
Photographie de la CMO ; contexte inconnu. Inscription au dos : 19/01/2005 RETROUVÉ DANS LE PLACARD
Objet no : SCP-3117
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Un robot contrôlé par la Fondation (I/O SPIRAL) doit surveiller les communautés en ligne afin de détecter les discussions à propos de SCP-3117. La FIM Phi-11 ("Gardiens du Serment") doit enquêter sur ces discussions et déterminer les actions à entreprendre au cas-par-cas.
Tous les matériaux contenant des composants de SCP-3117 doivent être isolés si possible, et , dans le cas contraire, signalés au Bureau de Désinformation de la Fondation afin d'entreprendre une action immédiate. Les sujets ayant expérimenté SCP-3117 doivent être isolé pour étude.
La FIM Iota-10 ("Putain de Fédéraux") doit poursuivre l'enquête sur le lieu indiqué dans l'addendum 3117.1.
Description : SCP-3117 est un rêve récurant provoqué par l'exposition à certains composants. Ces composants prennent la forme d'idées, de concepts, de phrases et d'images spécifiques. Bien que l'exposition à la totalité de ces composants soit nécessaire à l'activation de SCP-3117, ceux-ci peuvent être disséminés au travers de multiples formes de médias (y compris les films, les fichiers audio, les documents imprimés et les images). Par conséquent, aucune source unique contenant tous les composants nécessaires à l'activation de SCP-3117 n'a été identifiée.
Bien que les expériences des sujets de SCP-3117 varient, les symptômes suivants ont été notés chez ceux qui ont ou vont en subir les effets :
- Une aversion à décrire ou parler de SCP-3117.
- La suspicion qu'ils reçoivent des avertissements au sujet de SCP-3117.
- Un sentiment croissant d'urgence, d'inéluctabilité et/ou de terreur.
- La certitude qu'ils sont surveillés.
Dans approximativement 1 cas sur 7, les sujet expérimentant SCP-3117 disparaissent peu après la première apparition du rêve. L'enquête sur ce phénomène est en cours.
Addendum 3117.1 : Découverte
En 2006, un membre de la division PSYCHÉ de la Coalition Mondiale Occulte a contacté le Site-95 dans le cadre d'un transfert de responsabilité du confinement de "UTE-2639-Pygmalion Blit" vers la Fondation. Après plusieurs mois de négociations, 378 articles (y compris plusieurs centaines de documents, fichiers numériques, photographies et une cassette Betamax) ont été récupérés par la Fondation. Après une procédure de validation complète par le superviseur LGED de service, ces articles ont été catalogués et inclus dans la documentation de SCP-3117.
Addendum 3117.2 : Interrogatoire
Dans le cadre des accords entre la CMO et la Fondation, celle-ci a reçu l'autorisation d'interroger un ancien agent de la CMO (Jennifer Selwick) qui avait fait partie de l'équipe d'évaluation chargée d'enquêter sur SCP-3117.