SCP-3092
notation: +2+x
gorille-sm.jpg

Une instance de SCP-3092-A après avoir été "tranquillisée" pendant une brèche de confinement.

Objet # : SCP-3092

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3092 doit être confiné dans une pièce vide avec une seule prise électrique compatible. Il ne doit pas être branché ou rempli avec des jouets, à moins qu'un test soit en cours. Les tests sur SCP-3092 doivent être approuvés au préalable par un membre du personnel de Niveau 3 ou plus et au moins un agent de la Fondation armé d'un lance-filet fusil tranquillisant factice (voir Addendum 3092-01 et -02) doit être présent afin de maîtriser et confiner les instances de SCP-3092-A résultantes de ce test.

Les instances de SCP-3092-A doivent être confinées individuellement dans des cages de confinement modifiées avec deux serrures supplémentaires, dont une devant fonctionner biométriquement, afin d'éviter de futures brèches de confinement. Des aménagements doivent être fournis en échange d'un comportement docile, mais aucun qui puisse servir d'outil ou d'aide à s'échapper. Si une ou plusieurs instances de SCP-3092-A devaient réussir à s'échapper de leur confinement, une équipe d'agents armés de lance-filets fusils tranquillisants factices (voir Addendum 3092-01 et -02) doit nettoyer le Site jusqu'à ce qu'elles soient confinées à nouveau et tous les membres du personnels devront être avertis de la situation, être attentif à leur environnement et signaler toute activité suspecte ou attaque de SCP-3092-A immédiatement.

Aucune peluche n'est admise à moins de 200 mètres d'une instance de SCP-3092-A en dehors d'un besoin pour un test.

Description : SCP-3092 est une machine à pince de la marque Black Tie Toys mesurant 1,8 mètre de hauteur, 0,8 mètre de largeur et 0,9 mètre de profondeur et pesant environ 144 kilogrammes à vide. Le corps et les parties mécaniques de la machine sont de nature non-anormale, principalement composés d'acier, de plastique et de matériel électronique, montrant tous des traces d'usures de plusieurs années d'une utilisation régulière.1

Quand de l'électricité et une pièce de monnaie valide des États Unis lui sont fournies, SCP-3092 fonctionnera comme une machine à pince trouvable sur le marché standard. Ses propriétés anormales ne s'activent que quand l'utilisateur réussi à prendre une ou plusieurs peluches et les déposer dans le bac de récupération. À partir de là, les peluches ainsi sorties se transformeront immédiatement en instances de SCP-3092-A.

Les instances de SCP-3092-A sont des gorilles en peluche rembourrés avec du coton, ne possédant aucune étiquette ou logo, mesurant environ 0,3 mètre et pesant 0,4 kilogramme. Elles sont dotées d'intelligence, sont communicatives2, possèdent la vue, le toucher, l'ouïe et peuvent se déplacer à quatre pattes. De plus, elles possèdent une remarquable dextérité manuelle malgré leur absence apparente de doigts distincts et de structures musculaires adéquates. Mis à part cela, toutes les instances sont des peluches classiques sans aucun composant biologique.

Les instances de SCP-3092-A sont exceptionnellement habiles dans différentes activités en rapport avec la guérilla, comme la furtivité, les armes improvisées, la mise en place de pièges ainsi que la maintenance et l'utilisation de multiples petites armes. Elles ont aussi l'air de posséder une "idéologie" ressemblant grossièrement à celle de plusieurs groupes de guérilla réels ou fictifs. Ils sont capables de développer et d'organiser des plans complexes individuellement ou en groupe, essayant régulièrement de briser leur confinement, avec un succès limité.

Toutefois, jusqu'à présent toutes les activités de SCP-3092-A semblent plus être destinées à déranger ou importuner qu'à causer de réels dégâts à ses cibles. Toutes les armes utilisées par les instances de SCP-3092-A étaient de nature non-létale, ne provoquant que de légères blessures. Les opportunités de causer de sévères dommages aux biens de la Fondation, comme des incendies volontaires ou la brèche de confinement d'autres objets SCP, ont été ignorées en faveur d'attaques plus superficielles. Les tentatives d'interroger les instances de SCP-3092-A sur le sujet ont échoué, ces dernières soutenant que leurs attaques auraient fait de nombreuses victimes. Des outils et des tactiques sont souvent utilisés, incluant des lance-pierres, des petites catapultes, des objets placés pour faire trébucher, (voir Addendum 3092-02) des graffitis, des colis piégés de confettis et des seaux ou des bidons remplis de liquides divers placés au-dessus des portes entrouvertes.

Toutes les instances de SCP-3092-A créées par SCP-3092 ont jusqu'à présent possédé des personnalités, croyances, identités et objectifs différents. Cependant, quand une instance de SCP-3092-A entre en contact physique avec une peluche non-anormale, cette peluche sera immédiatement transformée en une instance identique de SCP-3092-A, avec une personnalité, idéologie et un modèle comportemental de base identique à celui de l'instance de SCP-3092-A l'ayant créée. Les instances de SCP-3092-A semblent être conscientes de leurs propriétés et essayeront d'en faire usage pour accroître leurs effectifs. Après avoir été créées, plusieurs instances tenteront de retourner dans SCP-3092 afin de convertir tous jouets adéquats restants à l'intérieur.

