SCP-311-FR
311-FR.jpg

SCP-311-FR, dans le laboratoire 4C du Site-██

Objet no : SCP-311-FR

Niveau de Menace : Bleu

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-311-FR doit être confiné dans une pièce mesurant au minimum 5 mètres de côté et 2 mètres de haut. La salle, munie d'une porte à code est située dans l'aile est du Site-██.
Le personnel est autorisé à utiliser SCP-311-FR, mais son accès ne doit être autorisé qu'après lecture du présent rapport et la confirmation écrite que ledit membre consent à respecter la procédure à la lettre. Tout linge à déposer dans le bac doit être signalé et remis à un membre du personnel spécialisé dans le traitement de la matière textile. Seuls le personnel de recherche et ce dernier connaissent le code de la porte de la salle.

Note : Il est désormais strictement interdit aux sujets d'établir un contact hostile ou violent avec SCP-311-FR. Tout manquement à cette règle se verra sévèrement sanctionné (Voir Rapport d'incident nᵒ 11).

Description : SCP-311-FR est un bac à linge de couleur bleu ciel dont l'apparence ne présente aucune anomalie. Il a été découvert dans les locaux d'un institut de recherches anormales abandonné, à ██████████, en Normandie. L'asile psychiatrique, ayant accueilli par le passé l'un des directeurs du site, signala que ce dernier affirmait avoir vu un spectre à proximité d'un bac, mis à l'étude après signalement par des civils.

Ses caractéristiques particulières se manifestent uniquement lorsque du linge y est introduit, et que SCP-311-FR est placé dans une pièce mesurant au minimum 5 x 5 x 2 mètres. L'objet peut être déplacé partout sans complications tant qu'une matière textile n'y est pas déposée. Le cas échéant, il devient impossible de mouvoir SCP-311-FR, ce dernier se fixant inexplicablement au sol, son matériau acquérant une masse et une résistance similaire à celle du béton.
Tout vêtement ou tissu partageant une ressemblance moindre ou marquée avec un vêtement humain peut activer SCP-311-FR.

Selon l'état ou le nombre de pièces de linge, différentes situations peuvent être observées. Malgré leurs différences, les scénarios évoqués ci-dessous présentent tous un point commun : l'apparition puis la disparition d'une vieille dame d'aspect fantomatique (correspondant à une opacité de 30%).
Cette femme, alors désignée comme SCP-311-FR-1, semble âgée d'environ soixante ans, et est vêtue d'une robe grise semblable à celles portées dans les années 1940. Toute tentative de communication à l'égard de SCP-311-FR-1 résulte en l'échec de celle-ci, le spectre semblant ignorer la présence des personnes qui ne sont pas incriminées (voir situation 5).
Seuls les sujets exposés à SCP-311-FR-1 peuvent interagir avec elle, à condition d'être dans le même plan d'existence que cette dernière.

Un second humanoïde, désigné comme SCP-311-FR-2, peut faire son apparition. Mais celle-ci, contrairement à l'autre, paraît encore aujourd'hui n'avoir aucune cause.

Liste des situations possibles lors de l'activation de l'objet

Si des personnes étaient disparues, elles réapparaissent quatre heures plus tard, le bac à la main. Aucun contact ne peut être établi avec elles (ce qui comprend les contacts visuels, vocal, par radio, géolocalisation, etc.) durant tout le temps de leur disparition (voir Rapport de test nᵒ 9).
Selon la psychologie de l'individu, le sujet réagira différemment lors de son retour (voir rapports de test).

Rapports de test sur SCP-311-FR

__

Note : Plusieurs tests ont été effectués par la suite afin de déterminer le nombre à partir duquel SCP-311-FR-1 ne se plaint plus du nombre de linge dans le bac. Il a été fixé à 6 morceaux de linge inclus.

__
__
__
__
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License