manifestent leur mécontentement d'avoir été exposés à SCP-316, et résistent parfois même violemment afin d'éviter d'être davantage exposés.

Des expériences croisées entre SCP-316 et des SCP vivants peu coopératifs, dans le but de les pacifier, ont été approuvées.

Addendum 316-a :
SCP-316 a été découvert dans la résidence d'un homme daltonien arrêté pour contrefaçon à ████, au Texas. D'après certaines sources, l'homme aurait tenté d'acheter des biens dans une épicerie avec des billets de banque incolores. Un enquêteur des services secrets a noté l'apparente qualité et validité des billets, ainsi que la correspondance entre les composants chimiques de l'encre utilisée et ceux de l'encre fédérale. La maison du sujet était majoritairement incolore, du fait qu'il semblait utiliser SCP-316 pour se déplacer la nuit. Les voisins témoignent qu'il était "renfermé" ainsi que "morne et dépressif". Le sujet a été exécuté et sa propriété détruite.

Addendum 316-b :
Voir Rapport d'expérience 316.

Auteur original : BlastYoBootsBlastYoBoots
Source Originale : The SCP Foundation.
Date : 21/1/2009
Lien : SCP-316

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License