SCP-312-FR
notation: +5+x
blank.png

Objet # : SCP-312-FR

Niveau de Menace : Rouge

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : L'ensemble des éléments physiques liés à SCP-312-FR doivent être stockés dans le Site Het, lui-même situé à l'intérieur de la Zone-4059. Seuls les documents au sujet de l'anomalie sont autorisés (et peuvent) être transférés en dehors du Site-Het de la Zone-4059. Tous les envois d'approvisionnement à l'intérieur de la Zone-4059 et à destination du Site-Het doivent se faire via des véhicules pilotés à distance. L'ensemble du personnel travaillant au Site-Het ne doit pas avoir connaissance des propriétés de la Zone-4059, à l'exception de cinq (5) membres du D.S.I. volontaires sélectionnés par le Directeur du D.S.I. Ces derniers sont chargés de maintenir l'ordre et le bon déroulement des opérations sur la Zone-4059, ainsi que les éventuels incidents susceptibles d'advenir si jamais la véritable nature de la Zone venait à être connue des membres du personnel sur place. L'utilisation du feu contre SCP-312-FR s'est avéré être efficace lors des derniers contacts avec l'entité et doit être privilégié à toute offensive utilisant des solides. L'emplacement de SCP-312-FR à l'intérieur de la Zone-4059 rend cependant impossible tout bombardement incendiaire.

Toute démission ou renvoi d'un membre du personnel travaillant à l'intérieur de la Zone-4059 doit se solder immédiatement par l'exécution de celui-ci par l'un des cinq (5) membres du D.S.I. susmentionnés.

Depuis la brèche de confinement BDC-312-FR, la localisation de l'ex-Site-Het et des différentes instances de SCP-312-FR reste un mystère. Toutefois, suite à l'analyse des données recueillies lors de l'Incident-312-FR, il semblerait que le Site-Het soit désormais en mouvement constant dans la tranche n°1 de la Zone-4059, sans toutefois sembler vouloir s'aventurer plus profondément dans la Zone (voir Addenda-312-FR : Analyse du comportement et des déplacements de l'ex-Site-Het après la brèche de confinement BDC-312-FR). Afin de s'assurer que l'ex-Site-Het ne se dirige pas au delà des tranches intérieures à la tranche n°1 de la Zone-4059, une patrouille composée de six (6) membres du personnel de Classe-D de constitution solide et de formation scientifique si possible devra être envoyée mensuellement à sa recherche dans la tranche n°1. Si le contact est établi avec le Site-Het, des échantillons de SCP-312-FR devront être prélevés sur ce dernier pour envoi des résultats via télétransmission à la Direction du Pôle Recherche du Site-Aleph, désormais en charge du dossier.

Dans la mesure où l'équipe de recherche survit au contact avec l'ex-Site-Het, celle-ci devra alors exécuter le protocole 312-FR dans les tranches intérieures de la Zone-4059.

Description : SCP-312-FR est une entité biologique intrusive et évolutive agissant par mimétisme sur son environnement pour l'infecter. Bien que l'entité ait fait preuve d'une redoutable intelligence, elle n'a montré aucun signe permettant d'affirmer qu'elle possède une conscience, et semble agir uniquement par réaction à son environnement.

SCP-312-FR est capable d'infecter tout type d'être vivants, de circuits informatiques ou de solides par le toucher. Dès le contact, le virus va transformer les éléments infectés en matière organique à partir du ou des points contacts (vitesse de contamination : un mètre cube par heure (1 m3/h). Les éléments conserveront leurs propriétés initiales (y compris si les propriétés en question sont considérées comme anormales par la Fondation SCP), mais feront désormais partie de l'organisme de SCP-312-FR. Certaines propriétés sont absorbées et dupliquées sur l'ensemble des cellules de l'entité (voir Document 113-B sur l'adaptation et la sélection des propriétés absorbables selon le schéma d'adaptation de SCP-312-FR). Séparer un élément en cours d'infection entre les parties infectées et les parties saines permet d'endiguer l'infection.

SCP-312-FR se déplace et infecte ses cibles en déplaçant différents organes (principalement des tentacules, bien que des structures osseuses et musculaires plus évoluées aient pu être observées). La transmission des signaux nerveux de SCP-312-FR se font de cellule à cellule, via des signaux électriques à très haute fréquence et en binaire (bien que la Fondation ne soit plus aujourd'hui en mesure de décrypter leur signification). L'ensemble des cellules de l'entité est à la fois une cellule musculaire et une cellule nerveuse.

Bien que SCP-312-FR soit à l'origine un organisme unique, il a été observé des entités infectées par SCP-312-FR différentes de la source originelle, agissant avec un esprit de ruche avec l'entité source, nommées SCP-312-FR-01. Il semble toutefois que ces entités séparées aient besoin de retourner à l'entité principale pour maintenir la liaison entre elles, y compris dans le cas où ces instances étaient à l'origine des entités conscientes (humains, animaux, autres créatures peuplant la Zone-4059) . La durée maximum d'autonomie des entités semble varier selon leur taille entre deux (2) heures et sept (7) jours pour les plus massives. Les instances de SCP-312-FR-01 sont en général moins évoluées que la source originelle de SCP-312-FR, et semblent jouer un rôle à la fois de protecteurs, sentinelles, et d'absorbeurs de nouvelles propriétés intéressantes pour SCP-312-FR.

SCP-312-FR ne semble pas pouvoir s'étendre indéfiniment : il semble que l'entité ne puisse pas contaminer plus de dix mille mètres cubes (10 000m3) de matière. L'entité semble cependant être en quête permanente d'amélioration de son état, tant que cela ne menace pas son existence.

SCP-312-FR ne résiste pas à des températures supérieures à soixante-sept (67) degrés Celsius ou inférieures à vingt-trois (23) degrés Celsius.

La brèche de confinement BDC-312-FR, l'ensemble du Site-Het a été contaminé par SCP-312-FR, personnel inclus. Le Site-Het et son personnel sont désormais nommés SCP-312-FR. SCP-312-FR est depuis en déplacement constant dans la tranche n°1 de la Zone-4059. L'entité fait cependant tout pour éviter de pénétrer dans les tranches intérieures de la Zone-4059.

SCP-312-FR a été découvert le [CENSURÉ] lors d'un assaut lancé sur un laboratoire de l'Insurrection du Chaos situé dans le [CENSURÉ]. Dès la découverte de ses propriétés, l'objet a été sécurisé et emmené dans la Zone-4059. Lors de sa récupération, l'entité ne contaminait que les organismes biologiques. Elle a depuis évolué et s'est adaptée à son confinement.

« SCP-312-FR | SCP-312-FR | SCP-312-FR »