SCP-3079
notation: +5+x
card.jpg

Page 29 de SCP-3079.

Objet # : SCP-3079

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les copies de SCP-3079 doivent être gardées dans un casier sécurisé sur site. L’accès à ces copies est limité aux membres du personnel possédant une accréditation de Niveau-4 ou plus.

Un bot géré par la Fondation (I/O-NEWT) doit surveiller le trafic internet pour toute indication qu’une instance de SCP-3079-A aurait été découverte (particulièrement parmi les communautés en ligne centrées autour des numéros de magie). Si des personnes n’étant pas membres de la Fondation prennent conscience de l’existence d’une instance de SCP-3079-A, elles devront être immédiatement capturées et amnésiées.

Description : SCP-3079, 300 Tours : Les Numéros de Magie Rendus Simples, est un livre à couverture rigide de 425 pages écrit et auto publié par Tobin Hollis.1 Il contient des instructions détaillées pour réussir de nombreux numéros. La majorité de ces astuces impliquent des techniques traditionnelles comme des tours de passe-passe, le détournement d’attention, ou des illusions d’optique.

Les instances de SCP-3079-A sont des instructions contenues dans SCP-3079 qui décrivent des méthodes afin d’obtenir des résultats anormaux. Ces instructions sont dispersées au sein de SCP-3079 ; le texte en lui-même ne faisant aucune distinction entre les entrées normales et anormales. Il y a 47 entrées de ce type au total.

La nature anormale de ces entrées a été remarquée immédiatement avant sa publication. Toutes les copies de SCP-3079 ont été récupérées ; tous les souvenirs de son existence furent supprimés avec succès. L’auteur de SCP-3079 fut placé en détention au sein de la Fondation, où il resta jusqu’à sa mort plusieurs semaines plus tard.

Addendum 3079.1 : Entrées Notables

3. Le Pli Impossible

Effet : Le magicien écrit son nom sur un bout de papier. Il demande alors à la spectatrice d’écrire son nom de l’autre côté du papier. Il commence ensuite à plier le papier de nombreuses fois sur lui-même, avant de le dérouler finalement pour révéler que son nom à elle est désormais des deux côtés du papier !


NOTE : Un diagramme est fourni démontant une série de plis complexes requis de manière à causer cet effet. Bien que les objets pliés de cette manière passent par un procédé anormal, ils ne sont pas anormaux eux-mêmes.

37. Le Nœud de la Réconciliation

Effet : Le magicien sort une corde et une paire de tenailles. Il demande à la spectatrice de s’approcher pour examiner les deux objets de près.
Une fois satisfaite de leur nature ordinaire, le magicien lui demande d’utiliser les pinces pour couper proprement la corde en deux. Ensuite, le magicien attache les deux morceaux par un nœud. Il lui demande d’examiner le nœud, puis de couper au centre du nœud avec les tenailles.
Au moment de la coupe finale, le nœud se défait instantanément, révélant que les deux morceaux sont de nouveau réunis !


NOTE : Cette méthode implique un type de nœud anormal capable de fusionner les extrémités coupées d’une corde entre elles.

78. Perdu et Retrouvé

Effet : Le magicien sort un paquet de cartes. La spectatrice est invitée à l’examiner autant qu’elle le souhaite, puis à le mélanger autant qu’elle veut. Le magicien lui donne son chapeau et lui demande de mettre la carte qu’elle désire dedans. Il lui demande alors de mettre le chapeau sur sa tête.
Une fois cela terminé, le magicien récupère les cartes, les mélange et coupe le paquet. Il demande à la spectatrice de prendre la carte au-dessus du paquet et de l’examiner. C’est la carte qu’elle avait choisie ! De plus, lorsqu’elle retire le chapeau de sa tête, la carte a disparu !
À la place se trouve quelqu’un qu’elle pensait avoir perdu il y a longtemps.


NOTE : La méthode implique de ranger les cartes dans un certain ordre avant le tour, une technique de mélange des cartes complexe et un chapeau de taille suffisante. L’objet qui apparait sous le chapeau est un jeune lapin mâle domestique de couleur blanche. Toutes les instances ont démontré être génétiquement et physiologiquement identiques.

143. Temps Perdu

Effet : Le magicien sort un mouchoir en soie plié, dont il se sert pour recouvrir sa main fermée. Lorsqu'il retire le mouchoir, sa main est pleine de magnifiques hyacinthes !
Une pour chaque anniversaire qu’il a manqué.


NOTE : Un diagramme représentant les plis nécessaires qu’il faut faire au mouchoir pour obtenir ce résultat. Il est à noter que le nombre d'hyacinthes produit par cet effet a augmenté d’un tous les ans depuis sa découverte.

215. Le Nombre Magique

Effet : La spectatrice est invitée à penser à un chiffre entre 1 et 9. Le magicien lui demande de doubler ce nombre, puis de lui ajouter 9. Le nombre qu’elle obtient, quel qu’il soit, devrait être entre 11 et 27.
Le magicien lui demande ensuite de prendre ce nouveau nombre et d’additionner les deux chiffres ensemble. Si c’est 13, le résultat est 4 ; si c’est 15, le résultat est 6, et ainsi de suite.
Le magicien lui révèle alors qu’il connaît le nombre qu’elle a obtenu : 11 !
Elle a probablement tellement grandi depuis.


NOTE : La méthode implique un assortiment précis de phrases que le participant doit à la fois entendre et comprendre. Les tests ont démontré que lorsque correctement effectué, le participant finira toujours avec le nombre 11, malgré le fait que ce résultat soit mathématiquement impossible.

301. Son Ultime Tour

Effet : Le magicien dépense le peu d’argent qu’il lui reste pour publier un livre avant qu’il ne soit trop tard. Il lui dit à quel point il regrette d’être parti. Il la supplie de le pardonner. Il la supplie de lui laisser la voir une dernière fois.
Et alors — comme par magie — elle réapparaît.


NOTE : Aucune méthode n’est fournie pour accomplir ce tour.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License