SCP-311-FR
notation: +14+x
311-FR.jpg

SCP-311-FR, dans le laboratoire 4C du Site-██

Objet # : SCP-311-FR

Niveau de Menace : Bleu

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-311-FR doit être confiné dans une pièce mesurant au minimum 5 mètres de côté et 2 mètres de haut. La salle, munie d'une porte à code est située dans l'aile est du Site-██.
Le personnel est autorisé à utiliser SCP-311-FR, mais son accès ne doit être autorisé qu'après lecture du présent rapport et la confirmation écrite que ledit membre consent à respecter la procédure à la lettre. Tout linge à déposer dans le bac doit être signalé et remis à un membre du personnel spécialisé dans le traitement de la matière textile. Seuls le personnel de recherche et ce dernier connaissent le code de la porte de la salle.

Note : Il est désormais strictement interdit aux sujets d'établir un contact hostile ou violent avec SCP-311-FR. Tout manquement à cette règle se verra sévèrement sanctionné (Voir Rapport d'incident #11).

Description : SCP-311-FR est un bac à linge de couleur bleu ciel dont l'apparence ne présente aucune anomalie. Il a été découvert dans les locaux d'un institut de recherches anormales abandonné, à ██████████, en Normandie. L'asile psychiatrique, ayant accueilli par le passé l'un des directeurs du site, signala que ce dernier affirmait avoir vu un spectre à proximité d'un bac, mis à l'étude après signalement par des civils.

Ses caractéristiques particulières se manifestent uniquement lorsque du linge y est introduit, et que SCP-311-FR est placé dans une pièce mesurant au minimum 5 x 5 x 2 mètres. L'objet peut être déplacé partout sans complications tant qu'une matière textile n'y est pas déposée. Le cas échéant, il devient impossible de mouvoir SCP-311-FR, ce dernier se fixant inexplicablement au sol, son matériau acquérant une masse et une résistance similaire à celle du béton.
Tout vêtement ou tissu partageant une ressemblance moindre ou marquée avec un vêtement humain peut activer SCP-311-FR.

Selon l'état ou le nombre de pièces de linge, différentes situations peuvent être observées. Malgré leurs différences, les scénarios évoqués ci-dessous présentent tous un point commun : l'apparition puis la disparition d'une vieille dame d'aspect fantomatique (correspondant à une opacité de 30%).
Cette femme, alors désignée comme SCP-311-FR-1, semble âgée d'environ soixante ans, et est vêtue d'une robe grise semblable à celles portées dans les années 1940. Toute tentative de communication à l'égard de SCP-311-FR-1 résulte en l'échec de celle-ci, le spectre semblant ignorer la présence des personnes qui ne sont pas incriminées (voir situation 5).
Seuls les sujets exposés à SCP-311-FR-1 peuvent interagir avec elle, à condition d'être dans le même plan d'existence cette dernière.

Un second humanoïde, désigné comme SCP-311-FR-2, peut faire son apparition. Mais celle-ci, contrairement à l'autre, paraît encore aujourd'hui n'avoir aucune cause.

Liste des situations possibles lors de l'activation de l'objet

Si des personnes étaient disparues, elles réapparaissent quatre heures plus tard, le bac à la main. Aucun contact ne peut être établi avec elles (ce qui comprend les contacts visuels, vocal, par radio, géolocalisation, etc.) durant tout le temps de leur disparition (voir Rapport de test #9).
Selon la psychologie de l'individu, le sujet réagira différemment lors de son retour (voir rapports de test).

Rapports de test sur SCP-311-FR

__

Note : Plusieurs tests ont été effectués par la suite afin de déterminer le nombre à partir duquel SCP-311-FR-1 ne se plaint plus du nombre de linge dans le bac. Il a été fixé à 6 morceaux de linge inclus.

__
__
__
__