SCP-3059
notation: +4+x
blank.png

Objet # : SCP-3059

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3059 doit être gardé sur site à au moins 20 mètres de tout texte physique, de fiction ou non. La documentation de la Fondation est interdite à moins de 50 mètres autour de SCP-3059.

Si une brèche de confinement devait avoir lieu, l'incident devrait être enregistré et rapporté au superviseur actuel du projet.

Description : SCP-3059 est un homme hispanique de 18 ans nommé Sam Micheals. SCP-3059 affecte passivement toute littérature fictive ou non fictive, écrite ou numérique, jusqu'à environ 20 mètres autour de lui. Le texte affecté est au final modifié pour inclure "Sam Micheals" sous une forme ou une autre, avec des textes affectés plus rapidement plus ils sont proches de SCP-3059. Quand le texte est affecté, la partie du corps de SCP-3059 la plus proche du texte se désintègre en une substance similaire à de la fine poussière, qui est ensuite attirée vers le texte. La collecte de cette substance s'est jusqu'à maintenant montrée impossible.

La vitesse de désintégration est directement liée à la distance entre le texte et SCP-3059. Une fois que le texte a absorbé assez de SCP-3059, un personnage nommé Sam Micheals apparaîtra dans le texte, de manière systématique physiquement identique à SCP-3059, sauf au niveau vestimentaire. Son importance dans le texte est dépendante de la quantité de SCP-3059 que le texte a été capable d'absorber. La masse corporelle de SCP-3059 qui est capable d'être perdue pour un texte donné varie de l'un à l'autre. Bien que certains textes ne vont pas plus loin que mentionner 'Sam Micheals', d'autres peuvent aller jusqu'à changer des points majeurs de leur histoire.

Ce processus est permanent et douloureux pour SCP-3059, décrit comme s'il perdait réellement les parties absorbées. Toutes les parties qui ne sont plus là continuent de fonctionner comme si elles étaient toujours là. Actuellement, 23% de la masse corporelle de SCP-3059 a été perdue.

SCP-3059 a été découvert dans une librairie à New York City par des officiers de police, qui recevaient des plaintes à propos d'un homme criant dans la librairie. Après que SCP-3059 ait été arrêté et mis en garde à vue, il a été identifié par le Protocole John Smith, et par la suite emmené dans un Site de la Fondation.

Tous les changements apportés à un texte sont présents sur chaque copie du texte produit après une altération. Dans certains textes, principalement les textes non fictifs et historiques, les changements peuvent aussi affecter d'autres documents, créant une personne fictive dans les médias qui y sont liés. Ces personnes fictives n'existent pas réellement, avec des détails à leur propos souvent obscurs et vagues, et avec uniquement un seul point distinctif. Certains exemples peuvent être consultés ci-dessous. Pour la liste actuelle des textes affectés, voyez avec le superviseur actuel du projet SCP-3059.

Type de texte : Fiction/Fantaisie
Titre : Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Auteur : J.K. Rowling

Extrait : Harry marcha entre les deux groupes, essayant de corriger ceux qui lançaient mal leurs sorts. Ginny s'était associée avec Sam Micheals ; elle se débrouillait très bien, tandis que Sam était très mauvais, ou craignait de lui lancer un sort.

Notes : Il n'y avait pas d'autres changements dans le texte, simplement le changement du nom de Michael Corner (un personnage mineur) en Sam Micheals.

Type de texte : Fiction/Historique
Titre : Mille Splendides Soleils
Auteur : Khaled Hosseini

Extrait : "Je m'appelle Sam. J'ai le sentiment que devriez connaitre le nom de la personne qui doit vous faire ça. Je sais que vous ne voulez pas être là, et moi non plus," dit le Talib, "mais c'est mon devoir, hamishira, alors à genoux." Son verset fut interrompu. "Que voulez-vous dire ?" dit Mariam. "Je sais que ça fait mal. Croyez moi, je le sais, mais s'il vous plaît, agenouillez-vous ici, hamishira. Et regardez vers le bas." Et dans sa confusion, Mariam fit ce qui lui avait été dit.

Notes : Il semblerait que l'importance de SCP-3059 dans l'histoire ne soit pas la seule chose affectée par son temps passé à proximité, mais les réactions des autres personnages diffèrent du texte original.

Type de texte : Dictionnaire
Titre : Dictionnaire de la Langue Anglaise et de la Culture (traduit ici pour ce rapport)
Auteur : Dictionnaires Longman

Extrait : Sam Micheals / sæm maɪkəls / *nom propre* Nom donné au vagabond saignant : *Je m'appelle Sam Micheals. Ça fait mal. C'est comme être tiré dans un million de directions différentes. Je ne sais pas où je suis. Cet endroit n'est pas bon.*

Notes : Il est possible qu'une partie des sentiments de SCP-3059 se transfèrent aussi dans le texte. La douleur et la confusion semblent être des thèmes récurrents.

Type de texte : Non fictif
Titre : Les Éléments
Auteur : Theodore Gray

Extrait : Et j'aimerais remercier mon bon ami, Sam Micheals. C'était seulement avec son aide et son amour des éléments que je fus capable d'agrandir le mien. Malheureusement, il est actuellement gravement malade, une maladie dont on ne se remet jamais. Je lui souhaite bonne chance pour se sortir de cette maladie et de ce qu'il a traversé.

Notes : Theodore Gray a été plus tard questionné à propos de cet extrait. Il a exprimé être familier avec ce texte et avec Sam Micheals, en dépit du fait qu'il était incapable de se souvenir de quoi il avait l'air ou bien d'où ils se sont rencontrés. Des recherches sur la possibilité d'un effet secondaire mémétique des textes sont en cours.

Type de texte : Pièce historique
Titre : [ÉDITÉ]
Auteur : [ÉDITÉ]

Extrait du texte affecté : [ÉDITÉ]

Notes additionnelles : Voir Addendum-3059-2

Addendum-3059-1

Addendum-3059-2 :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License