SCP-3049
notation: +2+x
tarte-four

SCP-3049 dans son état actif sur lieu de sa récupération initiale.

Objet # : SCP-3049

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3049 doit rester fixé sur place dans une réserve sécurisée standard. Ses boutons de contrôle de température doivent être retirés quand il n'est pas utilisé.

Les tests de l'objet ont été interrompus jusqu'à nouvel ordre par le Comité d'Éthique.

Les membres du personnel ayant utilisé SCP-3049 ou ont pris part à la création d'un SCP-3049-1 et possédant actuellement des connaissances sur les propriétés anormales de l'objet doivent recevoir une évaluation psychologique et/ou des amnésiques avant de retourner en service actif.

Description : SCP-3049 est une cuisinière à convection de dimensions standards fonctionnant au gaz. Il possède une finition brillante blanche sur sa structure, une porte de four en verre et une poignée en aluminium. SCP-3049 montre une caractéristique physique anormale sous forme d'un réglage nommé "Tarte Aux Pommes" sous le bouton central.

Dans son état actif, SCP-3049 génère un univers miniature dans la cavité de son four. Ce nouvel univers, désigné SCP-3049-1, fonctionne dans une échelle de temps hyper-accélérée telle qu'il est estimé que 15 milliards d'années à l'intérieur équivalent à 30 minutes à l'extérieur. SCP-3049-1, de son Big Bang à sa mort, est observable au travers de la porte du four. Ni l'ouverture de la porte pour interrompre le processus ni une opération par les plaques de cuisson ne semble possible durant un cycle actif.

Aucun des problèmes associés à la matière opérant en dessous de l'échelle de Planck n'a été observé. Les lois de la physique et les constantes universelles à l'intérieur de l'univers miniature semblent fonctionner normalement. La raison de cette continuité inattendue de la physique Newtonienne reste inconnue.

La perspective observable au travers de la porte de SCP-3049 ne reste pas constante pendant la durée de vie d'un univers SCP-3049-1. SCP-3049 a fréquemment été observé ajuster son grossissement afin de suivre les développements majeurs de la formation et de l'expansion de l'univers, tels que la création des premières étoiles, trous noirs et galaxies. Ces changements de perspectives ont été décrits comme des "cinématiques" et "comme des scènes du documentaire Cosmos".

Les instances de SCP-3049-1 sont aussi [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Addendum : Peu de temps après l'envoi de son rapport, le Dr Cadence demanda une évaluation psychologique et un transfert de projet.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License