SCP-312-FR
notation: +7+x
blank.png

Objet # : SCP-312-FR

Niveau de Menace : Indéterminé

Classe : Thaumiel

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de sa nature, SCP-312-FR est actuellement inconfinable. Toute mention de SCP-312-FR en dehors de ce document est interdite, ou doit se faire sous le nom de "Zone-4059". SCP-312-FR s'étend dans notre réalité sur une zone circulaire trente (30) kilomètres de rayon dans la région du [CENSURÉ]. Tout matériel ou personnel pénétrant dans SCP-312-FR doit être considéré comme perdu. SCP-312-FR peut être utilisé pour contenir des anomalies se propageant dans l'espace et d'un niveau de menace Rouge ou Noir.

Description : SCP-312-FR est une zone circulaire de trente (30) kilomètres de rayon où notre réalité n'existe pas et ayant pour centre les ruines (si encore existantes) de la ville antique de [CENSURÉE] où se situerait SCP-312-01-FR, une zone de 3 km de diamètre de rayon où se situerait le point d'ancrage d'une réalité supérieure s'étant effondrée sur la nôtre il y a plusieurs millénaires. La zone est composée en neuf (9) tranches concentriques différentes de trois (3) kilomètres de long, entourant SCP-312-FR-01-FR, et chacune détenant un niveau de Humes différent. Plus la tranche est proche de SCP-312-01-FR, plus son niveau de Humes est important. Les niveaux de Humes semblent ne pas varier au fil du temps pour chacune des tranches où lesdits niveaux ont pu être mesurés. Les niveaux mesurés ou théorisés sont les suivants :

Tranche 1 : 1Hm (mesuré)

Tranche 2 : 2Hm (mesuré)

Tranche 3 : 3Hm (mesuré)

Tranche 4 : 5Hm (mesuré)

Tranche 5 : 8Hm (mesuré)

Tranche 6 : 13Hm (mesuré)

Tranche 7 : 21Hm (mesuré, mais retransmis à l'oral par un membre du personnel en état de choc)

Tranche 8 : 34Hm (théorisé)

Tranche 9 : 55hm (théorisé)

SCP-312-01-FR : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

La cause de l'effondrement en elle-même reste à l'heure actuelle incertaine. Néanmoins, un écrit retrouvé dans la tranche 8, photographié et envoyé via télétransmission au Centre de Commandement en dehors de SCP-312-FR et en charge de la zone laisse à penser qu'il s'agit d'un accident (voir Note de Jean de Frémont, Alchimiste au Treizième Conséllium de son état).

Bien que la fiabilité (voire l'existence même) de ces notes soit à remettre en question, notamment compte tenu du niveau de Humes dans la tranche 8, il semble s'en dégager une certaine cohérence, notamment car celles-ci citent plusieurs entités et faits connus de la Fondation (voir Compte rendu de la réunion du Comité d'Urgence du ██/██/██, Niveau 5 ou supérieur requis).

L'effondrement se serait produit lors d'un rituel initié par le Roi-Sorcier Salomon, connu de la Fondation via plusieurs interrogatoires et ouvrages issus du groupe d'intérêt La Main du Serpent, ainsi que de nombreux autres intervenants à l'importance variable. Ces derniers auraient utilisé un artefact d'une puissance phénoménale permettant de manipuler la réalité à un très haut niveau à répétition, créant ainsi un Trou de Tennenti, tel que théorisé par le Dr Tennenti à la fin des années 80.

En 1986, Philippe Tennenti, Docteur au sein de la Fondation spécialisé dans l'étude des variations de réalité suppose qu'il existe potentiellement une à plusieurs réalités supérieures à la nôtre (et non pas des dimensions) suite à de nombreuses expériences avec des SCP. En d'autres termes, une réalité juxtaposée à la nôtre, avec ses dimensions propres, mais séparée totalement de la nôtre, rendant quasiment impossible tout voyage entre les deux.

