SCP-3114

Objet no : SCP-3114

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3114 est détenu dans une enceinte en acier renforcé de 3 mètres sur 7 mètres, avec des fenêtres en verre d'impact afin de pouvoir observer l'intérieur. Une plus petite cellule d'1 mètre sur 2 mètres y est attachée afin d'y confiner SCP-3114 lorsque son enceinte doit être pénétrée afin d'y effectuer une maintenance, des ajouts ou une inspection.

Lorsque SCP-3114 doit être déplacé d'une section à une autre, une projection d'un sujet humain sera diffusée sur un mur de la zone voulue. Lorsque SCP-3114 attaquera la projection, la porte devra être refermée derrière lui. Aucun membre du personnel ne doit entrer dans l'enceinte de SCP-3114 hormis pour des procédures de tests approuvées.

Description : SCP-3114 est un squelette humain animé. Il mesure approximativement 1,6 mètre de haut et pèse 30 kg. Même sans articulation ou tissu conjonctif, ses os restent en place comme s'ils se trouvaient dans un corps humain. Ces os peuvent être retirés de leur emplacement, mais y reviendront rapidement en l'absence d'une force extérieure s'exerçant sur eux. Bien qu'étant composé de minéraux similaires à ceux des os humains, SCP-3114 est bien plus dense et fort, nécessitant une force plus de trois fois plus puissante pour se briser. Un os cassé se reformera, bien que cela puisse prendre plusieurs semaines pour un os plus grand.

La capacité de SCP-3114 à se déplacer n'a pas encore pu être expliquée. Son apparente amplitude de mouvement au niveau de ses articulations est similaire à celle d'une femme adulte en bonne santé. Il est bien plus puissant qu'un humain de taille semblable. Il est capable de porter au minimum 250 kg avec un bras et possède une force de préhension mesurée à 270 kg. Sa vitesse maximale de déplacement pédestre observée est de 60 km/h.

SCP-3114 est capable de réagir aux stimuli visuels, avec un champ de vision apparent similaire à celui d'un humain. En revanche, il ne réagit pas aux sons ou aux odeurs. Il répond au toucher, mais il est compliqué de tester sa sensibilité.

SCP-3117 n'a effectué aucune tentative de communication Se référer à l'entrée 16 du rapport d'expériences. Il est extrêmement agressif et essaiera immédiatement d'attaquer s'il aperçoit un humain ou tout autre humanoïde biologique (désignés "cibles" ci-après).

Lorsqu'il repère une cible potentielle, SCP-3114 utilisera le trajet le plus rapide et direct possible, en contournant uniquement les obstacles qu'il ne peut pas traverser. En atteignant sa cible, il l'attrapera par la gorge avec ses mains et commencera à l'étrangler.

Une fois les mouvements de la cible ayant cessé, SCP-3114 commencera à déchirer le corps de la cible pour y créer des ouvertures et retirer ses os pendant plusieurs heures. Après avoir retiré le squelette de la cible dans son entièreté, il tentera de se couvrir de la chair restante, ce qui déchire cette dernière en plusieurs morceaux. Lorsque le corps n'est plus constitué d'un seul gros morceau, il ne s'y intéresse plus.

Lorsqu'aucune cible n'est présente, SCP-3114 est plutôt docile. Il explore son enceinte mais n'essaie pas de s'en échapper. Les ajouts à l'enceinte comme les blocs, pneus, boîtes en carton, et bâtons sont fournis et remplacés à intervalles réguliers. Lorsque les lumières sont éteintes pour la nuit, SCP-3114 s'allonge et devient immobile. Bien que cela ressemble à du sommeil, il est toujours capable de réagir aux stimuli visuels.

Extraits du rapport d'expériences :

Entrée 3 : D-1724, un homme adulte de 120 kg.
Date : ██/██/████
D-1724 a tenté de s'enfuir en voyant SCP-3114 s'approcher. Après s'être fait attraper, il a tenté de se défendre mais a échoué à causer des dommages significatifs à SCP-3114. En revanche, cela a fortement perturbé SCP-3114, qui a causé de plus gros dommages au sujet que dans d'autres cas. SCP-3114 a renoncé à retirer les os du sujet lorsqu'il fut clair que le corps de ce dernier n'était plus intact. Les restes ont été placés dans un coin de l'enceinte. SCP-3114 a placé plusieurs bâtons et une boîte en carton sur le sujet, comme pour l'enterrer.

