SCP-3138
notation: +5+x
metaphor.jpg

Vaughn L. Kaminski ; récupéré d'une édition de 1921 de Les Grandes Espérances.

Objet # : SCP-3138

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Tout membre du personnel ayant intégré des cercles littéraires ou académiques doit être informé de l'existence de SCP-3138 ; ils sont priés de signaler toute œuvre fictive s'écartant de son nombre canonique de corps humains.

Un robot géré par la Fondation (I/O-MANDELA) doit surveiller les sites internet et les communautés en ligne centrés sur les discussions de médias imprimés ; les discussions concernant des livres décrivant plus de corps humains que précédemment attendu doivent être signalées pour un examen.

Après sa découverte, toute œuvre de fiction imprimée suspectée d'être affectée par SCP-3138 doit être récupérée et examinée par la FIM Rho-1 ("Les Professeurs"). Si cela est possible, tous les corps non canoniques doivent être extraits, examinés et catalogués. Autrement, les œuvres affectées doivent être gardées sur site dans un casier sécurisé. L'accès est restreint au personnel de Niveau 4.

Description : SCP-3138 est un phénomène impliquant l'insertion de corps humains dans une œuvre de fiction imprimée et publiée. L'œuvre doit posséder une narration capable de décrire la présence d'un corps humain de manière reconnaissable.

Les corps insérés seront représentés d'une manière liée à l'œuvre ; par exemple, un corps inséré dans un poème se basant sur un schéma de rimes particulier sera décrit d'après ce schéma de rimes. L'extraction de corps insérés peut être accomplie en détruisant l'œuvre ou en la modifiant pour enlever la représentation d'un corps. Si cela arrive, tous les corps effacés sortent immédiatement du texte en question. À noter que les corps sortant durant ces événements sont non-anormaux, et montrent des signes de pourriture rappelant l'immersion prolongée dans un environnement acide.

La méthode par laquelle SCP-3138 est accompli doit encore être déterminée.

Addendum 3138.1 : Enregistrements de récupération

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License