-
Crédits
Titre original : SCP-3055 - Yes, And
Auteur : CannedBread
Traducteur : Karnot
Date de publication originale : 26 mai 2017
Image : Contenu original
"Une vérité arbitraire qui vient dans l'existence et la quitte comme elle est arrivée. Au nom de Thespis nous servons."
La scène du █████ Theater, désormais détruit.
Objet no : SCP-3055
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3055 doit être gardé dans une cellule de confinement de 10x10 m du Site-██, meublée d'au moins sept huit chaises pliantes et du même nombre de lits ainsi que de sanitaires. Cette cellule doit être approvisionnée en rations de nourriture et d'eau par les membres de l'équipe de confinement. Les membres du personnel doivent surveiller SCP-3055 pour s'assurer de son alimentation et de son hydratation.
Si SCP-3055 devient hostile, SCP-3055-1 jusqu'à -7 -8 doivent se voir administrer des tranquillisants. Au moins deux membres de SCP-3055-1 à -7 -8 ne seront pas affectés par cette action. Ceci est attendu et les membres restants de SCP-3055 doivent ensuite être rassurés de manière appropriée, avec de la nourriture, de l'eau, des soins, etc.
Mise à Jour des Procédures de Confinement ██/██/2017 : En vue d'éviter des Événements de Suggestion futurs (voir Rapport d'Incident 3055-a), une liste de suggestions de scènes doit être régulièrement mise à jour et conservée sur place afin qu'elle puisse être disponible dans les plus brefs délais. Au moins deux gardes doivent être stationnés dans la chambre de confinement afin de fournir des suggestions lorsqu'une est demandée.
Description : SCP-3055 est la désignation collective de huit humains, nommés de SCP-3055-1 à -8. Parmi ces huit, sept étaient anciennement les membres de L'Institut d’Improvisation Théatrale de Dan, un groupe d'acteurs spécialisés dans la comédie d'improvisation (impro), basé dans le █████ Theater, désormais détruit, dans la ville de New York. SCP-3055-8 est devenu membre de SCP-3055 après le confinement initial (voir le Rapport d'Incident 3055-a).
Depuis le début de l'année 2016, il est impossible pour n'importe lequel des membres de SCP-3055 d'entrer ou de sortir d'un bâtiment sans être accompagné par les sept autres individus. Tenter de le faire, par SCP-3055 seul ou quelqu'un d'autre, a résulté en une force invisible bloquant la porte du bâtiment en question.
SCP-3055 est aussi incapable d'arrêter l'enchaînement de mises en scène. Même lorsque le groupe se déplace, la scène continue lorsqu'ils marchent ; les dialogues n'ont pas été observés s'arrêter pendant plus de deux secondes. Les tentatives visant à forcer SCP-3055 à arrêter la scène ont pour le moment été vaines.
SCP-3055-1 à -8 sont incapables ou réticents à parler ou communiquer d'une autre manière que par des dialogues de la scène. Cela a grandement entravé les tentatives de la Fondation pour déterminer l'origine de leur condition, ou de trouver un potentiel traitement.
Bien qu'ils soient en constante improvisation, SCP-3055-1 à -8 ont toujours les mêmes besoins physiques basiques que les humains non-anormaux, comme manger, boire, dormir et évacuer leurs selles. Durant leur confinement, ils ont développé un système de rondes, durant lesquelles deux ou trois acteurs jouent la scène pendant que les autres satisfont leurs propres besoins. Ceux dans l'état "inactif" sont toujours incapables d'entrer ou sortir indépendamment dans un bâtiment et ne détournent généralement pas leur attention de la scène pendant qu'ils sont éveillés.
Régulièrement, SCP-3055 demande des suggestions de scènes. Il va généralement accepter le premier mot ou la première phrase suggérés après en avoir fait la demande, peu importe son contenu sémantique. Si aucune suggestion n'est donnée, d'autres propriétés anormales se manifestent ; pour en voir un exemple, consulter le Rapport d'Incident 3055-a.
Il a été observé que les membres de SCP-3055 peuvent mourir et être anormalement réanimés peu de temps après. Il est supposé que les membres de SCP-3055 sont toujours animés par des instincts humains dans une certaine mesure et prennent soin de satisfaire leurs besoins physiques afin d'éviter un inconfort, plutôt que d'avoir besoin de les satisfaire afin de survivre. Avant leur confinement, les sept membres originels de SCP-3055 tentaient par des moyens de plus en plus désespérés de satisfaire leurs besoins physiques, gagnant une notoriété significative dans la ville de New York en tant que cambrioleurs violents.
Ce qui suit est une retranscription de la vidéo surveillance impliquant SCP-3055 au █████ ████████, un restaurant chic populaire.
