Document 315-a

Enregistrements des entrevues

Un recueil d'extraits des entrevues avec SCP-315-1


Interviewé : SCP-315-1

Interviewer : Dr ███ ███████

Avant-propos : Examen préliminaire de SCP-315, découverte de SCP-315-1

Disque visionné : 1

Glyphe : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

<Début de l'enregistrement>

Dr ███ ███████ : Ici le Dr ███ ███████, investigation préliminaire pour une possible classification de 315. Le sujet semble n'être qu'une pile normale de DVDs. Je vais prendre le premier et l'examiner sur un ordinateur hors connexion. Faisons un zoom sur ce symbole, vous pouvez voir ça ? Ça ressemble à [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Dr ███ ███████ : Ah, c'est un disque vidéo. Je vais le lancer. (Quinze secondes de silence) C'est juste un homme, assis.

SCP-315-1 : Bonjour.

Dr ███ ███████ : Oh, il parle !

SCP-315-1 : En effet.

Dr ███ ███████ : Je… quoi ?

SCP-315-1 : Je parle. Vous avez raison.

<Fin de l'enregistrement>


Interviewé : SCP-315-1

Interviewer : Dr ███████ ███

Disque visionné : 4

Glyphe : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

<Début de l'enregistrement>

Dr ███████ ███ : Pouvez-vous vous souvenir de ce dont nous avons parlé la dernière fois ?

SCP-315-1 : La dernière fois ? Vous voulez dire sur le dernier disque ?

Dr ███████ ███ : C'est ce que je voulais dire, oui. C'est ainsi que vous mesurez le temps ? Par disque ?

SCP-351-1 : Non, pas vraiment. Je le mesure en minutes, comme vous.

Dr ███████ ███ : Pouvez-vous me dire l'heure qu'il est là où vous êtes en ce moment ?

SCP-315-1 : Bien sûr, nous sommes le ██/██/████ et il est ██h██. [Les indications censurées étaient cohérentes avec l'heure réelle de l'interview.]

<Fin de l'enregistrement>


Interviewé : SCP-315-1

Interviewer : Dr █████ ███████

Disque visionné : 7

Glyphe : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

<Début de l'enregistrement>

SCP-315-1 : Allez, essayez d'y penser d'une autre manière.

Dr █████ ███████ : C'est-à-dire ?

SCP-315-1 : Eh bien, par exemple, imaginons qu'il n'y ait rien de paranormal ou d'inhabituel à propos de ces disques. Imaginons qu'il s'agisse de DVDs ordinaires, avec des données vidéos ordinaires et invariables.

Dr █████ ███████ : Mais les données vidéos changent.

SCP-315-1 : Vraiment ?

Dr █████ ███████ : Oui. Quand je parle, vous savez ce que j'ai dit, et vous donnez une réponse pertinente. Quand nous lançons à nouveau le disque, c'est cette même réponse, donc elle a changé de manière permanente.

SCP-315-1 : Ce que je veux dire, c'est que vous ne pouvez pas affirmer qu'elle a changé sans savoir ce qu'il y avait avant. Le disque pourrait avoir déjà contenu cette réponse.

Dr █████ ███████ : C'est impossible.

SCP-315-1 : Ha ! Et c'est l'employé de la Fondation qui dit ça au SCP !

Dr █████ ███████ : Pour que ce soit le cas… pour que les disques soient tous pré-enregistrés, il faudrait que vous ayez su exactement ce que j'allais dire et faire des années avant que je ne le fasse.

SCP-315-1 : Je suppose que oui. Cependant, j'aurais eu besoin d'être un sacrément bon medium et voyant. Ou avoir eu à ma disposition une sorte d'appareil à prédire le futur. Ce serait improbable, mais pas impossible d'un point de vue mathématique.

Dr █████ ███████ : Suffisamment improbable pour que je croie plutôt à l'impossible.

SCP-315-1 : Oh, que dites-vous de ceci alors ! Je pourrais venir du futur. Je sais ce que vous allez dire parce que j'ai les enregistrements que vous êtes en train de réaliser, et je peux répondre en conséquence.

Dr █████ ███████ : Ça n'a aucun sens. Ce serait… inimaginablement paradoxal.

SCP-315-1 : Mmmh, vous avez raison, en fait. L'autre problème, bien entendu, c'est que j'aurais très peu de raisons d'enregistrer l'équivalent de quelques 10 jours de vidéo juste pour embrouiller un employé SCP.

Dr █████ ███████ : Donc, nous n'avons fait aucun progrès.

SCP-315-1 : Eh bien, ça n'est pas entièrement vrai. Vous avez maintenant en tête quelques idées de plus - juste ou fausses - sur la manière dont ces DVDs fonctionnent. Vous avez de nouvelles hypothèses à tester et à réfuter.

<Fin de l'enregistrement>


Interviewé : SCP-315-1

Interviewer : Dr █████ ███████

Avant-propos: Quatrième conversation de trois heures du Dr █████ ███████ avec SCP-315-1

Disque visionné : 11

Glyphe : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

<Début de l'enregistrement>

SCP-315-1 : Je me demande ce qui se passerait si vous vous débarrassiez d'un des disques.

Dr █████ ███████ : (rit) Vous vous le demandez. Je parie que vous savez exactement ce qui se passerait.

SCP-315-1 : Ah, peut-être que oui, peut-être que non. Ça n'a pas d'importance, de toutes façons. Je me demande juste comment vous réagiriez.

Dr █████ ███████ : Que voulez-vous dire ?

SCP-315-1 : Eh bien, je pensais juste à notre petite conversation à propos de ce que sont ces disques. À propos du fait que je sois vraiment une entité consciente avec une manière inhabituelle d'exister, ou que vous parliez à un enregistrement impossible.

Dr █████ ███████ : Vous voulez dire que je ne pourrais pas me débarrasser d'un de ces disques parce que ça signifierait réduire inutilement l'espérance de vie d'un être vivant ?

SCP-315-1 : Haha ! Non. J'y pensais dans l'autre sens. Vous ne pourriez pas jeter un disque parce que ça pourrait être une prédiction. Vous auriez besoin de savoir si la prédiction était exacte. Si la personne qui a enregistré le disque savait que vous en jetteriez un, et s'il savait exactement lequel. Et alors lorsque vous auriez épuisé tous les autres disques, vous devriez trouver le dernier, parce que s'ils savaient qu'un disque allait être jeté, est-ce que ça ne pourrait pas être sur celui-là qu'ils auraient enregistré la réponse ?

Dr █████ ███████ : (rit de nouveau). Fais ton choix, audacieux étranger ; frappe la cloche et attends-toi au danger. Ou demande-toi jusqu'à la folie ce qui se serait passé si tu l'avais accompli.

SCP-315-1 : C'est ça.

Dr █████ ███████ : Au fait, je ne crois toujours pas à votre connerie de "pré-enregistrement". Ce serait facile pour vous de le prouver et je sais que vous adoreriez me prendre de haut à ce sujet.

SCP-315-1 : J'aurais bien une bonne réplique à ce sujet, docteur, mais c'est la fin du disque.

<Fin de l'enregistrement>

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License