Classe : Keter

hospital_sunset.jpg

SCP-3054-A.

Procédures de Confinement Spéciales : Un périmètre circulaire clôturé d’un rayon de 1,5 km a été établi autour de SCP-3054-A. Ce périmètre est maintenu par la FIM Kappa-9 ("L'Infirmière Ratched"). Officiellement, ce lieu est interdit à cause d’une contamination des eaux souterraines.

Des recherches sont actuellement en cours afin de développer une méthode permettant de contenir les effets de SCP-3054 en dehors de SCP-3054-A. Entre-temps, toutes les disparitions associées à SCP-3054 doivent être signalées au Bureau de la Désinformation de la Fondation pour de futures actions.

Aucun membre du personnel possédant des antécédents connus de maladie mentale n'est autorisé sur le site.

Description : SCP-3054 est un phénomène anormal qui affecte des patients internés dans plusieurs établissements psychiatriques en Amérique du Nord. Les patients affectés disparaîtront s'ils ne sont pas observés. Les enquêtes sur ces disparitions ont révélé des archives dans chaque établissement indiquant un transfert prévu vers SCP-3054-A. Aucune source ni explication pour ces enregistrements n'ont été déterminées.

La Fondation a découvert ce phénomène en 1981 ; cependant, des analyses indiquent des incidents possibles remontant à 1890. De plus, bien que les premiers incidents se soient produits dans un rayon de cent kilomètres de SCP-3054-A, cette "zone d'effet" semble s'être étendue avec le temps (le dernier incident fut signalé à Vancouver, au Canada). À ce jour, 912 disparitions ont été associées à SCP-3054. D'autres restent sûrement à découvrir.

hospital_ward.png

Intérieur de SCP-3054-A.

SCP-3054-A est le Sanatorium de Cragstaff , un institut psychiatrique inhabité situé dans une région boisée à 50 kilomètres à l'ouest de Hudson, en Caroline du Nord. Outre les archives de transfert mentionnées précédemment, il n'existe aucune documentation sur la construction ou la gestion de SCP-3054-A. Les chercheurs s’efforcent de déterminer quand SCP-3054-A a été construit et s’il a effectivement été utilisé.

Il a été récemment découvert que toute personne ayant des antécédents de maladie mentale connus peut subir SCP-3054 alors qu’elle se trouve à l’intérieur de SCP-3054-A (voir ci-dessous).

Addendum 3054.1 : Historiques de conversations SMS

Les historiques de conversations SMS suivants ont été extraits des téléphones du personnel de la Fondation après la disparition de Julia Owens, chercheuse de la Fondation affectée à SCP-3054-A.

Addendum 3054.2: Enregistrements vocaux

Les enregistrements audios suivant sont des appels téléphoniques reçus par le docteur June Lindsey provenant du téléphone de Mme Owens.

Addendum 3054.3 : Les e-mails suivants sont renseignés afin de donner le contexte de l'incident du 05/07/2010.

DATE : 21/06/2010
DE : Directeur Browning <noitadnuof.pcs|gninworbb#noitadnuof.pcs|gninworbb>
POUR : Dr Lindsey <noitadnuof.pcs|yesdnilj#noitadnuof.pcs|yesdnilj>
OBJET : Re : Mises à jour du rapport

Bien qu'il soit clair que Mme Owens ait été enlevée par SCP-3054, les seuls détails que nous ayons à propos de cette "dimension alternative Cragstaff" proviennent de ses SMS et de ses appels téléphoniques. Et comme vous l'avez vous-même découvert, Mme Owens est une schizophrène en convalescence (reste à comprendre comment l'ASIA a raté ça). Son témoignage est anecdotique, au mieux. À ce stade, notre connaissance de cette dimension est purement spéculative.

Et nous ne traitons pas dans la spéculation. Nous traitons des faits froids et solides. Personne en dehors du personnel de Classe D ne s'introduit dans SCP-3054 jusqu'à ce que nous soyons raisonnablement certains de pouvoir les ramener. Récupérer Mme Owens est une priorité absolue, tout comme la protection des agents de la Fondation, ici et maintenant. Je ne vais pas envoyer du personnel armé dans une dimension dont nous ne connaissons rien. Nous avons besoin de plus de données.

De plus, étant donné la possibilité que la nature de SCP-3054-A puisse cibler des sujets atteints d'une maladie mentale connue, je rejette votre demande de traitement psychiatrique - pour des raisons qui devraient être absurdement claires. Au lieu de cela, je vous donne deux semaines de congé payé. En vigueur immédiatement.

Prenez du repos, June. Oubliez Mme Owens ; laissez-nous gérer. Demandez des amnésiques si vous en avez besoin.

Peu importe le temps que cela prendra — revenez en pleine forme. Nous avons du travail.

DATE : 05/07/2010
DE : Chercheur Phyllis <noitadnuof.pcs|sillyhpb#noitadnuof.pcs|sillyhpb>
POUR : Directeur Browning <noitadnuof.pcs|gninworbb#noitadnuof.pcs|gninworbb>
OBJET : Incident (contactez-moi IMMÉDIATEMENT)

Si vous lisez ça, soit vous savez déjà ce qui se passe (dans ce cas, ignorez ça) ou vous allumez votre ordinateur avant de vérifier votre téléphone (dans ce cas, arrêtez ce que vous faites et appelez-moi IMMÉDIATEMENT. Vous pouvez continuer à lire pendant que le téléphone sonne.)

Le docteur Lindsey a disparu. C'est arrivé juste après qu'elle soit revenue de vacances. Elle est entrée dans SCP-3054-A, a dit quelque chose sur le fait de vouloir vérifier une intuition, puis… une heure plus tard, personne ne pouvait la joindre.

Trois heures plus tard, nous la cherchions toujours. Soudainement, l'une des structures situées du côté ouest de SCP-3054-A s'est effondrée. Comme si quelqu'un avait creusé un putain de trou.

Nous avons tous essayé de vous appeler et nous vous avons laissé 5 messages vocaux et plus de 20 SMS - et c'est à ce moment que quelqu'un a trouvé la note. June l'a laissée sur son bureau peu après son entrée dans SCP-3054-A. Je l'ai scanné et envoyé une copie sur votre téléphone, mais je l'inclurai ici pour que vous puissiez la voir.

Si vous lisez ceci, alors je suis déjà partie.

Laissez-moi vous raconter mes vacances !

J'ai passé des moments merveilleux. J'ai vu de la famille. Regardé quelques films. Emprunté le pistolet de mon père. Réussi à me procurer des grenades. Fait un voyage vers le rivage. Trouvé un institut psychiatrique qui m'a admis du jour au lendemain pour une "aide psychologique au deuil".

Je rentre dedans. Et soit Julia revient avec moi… soit je ne reviens pas du tout.

Le personnel de la Fondation doit continuer à surveiller les établissements psychiatriques d'Amérique du Nord afin de déterminer si un changement a eu lieu dans SCP-3054.