SCP-3077

Objet no : SCP-3077

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3077 doit être conservé dans des unités de stockage cryogéniques sécurisées au Site-81 lorsqu’il n’est pas utilisé. Toutes les unités de stockage utilisées pour contenir ou transporter SCP-3077 doivent être remplies au maximum de leurs capacités afin d’empêcher l’émergence accidentelle de SCP-3077-1. Les instances de SCP-3077-1 et -2 ne peuvent être créées qu’avec l’autorisation du directeur de recherche sur SCP-3077. Lesdites instances ne peuvent être créées que dans une chambre de test sécurisée hermétiquement fermée, et doivent soit être détruites par incinération ou retournées au stockage cryogénique une fois les tests terminés.

Description : SCP-3077 désigne une quantité de près de 2280 litres de mélasse noire. L'objet était originellement contenu dans dix tonneaux en chêne sur lesquels était apposé le label "La Mélasse Terriblement Thaumaturgique et Totalement Titillante de Tilly !". Les propriétés anormales de SCP-3077 lui permettent de s’animer, et à moins d’être confiné dans un espace suffisamment petit ou conservé à des températures cryogéniques, le corps principal de SPC-3077 se divisera en de nombreuses instances de SCP-3077-1.

Les instances de SCP-3077-1 sont des masses de SCP-3077 coagulées afin de prendre la forme d’humanoïdes émaciés auxquels il manque les extrémités inférieures. Bien que leurs tailles varient grandement, les instances mesurent en moyenne 1 mètre de haut et sont composées de 7 à 8 litres de SCP-3077. Les instances sont capables de produire des sons basiques, bien qu’elles soient incapables de s’exprimer. Les instances individuelles de SCP-3077 possèdent généralement des orifices au niveau de la tête afin d’imiter des caractéristiques faciales, cependant la forme, la position ainsi que le nombre de ces orifices varient entre les instances. Les instances présentent souvent des difformités d’une manière ou d’un autre, ces difformités comprennent des crânes écrasés et des parties du corps disproportionnées, avec près d’un tiers des instances étant conjointes à plusieurs endroits de leurs corps.

Les instances de SCP-3077-1 errent sans but jusqu’à ce qu’elles rencontrent de la vie humaine, moment auquel elles submergeront tout humain présent et tenteront de pénétrer par leurs bouches. Lesdites instances ne possèdent pas une force ou une résistance anormale, il est donc possible de se défendre contre cet assaut. Cependant, les instances de SCP-3077-1 ne peuvent être réellement détruites que lorsqu’elles sont exposées à des températures dépassant les 176 degrés Celsius. Si elles sont détruites de par l’utilisation de force brute, les instances de SCP-3077-1 se reformeront immédiatement en d’autres instances et reprendront leur assaut. Les tests avec des Classes-D ont démontré que les instances de SCP-3077-1 maintiendront leur assaut de manière indéfinie jusqu’à ce que leurs victimes soient trop fatiguées pour se défendre.

Une fois que SCP-3077-1 a pénétré dans la bouche de sa victime, il prendra le contrôle de leur système nerveux central par un moyen pour le moment inconnu et les contrôlera d’une manière saccadée, comme une marionnette. À ce moment, la victime est classifiée en tant que SCP-3077-2. Les électroencéphalogrammes indiquent que les instances de SCP-3077-2 restent complètement conscientes. Des filaments de SCP-3077 sortiront généralement de la bouche et se déplaceront sur le visage de l’instance en suivant des chemins aléatoires, et des filaments sous-cutanés seront souvent visibles de par son corps.

Lorsqu’elles rencontreront des humains non affectés par SCP-3077-1, les instances de SCP-3077-3 se mettront en spectacle du mieux qu’elles peuvent, dansant de façon non coordonnée et produisant des chants incohérents et rauques. La performance continuera jusqu’à ce que le public soit hors de vue ou lorsque l’instance décède. Les instances de SCP-3077-2 peuvent vivre plusieurs jours avant de décéder de déshydratation. Les instances ne consommeront pas de nourriture ou de boissons de leur propre chef, mais peuvent être gardées en vie indéfiniment si elles sont attachées et dotées d’une perfusion ou qu’on les alimente de force. Après le décès, l’instance de SCP-3077-1 abandonnera son hôte et cherchera une autre victime.

Découverte : SCP-3077 fut récupéré par la Fondation après un coup de téléphone anonyme signalant la présence du GdI-233 (Le Cirque de l’Inquiétant d’Herman Fuller) dans le Comté de ██████████, dans l’Indiana. La Force d’Intervention Mobile Kappa 14 "AH ! Tahiti Bob !" fut déployée et lors de leur arrivée sur site découvrirent les tonneaux contenant SCP-3077, un amoncellement de 40 cadavres calcinés (tous ayant été déterminés comme étant d’anciennes instances de SCP-3077-2) ainsi qu’une femme désignée comme Pdi-3077-01. Lors de la récupération, Pdi-3077-01 était attachée, muselée et avait les yeux bandés.

Ci-dessous se trouve l’entretien préliminaire entre PdI-3077-01 et la FIM Kappa 14, enregistré par la caméra intégrée du commandant.

