Classe : Neutralisé

Procédures de Confinement Spéciales : Étant donné que toutes les instances connues de SCP-3078 ont été neutralisées et que le confinement à long terme de SCP-3078 n'est pas possible, seules des mesures préventives sont actuellement en place. Les robot d'indexation de la Fondation doivent scruter internet à la recherche des critères indiquant une possible manifestation de SCP-3078. Une fois détectées, les pirates informatiques de la Fondation doivent tenter de retirer toutes les instances aussi rapidement que possible. Aucun test n'est autorisé pour le moment.

Description : SCP-3078 désigne une ou plusieurs images numériques auto-répliquantes présentant un danger-cognitif. Lorsqu'un être humain voit une instance de SCP-3078, le sujet ressent une forte compulsion à rire pour une durée indéterminée. Le sujet n'est pas capable d’inhaler durant cette période, et les sujets affectés sont morts par suffocation dans tous les cas. Après le décès, les muscles faciaux du sujet continueront d’afficher un sourire, et les poumons continueront de bouger comme s'ils expulsaient de l'air à intervalle court et rapide. Une fois par heure, toutes les instances de SCP-3078 se dupliqueront lors un événement SCP-3078-Kahnert décrit ci-dessous. Supprimer les informations des instances du serveur web qui les abrite neutralise les instances et interrompt leurs propriétés anormales. Les copies numériques et physiques de toutes les formes d'instances ne présentent aucun effet anormal.

Après la manifestation initiale de SCP-3078, il a été observé que l'apparence des images a changé 6 fois avant la neutralisation complète. Toutes les itérations de SCP-3078 peuvent être trouvées ci-dessous.