Objet no : SCP-3150
Classe : Thaumiel
Procédures de Confinement Spéciales : Étant donné la taille extrême de sa zone d'effet, le confinement de SCP-3150 est actuellement considéré impossible. La coopération avec le gouvernement du Turkménistan est actuellement impossible du fait de la forte influence du BRAI empêchant des relations cordiales. Le Site ██, situé clandestinement dans le désert du Karakoum, a été réaffecté dans la seule optique de rechercher et d'utiliser SCP-3150. Les chercheurs désirant utiliser SCP-3150-3 dans un but de recherche selon l'Initiative Sadra doivent faire une demande auprès du Dr K████ au Site ██.
Description : SCP-3150 désigne un phénomène apparaissant dans le désert du Karakoum, en Turkménistan. Ce phénomène se déclenche si un individu traverse le désert à un moment entre le lever et le coucher du soleil pendant approximativement 6 km (l'équivalent d'une parasange iranienne) sans être observé. Si ces conditions sont atteintes, alors une structure apparaîtra brutalement devant le sujet, à approximativement 24 m (l'équivalent d'un chebel iranien) de distance, de l'apparence d'un caravansérail iranien du XVIIe siècle. Ce bâtiment est désigné SCP-3150-1. Seul le sujet ayant déclenché SCP-3150 est capable de pénétrer SCP-3150-1 ; il est supposé être imperceptible pour tout autre individu.
SCP-3150-1 semble être conçu et équipé d'une manière rappelant un caravansérail iranien du XVIIe siècle, avec une série d'antichambres et de chambres d'invité décorées de manière élaborée et arrangées autour d'une cour carrée. SCP-3150-1 est habituellement habité par un certain nombre d'individus qui ont été affectés par SCP-3150. Ces individus semblent être tirés d'un certain nombre d'époques à travers l'histoire humaine ; il est de ce fait supposé que SCP-3150-1 existe dans une dimension distincte possédant des règles temporelles différentes. Tout individu- à l'exception de SCP-3150-2- éveillé ressent apparemment la compulsion de quitter le lieu peu avant le lever du soleil du prochain jour, retournant apparemment au lieu et à l'époque auxquels il a pénétré SCP-3150-1. Une compulsion similaire empêche apparemment l'utilisation de la force ou de la violence au sein de SCP-3150-1.
Les individus ayant dormi dans SCP-3150-1 déclarent invariablement qu'ils ont résolu quelque préoccupation mentale qui les a préoccupé à la suite de leur visite. Ce phénomène est désigné SCP-3150-3. La nature exacte de ces préoccupations est extrêmement variée ; celles-ci vont du perfectionnement de la conception d'un moteur à fusion à la réalisation du problème d'un mariage en déclin. Les "solutions" apportées varient également, menant souvent à ce que la tentative de résoudre le problème soit mise de côté comme perte de temps.
À la suite d'une réunion du Conseil O5, SCP-3150-3 est désormais utilisé sous l'Initiative Sadra, laquelle permet aux chercheurs rencontrant des problèmes particuliers avec les procédures de confinement et les questions de recherche de pénétrer SCP-3150-1 dans l'espoir de trouver une solution. Étant donné la nature quelque peu imprévisible de SCP-3150-3, les chercheurs admissibles doivent avoir démontré un besoin particulier pour l'utilisation de SCP-3150-3. Jusqu'au ██/██/201█, un total de ███ expéditions sous l'Initiative Sadra ont pris place, ██ de celles-ci ayant apportés des résultats utiles pour le confinement et la recherche.
SCP-3150 est habité par un humain mâle, ci-après désigné SCP-3150-2. SCP-3150-2 n'a révélé aucun nom et ne s'est désigné lui-même que rarement comme un "chercheur de lumière", un terme qu'il applique également aux membres du personnel de la Fondation. SCP-3150-2 agit dans le rôle du propriétaire de SCP-3150-1, s'assurant qu'une grande partie des besoins de tous les individus affectés soient satisfaits ; spécifiquement, il s'assure que toutes les chambres d'invité soient confortables et que tous les individus affectés aient à leur disposition du thé, du café, du vin ou de l'opium.
Le langage principal de SCP-3150-2 est supposé être le pachto, mais il parle également couramment en persan (autant le persan de l'ouest que les dialectes dari) et en turkmène et est capable de converser en russe, en ouzbek, en anglais et en chinois. SCP-3150-2 prétend également parler couramment en vieux persan, en avestique, en pehlevi, en sogdien et en chorasmien. SCP-3150-2 ne refuse pas d'être interrogé, mais les informations qu'il fournit sont souvent de nature cryptique. L'âge et les souvenirs de SCP-3150-2 semblent changer avec chaque déclenchement de SCP-3150, impliquant que le déroulement temporel des événements au sein de SCP-3150-1 ne correspond pas au nôtre.
À l'origine, SCP-3150 a été découvert par le personnel de la Fondation au cours d'une brèche de confinement de SCP-████ en 194█. Durant une recherche étendue pour SCP-████, l'agent Nyazik Niyazov déclencha SCP-3150 par inadvertance, passant la nuit dans SCP-3150-1. Malgré l'écart de protocole, l'agent Niyazov fut apparemment affecté par SCP-3150-3 et a été en conséquence capable de détailler un moyen sûr de trouver et de reconfiner SCP-████.
Le rapport suivant contient une sélection d'interrogatoires parmi ceux ayant pris place dans SCP-3150-1.
Addendum 1 : Le 20/06/199█, le Dr I███, Un chercheur de Niveau 3 affecté à SCP-3150, pénétra SCP-3150-1. Le Dr I███ avait un intérêt particulier dans la nature de SCP-3150 et était persuadé que cet intérêt pourrait activer SCP-3150-3, espérant fournir un éclairage neuf sur ses propriétés. Lors de son séjour dans SCP-3150-1, le Dr I███ a mené un interrogatoire avec SCP-3150-2, qui était exceptionnellement lucide ; il est supposé que c'est le résultat d'une manifestation de SCP-3150-3.