Les instances de SCP-3092-A peuvent être déchirées, arrachées ou endommagées sans plus de difficulté qu'une peluche conventionnelle. Les réactions à ces dégâts ont toujours été mélodramatiquement négatives, des instances exprimant généralement une souffrance hyperbolique même pour des dommages superficiels. De graves blessures, comme de profondes perforations, déchirement du torse, détachement de membres ou décapitation aboutiront en une "mort", les instances tombant au sol et stoppant leurs mouvements, généralement après une longue période d'expression exagérée de souffrance. Cependant, dans des cas moins sévères qu'une incinération totale, les instances semblent seulement "faire le mort". Des dérangements répétés aux corps aboutiront à un retour actif et une demande d'arrêter ce dérangement car elle est "hors jeu". En raison de cette information, ainsi que de l'absence de système nerveux de SCP-3092-A, il est estimé qu'ils ne sentent pas réellement la douleur. Les réparations d'instances de SCP-3092-A par des coutures, collages et rembourrages conventionnels sont habituellement suffisantes pour calmer l'expression de souffrance et l'état de mort des instances, ces dernières l'interprétant comme une aide médicale.

Actuellement, 23 instances de SCP-3092-A sont confinées par la Fondation.

Récupération : SCP-3092 a été récupéré le 03/05/20██ dans le Restaurant-Arcade de la Famille █████ ██████ à Cheyenne dans le Wyoming, après qu'un agent de la fourrière ait répondu à un appel sur une activité anormale. Au moment de l'arrivée d'agents de la Fondation sur la scène, il est supposé que 21 instances de SCP-3092-A avaient été créées au travers de SCP-3092 ainsi que de leurs propres propriétés de duplication et les biens du restaurant ont été considérablement dégradés. Après avoir "tué" quelques-unes des instances agressives avec des armes de poing, le reste des instances se sont rendues aux agents de la Fondation et ont été confinées avec SCP-3092 après qu'il ait été déterminé comme étant la source de l'activité anormale. Les civils présents se sont vus injecter des amnésiques et une histoire de couverture sur un chimpanzé domestique échappé a été répandue.

Addendum 3092-01 : Le 18/05/20██, 1 instance de SCP-3092-A a créé une brèche de confinement et fui par un couloir adjacent. L'Agent Megan Cho ayant remarqué cette activité depuis son poste de garde à l'extérieur de la chambre de SCP-████ tira sur l'instance avec le fusil tranquillisant dont elle était armée. Étrangement, le sujet semble s'être "évanoui", tombant au sol et stoppant toutes activités hormis des tressautements et faux ronflements occasionnels.3 Le sujet a été reconfiné sans incident et s'est "réveillé" quelques heures plus tard. Grâce à l'efficacité et le risque moindre par rapport aux lance-filets et armes à feu, il est recommandé aux agents de la Fondation d'utiliser des armes tranquillisantes pour les futurs reconfinements des instances de SCP-3092-A.

Addendum 3092-02 : Après test, il a été déterminé que toute arme pneumatique tirant des fléchettes au bout plumé est suffisante pour induire SCP-3092-A dans un état de "sommeil", peu importe que lesdites fléchettes soient réellement tranquillisantes. Tout comme l'état de mort susmentionné, il est théorisé que cet état de sommeil soit une performance de la part de SCP-3092-A. Afin de minimiser les dégâts collatéraux potentiels sur des membres du personnels de la Fondation, de fusils tranquillisants factices devront être utilisés à la place des vrais.

Addendum 3092-03 : Le 09/06/20██, 2 instances de SCP-3092-A se sont échappées simultanément de leur confinement et ont fui par le système de ventilation du bâtiment, avant de mettre en place un câble dans le bureau du Dr Martin Helmer, afin de le faire trébucher et tomber la tête la première sur un coussin avec une insulte grossière écrite dessus. Cependant, au moment d'entrer dans son bureau le Dr Helmer tombe, se cogne l'épaule contre une bibliothèque et subit une fracture de la clavicule — une blessure plus sérieuse que n'importe qu'elle autre provoquée par les précédentes brèches de confinement de SCP-3029-A. Au moment de cette découverte, les deux instances ont immédiatement exprimé du remord, informant les autres agents de la Fondation de la situation et se soumettant à leur reconfinement. Des recherches ont révélé plus tard que plusieurs aménagements à l'intérieur des cellules de ces instances ont été transformées en cadeaux et lettres d'excuses à destination du Dr Helmer. Les brèches suivantes des instances de SCP-3092-A n'ont pas été notées comme utilisant des obstacles pouvant faire trébucher.

Auteur original : HunkyChunkyHunkyChunky
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 28/06/2017
Lien : SCP-3092

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License