SCP-3088
notation: +4+x
blank.png

Objet # : SCP-3088

Classe : Keter Neutralisé

Procédures de Confinement Spéciales : Suivant sa neutralisation, le confinement de SCP-3088 doit se concentrer uniquement sur la suppression des traces de son existence du domaine public. Toutes les routes donnant accès à l'emplacement d’origine de SCP-3088 ont été déviées, et les cartes et les registres publics l’évoquant ont été modifiés selon le protocole standard Ville Perdue.

Description : SCP-3088 est la ville de Cullen, au Nebraska, et l'espace situé à l'intérieur des limites de la ville. SCP-3088 est sujet à une altération de la réalité dans laquelle chaque loi, arrêté ou décret passés par une personne possédant le pouvoir de législation devient une loi immuable de la réalité elle-même.

Les personnes traversant les limites de la ville sont immédiatement sujets à ses effets, et sont incapables d'outrepasser n'importe quelle loi en application dans la ville, intentionnellement ou accidentellement. Les effets les plus rapidement remarquables, notamment pour le personnel de la Fondation, sont l'impossibilité totale de quitter la ville et la suppression de toutes les armes à feu.

SCP-3088-1 est la désignation provisoire de Thomas Ronson, le Maire de Cullen et la seule personne actuellement connue dans les limites de la ville à posséder le pouvoir de législation. Il n'a pas encore été déterminé s'il possède lui-même des propriétés anormales.

SCP-3088 attira initialement l'attention de la Fondation à la suite de l'interception de l'appel d'un civil coincé à l'intérieur du bureau d'un Shérif d'une ville voisine. L'appel se termina au milieu de la conversation, au moment même où toutes communications filaires et par satellite cessèrent depuis ou vers la ville.

Historique : Suivant la découverte initiale de SCP-3088, mais avant que les propriétés propres à l'anomalie soient comprises, la FIM Sigma-9, ("Les Pros de Kansas City") fut déployée afin d'enquêter. Les documents ci-dessous sont les journaux de bords récupérés après leur expédition.

Incident 3088-1 :
Environ trois jours après la dernière transmission envoyée par la FIM Sigma-9, un événement de restructuration de la réalité localisé eut lieu dans les limites de SCP-3088. À la suite de cet événement, toute activité anormale en lien avec SCP-3088, et toute personne, structure d'origine humaine et objet se situant à l'intérieur de ses limites disparurent, à l'exception d'une maison se situant près du centre de la zone. Deux documents d'une importance conséquente furent récupérés dans le bâtiment ; un document officiel concernant des lois nouvellement passées dans la ville de Cullen, Nebraska, et le journal personnel du Maire Thomas Ronson.

Le journal est retranscrit ci-dessous, verbatim.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License