Suite à ces observations, il théorise que si une telle réalité entrait en contact avec la nôtre, elle générerait un Trou de Tennenti : un enfoncement de réalité par une autre, entraînant une hausse colossale du niveau de Humes autour de la zone d'impact. Ces Trous de Tennenti pourraient être générés par des entités capables de tordre les réalités à des niveaux si extrêmes que celles-ci céderaient, provoquant leur effondrement.

La plupart des théories convergent vers l'idée que c'est ce qu'il s'est passé dans la Zone-4059 lors du rituel initié par le Roi-Sorcier Salomon, à l'exception près que notre réalité aurait été manipulée avec tant de force qu'elle aurait tout simplement cédé, s'effondrant et faisant appel d'air sur la réalité supérieure, qui se serait à son tour effondrée sur la nôtre avant de s'y rattacher. Beaucoup d'éléments mènent à penser que certains éléments de cette réalité supérieure continuent de chuter dans la nôtre (voir le rapport de la Mission de reconnaissance O.D.I.C., version niveau 5). SCP-312-FR est donc une zone située atteignable depuis notre réalité mais n'étant plus dans la nôtre, car ayant arraché une réalité supérieure suite au rituel (voir figures 1 à 6).

1

[IMAGE BROUILLÉE PAR MESURE DE SÉCURITÉ, MERCI D'OUVRIR DANS UN NOUVEL ONGLET]

2

[IMAGE BROUILLÉE PAR MESURE DE SÉCURITÉ, MERCI D'OUVRIR DANS UN NOUVEL ONGLET]

3

[IMAGE BROUILLÉE PAR MESURE DE SÉCURITÉ, MERCI D'OUVRIR DANS UN NOUVEL ONGLET]

4

[IMAGE BROUILLÉE PAR MESURE DE SÉCURITÉ, MERCI D'OUVRIR DANS UN NOUVEL ONGLET]

5

[IMAGE BROUILLÉE PAR MESURE DE SÉCURITÉ, MERCI D'OUVRIR DANS UN NOUVEL ONGLET]

6

[IMAGE BROUILLÉE PAR MESURE DE SÉCURITÉ, MERCI D'OUVRIR DANS UN NOUVEL ONGLET]

Il est probable que l'effondrement ait eu lieu pour deux raisons :

  • À cause d'une surcharge en réalité liée aux multiples manipulations faites provoquant un effondrement de notre réalité
  • À cause d'une transformation lente de notre réalité en une réalité tellement proche dans de la réalité supérieure dans une zone géographique précise que les deux ont été attirées l'une par l'autre, générant un Trou de Tennenti dans la zone susmentionnée et aux alentours.

Dans les deux cas, il est peu probable que les personnes à l'origine de l'incident se soient rendu compte des conséquences de leurs actes au fur et à mesure du rituel : l'effondrement ou le rapprochement s'est fait suite à l'atteinte d'un point de non-retour quant à la tension de notre réalité.

Du fait de l'entrée dans une nouvelle réalité une fois à l'intérieur de SCP-312-FR, il est impossible d'en sortir, bien que certaines entités confinées par la Fondation prétendent en provenir. Le changement se faisant de plus en plus prononcé à chaque tranche, il est également impossible d'aller d'une tranche à une tranche qui lui est interne.

Afin de se servir des propriétés de SCP-312-FR à des fins de recherche, il a été décidé d'y loger le Site-Het, spécialisé dans l'étude et le développement de menaces pandémiques, ces dernières ne pouvant pas sortir de la zone en cas de brèche.

Selon les témoignages d'un des membres de la Mission de reconnaissance O.D.I.C, au centre de SCP-312-FR se situeraient deux [CENSURÉS] et entre eux deux un portail menant à une destination inconnue. [CENSURÉ] en a également fait mention suite à sa capture à Peshawar en 2013, avant d'être récupéré par les disciples de la Main du Serpent.

À ce jour, aucune extension géographique de SCP-312-FR n'a pu être remarquée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License