[DÉBUT DE LA TRANSCRIPTION ██/██/2016 19:15:04]
SCP-3055 peut être vu rentrer dans le restaurant par la porte.
MAÎTRE D'HÔTEL : Bonsoir, avez-vous une invitation ?
SCP-3055-5 : Donc, maman, il y a ce garçon que j'aime bien…
SCP-3055-1 : Oh ? Parle-moi de lui ! Dis-moi dis-moi dis-moi !
SCP-3055-5 et -1 dialoguent entre eux, en ignorant visiblement le maître d'hôtel. SCP-3055 avance dans la salle du restaurant.
MAÎTRE D’HÔTEL : Excusez-moi ? Avez-vous une réservation ?
SCP-3055 continue d'ignorer le maître d'hôtel et traverse la salle du restaurant en direction de la cuisine. Tous les membres de SCP-3055 à part ceux actifs dans la scène volent et mangent la nourriture dans les assiettes des clients.
SCP-3055-5 : Il est romantique. Il s'appelle Steve, conduit une Mustang et chante dans un groupe.
SCP-3055-1 : Ooh, tu sais, ton père a joué dans un groupe quand on était à l'université. Ils s'appelaient les—
SCP-3055-2 touche l'épaule de SCP-3055-1, prenant sa place dans la scène. SCP-3055-1 commence immédiatement à manger toute la nourriture qu'elle peut atteindre pendant qu'elle marche.
SCP-3055-2 : Hey, bébé.
SCP-3055-5 : Steve ! Je suis tellement heureuse maintenant que nous sortons ensemble !
MAÎTRE D'HÔTEL : J'appelle la police si vous n'arrêtez pas ça tout de suite ! Vous êtes fous ?
SCP-3055 entre dans la cuisine. À ce moment là, les conversations ambiantes dans le restaurant ont cessé à cause du comportement étrange de SCP-3055.
SCP-3055-5 : Hey, Steve, tu ne me chanterais pas une chanson ?
SCP-3055-2 : Ça marche, bébé. [Criant] J'ai besoin d'une suggestion !
SOUS-CHEF : Sortez de ma cuisine !
SCP-3055-2 commence à chanter à SCP-3055-5, à cappella. Les paroles de sa chanson sont basées sur la phrase "sortez de ma cuisine."
Le maître d'hôtel sort son téléphone pour appeler la police. Il sort de la cuisine. Tous les membres inactifs de SCP-3055 continuent de voler et consommer la nourriture et l'eau dans la cuisine.
SCP-3055-2 : [Chantant] C'est ce que je veux, c'est ce dont j'ai besoin, sortez de ma cuisine, c'est là où je mange !
Le sous-chef et plusieurs autres employés de la cuisine commencent à forcer SCP-3055 à sortir de la cuisine. Il tente d'abord de se battre, puis SCP-3055-5 pousse le sous-chef en arrière avec une grande force, l’assommant. SCP-3055 commence ensuite à fuir l'établissement.
SCP-3055-5 : Oh, Steve, tu es si romantique !
SCP-3055-2 : Je sais, bébé, tu l'es toi aussi.
SCP-3055 sort du restaurant. Au moins deux unités en voiture du New York Police Department sont visibles dehors.
[FIN DE LA TRANSCRIPTION ██/██/2016 19:19:51]
Ce qui suit est un extrait d'un rapport rédigé par l'un des officiers de police ayant répondu à l'appel du maître d'hôtel du █████ ████████.
[DÉBUT DE L'EXTRAIT]
…jusqu'au moment où les sept suspects sont sortis par la porte principale. L'un d'entre eux nous a crié quelque chose, demandant une "suggestion". L'Officier ████████ leur a ordonné de rester immobiles et de mettre les mains sur la tête. Cinq des suspects se sont exécutés mais l'homme hispanique, qui a demandé la suggestion, s'est tourné vers l'une des femmes blanches et a continué à parler.
Ces deux suspects semblaient jouer la scène irréelle d'une arrestation policière, dans laquelle l'homme était un détective arrêtant la femme, qui aurait tué le père de l'homme. Après avoir reçu de façon répétée l'ordre de rester immobiles et de se rendre, les deux suspects continuèrent de jouer la scène. L'officier ████ et moi-même nous sommes rapprochés de leur position avec pour but de les menotter.
Les cinq restèrent obéissants, mais les deux suspects susmentionnés résistèrent à leur arrestation. La suspecte parvint à me mettre au sol et saisir mon arme de poing. À ce moment, elle me remercia et se suicida d'une balle dans la tête.