Entrée 5 : Mannequin de vitrine, habillé comme un membre du personnel de Classe D.
Date : ██/██/████
SCP-3114 a couru vers le sujet, comme prévu. En revanche, il s'est arrêté à environ 1 mètre de ce dernier. Il le fixa pendant plusieurs minutes, puis agita sa main en face du visage du sujet. Il a semblé être confus par son manque de caractéristiques faciales. Il se mit à lui toucher le sommet du crâne, le tapotant plusieurs fois avant de le ramener dans son enclos puis de le placer dans un coin. Il reproduisit sa pose plusieurs fois en se tenant à côté de lui. Il retira les vêtements du mannequin et tenta de les porter. En revanche, il ne réussit pas à attacher correctement la ceinture et ne put empêcher le pantalon de tomber. Après plusieurs tentatives, il sembla devenir frustré. Il retira les vêtements, puis les lança avec le mannequin dans un coin de l'enceinte.

Entrée 6 : Gorille femelle
Date : ██/██/████
SCP-3114 s'approcha du sujet mais ne devint pas agressif jusqu'à ce que le sujet se lève. SCP-3114 commença alors son comportement habituel. En revanche, la gorille a pu briser le cubitus gauche de SCP-3114 avant de mourir.

SCP-3114 n'a pas été capable de s'insérer dans le corps du sujet, abandonnant lorsque le corps ne fut plus intact. Il a été "enterré" dans le coin de l'enceinte, comme les sujets précédents.

Entrée 9 : Border collie mâle
Date : ██/██/████
SCP-3114 s'approcha du sujet avec précaution. Il l'examina avec ses doigts et eut l'air surpris lorsque le chien le lécha. Il interagit avec le chien pendant 2 heures, devenant visiblement plus excité. Il sembla s'engager dans un comportement de jeu. Il lutta avec le chien sans le blesser et lui lança des bâtons.

À un moment, le chien tenta de mordre le tibia gauche de SCP-3114, ce qui amena SCP-3114 à le frapper brusquement, effrayant le sujet. En revanche, aucun n'eut l'air sérieusement blessé, et ils retournèrent à leurs jeux.

Le sujet a été retiré de l'enceinte sans incident. SCP-3114 s'est tenu à la sortie de celle-ci pendant plusieurs heures après le départ du sujet, frappant les murs à plusieurs reprises. En revanche, il n'y mit pas assez de force pour causer des dommages à son enceinte.

Entrée 13 : Cadavre humain, femelle, 55kg, 2 jours après la mort
Date : ██/██/████
SCP-3114 a réagi comme en présence d'un être humain vivant, en tentant de broyer sa gorge pendant plusieurs minutes. Autrement identique aux tests avec des sujets vivants de taille similaire.

Entrée 14 : Squelette humain, articulé pour l'enseignement.
Date : ██/██/████
SCP-3114 s'approcha rapidement du sujet mais n'attaqua pas. À la place, il examina le sujet pendant plusieurs minutes, puis commença à le toucher. Lorsque cela n'a provoqué aucune réponse, il passa sa main sur le dessus de la tête du sujet. Il le retira ensuite de son support avec précaution et le ramena dans son enceinte. Il berça le sujet pendant plusieurs heures. Il plaça ensuite le sujet dans la même position qu'il prend durant ses périodes de sommeil.

Entrée 16 : Cadavre humain, mâle, 145 kg, 1 heure après la mort
Date : ██/██/████
SCP-3114 a réagi comme dans l'entrée 13. En revanche, il put garder le corps intact tout en se plaçant à l'intérieur. Il marcha dans son enceinte pendant une heure en portant le sujet.

Lorsque la projection a été diffusée afin de pouvoir nettoyer l'enceinte, SCP-3114 n'a pas tenté de l'attaquer. À la place, il marcha vers la projection et tenta d'interagir avec.

D-4843, un homme adulte, a été placé dans l'enceinte. Lorsque SCP-3114 s'approcha, il tenta de s'échapper. SCP-3114 l'attrapa mais le fit avec douceur. Il essaya alors d'interagir avec lui, lui prenant la main et la plaçant sur son visage, tentant de reproduire ses mouvements et l'enlaçant. Il réagit négativement à toute interaction. Après trois heures, D-4843 a été retiré de l'enceinte.

SCP-3114 patienta pendant plusieurs minutes près de la porte. Il déchira ensuite le sujet pour le retirer de lui. Il donna un coup de pied pour envoyer les restes dans un coin de l'enceinte, puis s'allongea près du sujet de l'entrée 14. Il ne bougea pas pendant trois jours, après quoi il reprit son comportement habituel.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License