SCP-309-FR
notation: +7+x
blank.png
pasdegod.png

SCP-309-FR

Objet # : SCP-309-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : De par sa nature, SCP-309-FR ne peut être déplacé et doit être confiné sur place. Afin de dissuader le public de pénétrer dans SCP-309-FR, le bâtiment a été inscrit sur la liste des sites historiques et culturels majeurs protégés par le gouvernement chinois et a vu son accès interdit au public.

De plus, au minimum deux (2) agents de la Fondation doivent être placés aux alentours de SCP-309-FR, afin d'arrêter tout individu démontrant une forte impulsion de se rendre à l’intérieur de SCP-309-FR. Si cela se produit, cette personne devra être mise en détention provisoire pour être interrogée, puis remise aux autorités compétentes après s’être vue administrer un amnésique de classe-A.

Depuis l’incident 309-FR-A, les menus des membres du personnel de la Fondation affectés à SCP-309-FR doivent être strictement végétariens. Les chercheurs souhaitant être affecté à l'étude de SCP-309-FR doivent fournir un historique détaillé de leurs habitudes alimentaires passées.

Description : SCP-309-FR désigne un bâtiment de type "pagode" à l’architecture typique de la religion bouddhiste situé dans le quartier de ███████, à Shanghai. Les documents officiels concernant ce bâtiment font état d’une construction en 20██, financée par une société-écran qui fut rapprochée d'une organisation écoterroriste nommée "Le cinquième bras de Kali".1

Le rez-de-chaussée de SCP-309-FR se compose uniquement d’une grande salle de méditation. Le premier étage consiste en une grande cuisine, et les étages supérieurs constituent les quartiers d’habitations. Les murs de la salle principale sont recouverts de gigantesques fresques représentant divers biomes terrestres, peuplés de nombreux animaux.
SCP-309-FR possède également une cave, bien que ce genre de construction n'en possède généralement pas, décorée elle aussi de fresques.

L’effet anormal de SCP-309-FR se déclenche lorsqu’une personne (ci-après désignée sujet) ayant consommé un produit d'origine animale figurant sur la liste des espèces menacées de l’UICN se trouve à portée de vue du bâtiment. Le sujet ressentira une très forte envie d'y pénétrer, donnant parfois une excuse quelconque, mais en mentionnant généralement une "erreur à réparer". L'effet ne concerne que les animaux possédant un niveau "en danger" ou supérieur. Malgré le fait que l'UICN répertorie également de nombreuses plantes à ces mêmes niveaux de préoccupation, celles-ci ne déclenchent pas l'effet de SCP-309-FR.

En entrant dans SCP-309-FR, le sujet se retrouvera face à SCP-309-FR-01, qui lui proposera de "rejoindre les disciples afin de se faire pardonner de ses crimes envers la création".

SCP-309-FR-01 est une statue d’obsidienne de 2,5 mètres de Kali, déesse de la mort et de la préservation de la mythologie hindoue, placée sur un socle de roche volcanique. Celle-ci est capable de se mouvoir et de parler malgré sa constitution rocheuse et son absence de cordes vocales.

Dans le cas où le sujet décide de ne pas accepter la proposition de SCP-309-FR-01, son corps commencera alors à subir [CENSURÉ], causant son décès et la disparition de son corps.
Il est à noter que ce cas de figure ne s’est uniquement produit que lorsque le sujet était un classe D, auquel il fut ordonné de refuser l’offre de SCP-309-FR-01. En l’absence d’un stimulus extérieur, il est supposé que tous les sujets acceptent l’offre de SCP-309-FR-01.

Si au contraire le sujet accepte la proposition de SCP-309-FR-01, il devra être considéré comme perdu et sera ci-après désigné en tant que "SCP-309-FR-02".

SCP-309-FR-2 désigne toute personne ayant accepté l’offre de SCP-309-FR-01. Les instances de SCP-309-FR-02 abandonnent tout contact avec le monde extérieur et adoptent un mode de vie en accord avec la religion hindoue au sein de SCP-309-FR, ne s’arrêtant de méditer que pour s’alimenter ou se reposer. Les instances de SCP-309-FR-02 voient leur apparence se modifier au cours du temps pour correspondre grossièrement à celle de l’animal présent sur la liste des espèces menacées de l’UICN qu’ils ont le plus consommé.

La vitesse de cette modification semble liée au temps passé depuis la consommation dudit animal. Plus celui-ci a été consommé récemment, plus la modification semble rapide. De nouveaux tests sont en cours afin de prouver cette théorie.

Ces modifications causent de nombreux changements physiques chez les instances de SCP-309-FR-02, sans que cela n'altère leur comportement, et ce malgré le fait que ces mutations puissent les handicaper dans leurs activités quotidiennes.
Ces modifications incluent (mais ne se limitent pas à) des modifications osseuses, des pertes ou prises de poids importantes, l'apparition de fourrure, de plumage ou d’écailles.

Lorsque les modifications deviennent trop importantes et empêchent les fonctions vitales d’une instance de SCP-309-FR-02 de fonctionner correctement, celle-ci se laisse alors dépérir, et ce jusqu’au décès.

Lorsqu’une instance de SCP-309-FR-02 décède, son corps se décomposera à grande vitesse. Lors de cet évènement, la scène représentée sur le tableau affiché aux murs de SCP-309-FR se modifiera de manière à incorporer une représentation de l’animal consommé par l’entité SCP-309-FR-02 décédée. Il est supposé que cet évènement est provoqué par SCP-309-FR et que les fresques en question ne possèdent pas d'effet anormal en elles-même.

