SCP-3122
elevix.jpg

Publicité pour Elevix Electronics.

Objet no : SCP-3122

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-3122 doivent être conservées dans un conteneur de stockage protégé par une cage de Faraday lorsqu'elles ne sont pas utilisées pour les tests.

Les preuves de l'existence d'Elevix Electronics et de tous les produits qu'elle a fabriqués doivent être supprimées de la connaissance du public en utilisant les protocoles de censure de données standards.

Description : SCP-3122 est une série de systèmes de navigation par satellite produite par "Elevix Electronics", désormais disparue. L'effet anormal de SCP-3122 se manifeste lorsque les conditions suivantes sont réunies :

  • Le trajet en cours programmé sur SCP-3122 doit durer plus de trois heures pour être achevé.
  • Le véhicule dans lequel SCP-3122 est placé doit avoir parcouru au moins deux heures du trajet programmé.
  • À un moment donné après deux heures, SCP-3122 perd le signal. Aucune cause spécifique n'est requise pour perdre le signal.

Dès que ces conditions ont été réunies, après la perte du signal, SCP-3122 se connectera à une source inconnue, depuis laquelle il commencera à recevoir des informations. Le véhicule dans lequel SCP-3122 est installé, avec tous ses occupants et SCP-3122 lui-même, sera transféré vers SCP-3122-1.

SCP-3122-1 est une zone d'espace-temps topologiquement incohérente qui ressemble, au départ, à la région d'où provient SCP-3122 et son véhicule associé. Une fois dans SCP-3122-1, SCP-3122 commencera à donner des instructions de plus en plus insensées. SCP-3122 commencera à changer sa présentation ainsi que son contenu. La sévérité de ces effets augmente avec le temps.

Après une période de temps suivant l'entrée de la victime dans SCP-3122-1, généralement entre 24 et 72 heures, le véhicule entrera de nouveau dans notre réalité, au terme du trajet initial. SCP-3122 sera présent à l'intérieur du véhicule, sans aucune forme de vie à l'intérieur.

Une enquête au sein d'Elevix Electronics a révélé qu’un certain nombre de produits électroniques développés par cette entreprise ont manifesté des effets anormaux. Aucune trace de la création de la société et des employés qui y travaillaient n'a pu être retrouvée. Il a été établi que l'adresse professionnelle déclarée de l'entreprise est un vaste entrepôt, contenant de nombreuses caisses d'instances de SCP-3122.

L'analyse des enregistrements vidéo de la zone autour de l'entrepôt révèle les visites récurrentes d'un seul individu, déterminé être la PdI-30808 (Shazira Massani). La PdI-30808 a été précédemment liée à des cultes religieux variés centrés autour d'objets anormaux mineurs. Le dernier enregistrement montrant la PdI-30808 datait de 1996, après une vague de suicide d'un de ses cultes affiliés.

Une mise à jour du logiciel de SCP-3122 a été développée et publiée, dans le but de désactiver tous les systèmes sur lesquels il était installé. Un ordre de rappel pour tous les produits affectés a été décrété. Il est estimé que plus de 95 % des instances vendues de SCP-3122 ont été récupérées ou désactivées.

Exploration de SCP-3122-1
Le 19/07/2016, la permission d'explorer SCP-3122-1 a été accordée afin de déterminer la nature de l'anomalie et la possibilité de retrouver les civils perdus. Un véhicule a été équipé avec une instance de SCP-3122 et de nombreux dispositifs de pistage et d'enregistrement. Il est piloté par un membre du personnel de Classe D, D-9932111, avec un voyage programmé qui les fera passer à travers un tunnel suffisamment long pour causer la perte du signal GPS, après deux heures et cinq minutes de test.
Ce qui suit est la retranscription des enregistrements retrouvés, qui commence avant le démarrage de SCP-3122. D-99 a reçu l'ordre de continuer à décrire ce qui l'entoure même si la communication avec le contrôleur était rompu. En revanche, il n'a pas été informé de la nature de l'expérience.

Environ 37 heures après la première perte de contact avec D-99, un signal GPS a été reçu depuis son véhicule ; il a été retrouvé à la destination originellement programmée. Aucune trace de D-99 n'a pu être retrouvée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License