<Début de l’enregistrement>

Commandant : Mon Dieu, celle-ci est vivante. Mademoiselle ? Mademoiselle, est-ce que vous m’entendez ? (PdI-3077-01 hoche la tête et produit des sons vigoureusement) Bien. Je vais vous détacher, si ça vous va ?

(PdI-3077-01 hoche de la tête de nouveau, et le commandant commence à défaire ses liens. Ce faisant, il découvre le Document 3077-01)

PdI-3077-01 : Oh seigneur, merci beaucoup. Je pensais que j’allais mourir ici.

Commandant : Mademoiselle, est-ce que vous pouvez me dire ce qui vous est arrivé, ou ce qui est arrivé à ces corps ?

PdI-3077-01 : Est-ce que vous êtes de la police ? Vous avez l’air d’être une équipe du S.W.A.T ou un truc du genre.

Commandant : Qui nous sommes n’est pas important pour le moment. Nous sommes ici car nous avons reçu un tuyau comme quoi le Cirque d’Herman Fuller était dans la zone, et au vu de votre accoutrement… coloré, je vais prendre le risque de dire que vous n’étiez pas juste un visiteur malheureux qui est tombé sur eux pendant qu’ils étaient en train de traire les Clowns. Je me trompe ?

PdI-3077-01 : (Hésite brièvement) Okay, oui, j’étais avec le Cirque ; mais je suis presque sûre que je ne suis plus au programme maintenant. Je m’appelle Saccharina Sucrée, et je suis une Confiseuse de Carnaval. Je faisais des bonbons magiques pour eux, mais ils m’ont attaché et laissé ici au milieu de nulle part donc qu’ils aillent se faire voir. (Visiblement en colère) Ils ont tué mes bébés, les ont brulés vifs avec moi à côté qui ne pouvais rien faire ! Je vous dirais tout ce que vous voulez savoir si vous me promettez que je serais libre de partir après.

Commandant : Ce n’est pas à moi de décider de ce qui va vous arriver mademoiselle, mais je vais vous amener dans un endroit sûr. Si vous pouvez nous dire ce qui s’est passé ici, cela nous aiderait beaucoup, et pourrait inciter les crânes d’œufs à être plus cléments envers vous.

PdI-3077-01 : D’accord. Je peux faire ça. Je suppose que tout a commencé il y a quelques mois quand j’étudiais la Mélasse Thaumaturgique en lisant le vieux Livre des Ombres de ma Mamie pour essayer de trouver de nouvelles recettes, et j’ai réalisé qu’avec quelques simples modifications je pouvais transformer la mélasse en Golems de Sucre. Je pensais qu’ils seraient de petites personnes gluantes, chantant et dansant pour les spectateurs. Ils auraient été une grande réussite et j’aurais pu monter en grade dans la hiérarchie du Cirque. Du coup j’ai proposé mon idée à Vilaine…

Commandant : Qui est Vilaine ?

PdI-3077-01 : C’est elle le Monsieur Loyal maintenant. C’est elle et le mec avec le visage à l’envers qui commandent. Ne me demandez pas ce qui est arrivé à Fuller, je ne sais pas. C’était avant que j’arrive et personne ne semblait vouloir en parler.

Agent Nunez: Ouais, j’ai lu dans les entretiens avec une ancienne star du Cirque des mentions d’une femme Monsieur Loyal. Ça disait qu’elle était bonne.

PdI-3077-01 : C’est un Clown. Clown avec un C majuscule, dans le sens pas humain. C’est votre truc ?

Agent Nunez : Je déteste les Clowns.

Commandant : Nunez, retourne bosser. Mademoiselle, continuez votre histoire s’il vous plait.

PdI-3077-01 : Donc j’ai proposé mon idée à Vilaine, et elle l’a adorée, sauf qu’elle l’a renommée en Bébés en Sucre. Elle m’a fourni tout ce dont j’avais besoin et je me suis mis directement au travail. J’ai réussi à faire les golems, mais ils ne ressemblaient pas vraiment à ce à quoi je m’attendais. Merde, ils étaient terrifiants même, mais tout dans ce Cirque est terrifiant du coup personne n’avait l’air d’en avoir quelque chose à faire.

PdI-3077-01 : Ils étaient trop déformés pour chanter et danser, mais ils continuaient d’essayer parce qu’ils savaient que c’était ce que je voulais qu’ils fassent. Je me sentais tellement mal, comme un dieu qui aurait créer des êtres trop frêles pour atteindre ses standards divins.

PdI-3077-01 : Vilaine a décidé que comme ils étaient petits et glissants, ils devraient faire un numéro d’acrobaties et de gymnastique, et comme ils pouvaient se déchirer et se réparer on pouvait ajouter une dose d’humour noir burlesque dans le numéro. J’ai accepté les modifications et j’ai travaillé avec les entraineurs et les artistes, même si tout ça s’était énormément écarté de ma vision originelle.