Un texte en sanscrit est gravé au-dessus desdites fresques, faisant le tour du bâtiment :

"Lorsque le sang du monstre coula, et que les démons s'en prirent à la création, la déesse regarda le monde et vit qu'elle ne pouvait protéger seule la terre. La Grande Mère créa alors deux héros de la boue à ses pieds et leur donna pour mission de protéger la création. L'ainé sauvera les humains tandis que le cadet protegera les êtres sauvages. Les démons furent vaincus et la vie protégée. Mais les hommes oublièrent les enseignements de la Grande Mère et se mirent à festoyer de la chaire des êtres sauvages. Le cadet, devant ce spectacle barbare, compris alors que son rôle n'était pas terminé, et se retourna contre son frère. Nous sommes les descendants de cet homme. Nous sommes les descendants de la Grande Mère. Nous protégerons la vie animale de la menace de l'humanité."

À ce jour, on compte quatre (4) cinq (5) instances de SCP-309-FR-02 encore en vie.

Liste des instances de SCP-309-FR-02 connues :

Identité de l’instance Animal lié à l’instance État actuel de l’instance Modifications notables
Inconnu, sexe féminin. Requin-scie (Pristis zijsron) Décédée le ██/██/2018 d’insuffisance respiratoire Importante protubérance nasale

Peau extrêmement rugueuse

Apparition de branchies sur le cou de l’instance

Ablation partielle des bras
Jake ████████, sexe masculin, 33 ans.
Porté disparu depuis le ██/██/2017
Rhinocéros blanc du Nord (Ceratotherium simum cottonis) Décédée le ██/██/2018 pour cause de malnutrition Importante prise de poids

Peau extrêmement épaisse

Apparition d’une protubérance nasale

Fusion des doigts des mains et des pieds
Inconnu, sexe féminin, estimée être âgée de plus de 126 ans. Tortue de Forten (Indotestudo forstenii) Vivante, non consciente2 Assèchement de la peau, apparition d’écailles

Apparition d’une protocarapace dans le dos et d’un plastron sur le ventre

Intégration des mains et des pieds dans les avant-bras

Transformation des doigts de mains et de pieds en griffes

Disparition du nez, des lèvres et des oreilles

Perte totale des cheveux et des dents

Apparition de deux nouvelles couches de paupières.

Apparition d’une huitième vertèbre cervicale.

Extension de l’os du coccyx, apparition d’une protoqueue.
Tobias ████████, sexe masculin, 59 ans.
Porté disparu depuis le ██/██/2017
Chimpanzé commun (Pan troglodytes) Vivante Apparition de fourrure sur le corps

Légère réduction de la taille du crâne

Légère perte de poids
[CENSURÉ] Dodo (Raphus cucullatus) Vivante Fusion de la bouche et du nez, solidification des lèvres et apparition d'une protubérance en forme de bec

Apparition de plumes sur le corps

Perte de masse importante au niveau des jambes
D-9512, sexe masculin, 46 ans. Tigre de Chine méridionale (Panthera tigris amoyensis) Vivante Apparition de fourrure sur le corps

Allongement des dents ainsi que des ongles de mains et de pieds

Légère prise de poids
Dr Cassie ██████, sexe féminin, 38 ans. Esturgeon sibérien (Acipenser baerii) Vivante Apparition de quelques écailles sur la peau de l’instance

Les instances de SCP-309-FR-02 sont vêtues de tuniques en accord avec celles de pratiquants de la religion hindoue, composées d’une toge blanche couvrant l’intégralité du corps.
Les instances dont la capacité à se mouvoir n’a pas été ôtée sortent de leur méditation à 20 heures, heure locale, pour se diriger vers des dortoirs communs situés dans les étages de SCP-309-FR. Les instances ne pouvant se déplacer ne sortent pas de leur méditation et restent sur place.

SCP-309-FR-03 désigne de petites statues de pierre volcanique d’environ cinquante (50) centimètres de haut, représentant des chacals bipèdes.
Contrairement à SCP-309-FR-01, les instances de SCP-309-FR-03 ne sont pas douées de parole. Le nombre total d’instances de SCP-309-FR-03 présentes dans SCP-309-FR n’a pu être calculé, mais est estimé à une cinquantaine.

À midi et à 19 heures, heure locale, les instances de SCP-309-FR-03 amènent aux résidents de SCP-309-FR des plateaux-repas composés de divers plats végétariens et d’un verre d’eau.
De 8 heures du matin à 20 heures, les instances de SCP-309-FR-03 effectuent des tâches ménagères simples, comme le nettoyage des sols, des lits et des tuniques usées des instances de SCP-309-FR-2.

Addendum-309-FR-1 :

Le cinquième bras de Kali est une organisation écoterroriste ayant pour but la préservation par tous les moyens de la biodiversité animale de la planète. L’organisation interne de ce groupe semble basée sur celle des thugs, une secte d’assassins vénérant la déesse Kali qui fut dissoute durant les années trente par les forces anglaises, qui contrôlaient alors la région indienne.
D'après certains documents attestant de l’existence de cette organisation dès la fin du treizième siècle, retrouvés dans diverses archives en Inde et dans les régions limitrophes, il est supposé que les deux organisations entretenaient des liens proches.

Ce groupe est connu des services de la Fondation pour utiliser une combinaison de nombreux artefacts anormaux d'origine religieuse et de technologies modernes pour effectuer leurs diverses actions.
La Force d’Intervention Mobile Sigma-13, "Les Devas Végétariens", a été créée afin de traquer et confiner les anomalies et les personnes d'intérêt liées à ce groupe.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License