[DONNÉES SUPERFLUES SUPPRIMÉES]
Au moment où les ambulanciers arrivèrent sur la scène, la blessure causée par la balle tirée par la suspecte s'était déjà considérablement soignée. Alors qu'elle se faisait déposer dans un sac mortuaire, elle inhala, se releva et présenta ses poignets, comme pour se faire menotter. Les autres officiers et moi-même étant restés sur place étions réticents à interagir avec elle et elle ne parlait pas. Finalement, je l'arrêtais et elle se leva sans plus de résistance. Elle pleurait.
Au poste de police, tous les autres suspects restèrent à l'extérieur et les officiers étaient apparemment incapables de les faire entrer dans le bâtiment. Quand le suspect que j'ai arrêté les rejoignit, ils entrèrent tous et se soumirent à la procédure.
Je compte présenter ma lettre de démission dans les prochains jours.
[FIN DE L'EXTRAIT]
Peu de temps après que ce rapport ait été rempli, des agents de la Fondation infiltrés dans le New York Police Department ont emmené SCP-3055 en confinement. Toutes les personnes ayant été témoins de la réanimation de SCP-3055-6 se sont vues injecter un amnésique, puis une couverture a été propagée dans la presse locale pour expliquer l'incident par un braquage ordinaire.
Ce qui suit est une transcription d'un enregistrement vidéo de SCP-3055 en confinement durant le premier et pour le moment seul, Événement de Suggestion observé.
[DÉBUT DE LA TRANSCRIPTION ██/██/2017 02:35:00]
SCP-3055-3 et -7 sont en train de jouer une scène. SCP-3055-6 mange, tandis que SCP-3055-1, -2, -4 et -5 dorment. L'agent de sécurité en service est dans la cellule afin de remplir le stock de rations. Il écoute de la musique avec un casque et ne fait pas attention aux dialogues de la scène.
SCP-3055-3 : [criant] J'ai besoin d'une suggestion !
L'agent ne répond pas. Deux secondes passent.
SCP-3055-7 : [criant] Elle a demandé une suggestion, s'il vous plaît !
Deux autres secondes s'écoulent. La scène de SCP-3055 reprend.
SCP-3055-7 : Madame la Présidente, j'ai de terribles nouvelles à propos des Robots-Anarchistes.
SCP-3055-3 : Les Robots-Anarchistes ? Ils ravagent l'Amérique depuis 2095…
Le reste des membres inactifs de SCP-3055 se réveillent ou arrêtent de manger à l'unisson. Pour un soucis de concision, ils seront désignés en tant que Troupe dans cette transcription.
Troupe : En l’absence de suggestion vient l'improvisation dans sa forme la plus pure.
SCP-3055-7 : C'est le Superordinateur Theresa… Elle a piraté la trésorerie !
SCP-3055-3 : Le Superordinateur Theresa ? Je pensais que nous l'avions tué ! Téléportez-moi à la trésorerie immédiatement !
Troupe : Une vérité arbitraire qui vient dans l'existence et la quitte comme elle est arrivée. Au nom de Thespis nous servons.
Le garde continue de remplir le stock, semblant danser au rythme de sa musique.
SCP-3055-7 : Plus tard, à la trésorerie.
SCP-3055-3 : Bon Dieu… Le Superordinateur Theresa… Elle a piraté son retour à la vie !
SCP-3055-7 : Madame la Présidente, en tant que votre Techno-Général, je pense que nous devons vous téléporter dans l'Électro-Bunker sécurisé.
Troupe : La nôtre est création privilégiée qu'aucun réalisateur autre que Thespis et aucune audience autre que la Mort ne puisse voir.
Chaque membre de la troupe émet un rayon de lumière intense (>10 000 lumens) en direction de l'agent de sécurité. Il se tourne et enlève son casque, mais ne montre aucun signe de blessure ou de détresse.
Troupe : La suggestion, c'est toi.
Chaque membre de la troupe excepté SCP-3055-3 et -7 s'effondre. Le garde rejoint la scène.
Garde : Quelqu'un a-t-il dit Superordinateur Theresa ? Eh bien, c'est moi ! Vos jours sont comptés, Madame la Présidente !
[FIN DE LA TRANSCRIPTION ██/██/2017 02:38:33]
Notes : L'agent de sécurité affecté par l'anomalie continue de manifester les mêmes propriétés anormales que SCP-3055-1 à -7 et a été désigné SCP-3055-8. Les procédures de confinement ont été mises à jour afin d'éviter de futurs événements semblables à celui-ci, appelés Événements de Suggestion.
Une enquête est en cours sur la potentielle existence d'une entité anormale désignée "Thespis", ou la possible connexion entre SCP-3055 et le véritable Thespis.