PdI-3077-01 : Tout progressait sans accroc et c’était notre grande première ; Les Bébés Sensationnellement Sublimes et Sucrés de Saccharina ! Ils adorent les allitérations au Cirque. Enfin bon, nous étions sur la piste, les projecteurs étaient braqués sur nous, mais ils ne voulaient rien faire. Mes golems, mes bébés, ils étaient juste assis là, regardants le public. Et puis l’enfer s’est déchainé sur terre.

PdI-3077-01 : Ils se sont éparpillés dans le public, sautant dans leurs bouches et forçant le passage vers leurs gorges, les contrôlant de l’intérieur comme des poupées de viande. Même s’ils ne sont pas si forts que ça, ils peuvent être rapides s’ils le veulent, et ils ont visé les membres du public les plus vulnérables, y compris les jeunes enfants. Ils n’avaient jamais quelque chose du genre avant, j’étais abasourdie.

Commandant : Merde, c’est ça que sont les corps ? Vous avez tous entendu ça ? Ces corps sont des dangers biologiques anormaux de Niveau 4 ! Empaquetez-les et étiquetez-les en conséquence, tous les protocoles de manipulations de matériaux dangereux sont en vigueur ! Même chose pour ces tonneaux !

Agent Zelenski : Oui monsieur !

Commandant : Veuillez continuer mademoiselle.

PdI-3077-01 : Manny, le gars avec le visage à l’envers, il a essayé d’intervenir et l’un d’entre eux est rentré dans sa bouche aussi, sauf que celui-là est ressorti en hurlant. Quoi qu’il y ait derrière ce visage inversé, ça doit être plutôt atroce. Les spectateurs se sont enfuis en criant de terreur à l’exception de ceux que mes bébés avaient attrapé, et ils utilisaient leurs nouveaux corps chanter et danser pour moi, comme je l’avais toujours voulu.

PdI-3077-01 : Vilaine a complètement perdu les pédales. Elle est normalement frénétiquement heureuse, mais quand elle s’énerve toute cette énergie est transformée en rage. Elle m’a soulevé par la gorge, elle est beaucoup plus forte qu’il n’y parait, et a commencé à m’étrangler. Elle a dit que j’étais une traitre, m’a accusé d’avoir tout prévu, que j’avais tué leurs invités, que mes golems avaient essayé de tuer Manny et qu’ils auraient pu tuer sa petite copine ou le reste de sa famille et elle a continué à déblatérer jusqu’à ce que je m’évanouisse.

Commandant : Elle a essayé de vous tuer ? Pourquoi pensez-vous qu’elle vous a laissé partir ?

PdI-3077-01 : Je ne sais pas pourquoi elle ne m’a pas tuée. Peut-être que Manny l’en a empêché. Je l’ai entendu dire une fois que les monstres de foire ne devraient pas s’entretuer quand il y a tout un monde plein de personnes avec des torches et des fourches prêtes à le faire pour nous.

PdI-3077-01 : Quand je suis revenue à moi, j’étais déjà attachée et il était en train de me porter. Je crois que nous sommes passés par le Kaléidoscope, mais j’avais les yeux bandés donc je n’en suis pas sûre. Il m’a posé au sol à côté des corps en flammes de mes bébés. Je lui ai demandé ce qu’il allait faire de moi, mais il n’a pas répondu. La seule chose qu’il m’ait dite durant tout ça c’est 'Désolé gamine, mais si ça peut te réconforter, ce n’était même pas la pire soirée inaugurale que j’ai jamais vu,'.

PdI-3077-01 : Qu’est-ce que vous allez faire de moi maintenant ?

Commandant : Pour le moment nous allons vous donner de la nourriture et tout soin médical dont vous auriez besoin, puis nous vous transporterons à notre centre de détention le plus proche. Faites juste ce qu’ils vous disent, répondez à leurs questions, et peut-être qu’un jour vous reverrez le soleil.

PdI-3077-01 : Okay. Pour l’instant, tout ce que je veux c’est m’éloigner de la puanteur de ces cadavres.

PdI-3077-01 : Je n’ai jamais pu supporter l’odeur du sucre qui brule.

<Fin de l’Enregistrement>

La PdI-3077-01 est actuellement détenue au Site-81 en tant que personne d’intérêt concernant à la fois SCP-3077 et le GdI-233. Les tests ont confirmé que les instances de SCP-3077-1 n’attaquent pas la PdI-3077-01, et que les instances de SCP-3077-2 semblent converger vers elle quand elle est présente. Cependant, elle ne semble pas être capable de les contrôler. Les tests ont également démontré que malgré le fait qu’elle possède de nombreuses connaissances et un grand savoir-faire concernant les phénomènes anormaux, la PdI-3077-01 est une humaine non anormale. De fait, elle n’a pas été assignée à un statut de SCP, mais doit être considérée comme un atout précieux à la fois pour son expertise de l’anormal et ses connaissances du fonctionnement interne du GdI-233. S’étant montrée grandement coopérative lors des tests et des entretiens, elle doit être logée dans l’aile résidentielle de basse sécurité du site avec un accès limité et supervisé aux installations communes du site, et doit se voir fournir les privilèges d’un invité standard sous condition du maintien de sa coopération et de sa bonne conduite.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License