Objet no : SCP-3048
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3048 doit être gardé dans une cellule de confinement pour humanoïdes standard. Du matériel de lecture et des objets de divertissement approuvés lui seront fournis et renouvelés mensuellement. Afin d’adapter au mieux le régime de l’anomalie, un petit réfrigérateur doit être placé dans la cellule de confinement. L’entité est actuellement confinée au Site-06-3.
Des plats contenant entre 3 et 5 composants cités dans le document #3048-03 doivent être distribués trois fois par jour. Des suppléments diététiques doivent être fournis avec ces rations. Aucune boisson ou substance comestible non-approuvée ne doit accompagner les repas. L’entité peut demander que certains ingrédients soient inclus dans son prochain menu. Ceux-ci doivent être approuvés par le chercheur senior responsable de l'objet, actuellement le Dr Florence Daley.
Étant donné que l’entité est incapable de consommer de liquide, son hydratation doit être assurée par voie intraveineuse. Le personnel médical autorisé peut entrer dans la cellule de confinement plusieurs fois par jour afin d’assurer les tâches relatives à la maintenance.
Description : SCP-3048 est un humain de type caucasien d’âge moyen, aux cheveux roux et aux yeux gris. Sa taille est de 1,64m et il pesait 46,3 kg lors de la dernière pesée. L’entité a exprimé une préférence pour le nom de "Reuben Moretti", mais répond également à la désignation de SCP-3048.
Lors de la récupération initiale, l’anomalie fut décrite comme modérément maigre. Elle a depuis repris 10 kilos grâce aux soins prolongés de la Fondation. Les médecins l’ayant examinée considèrent maintenant l’entité comme légèrement sous-alimentée.
La principale caractéristique anormale de l’entité est son incapacité à consommer la plupart des formes de nourriture ou de boisson. Les liquides potables, lorsqu’ils arrivent à la bouche de l’entité, s’évaporent spontanément. Aucun changement de pression ou température n’a été observé au cours de l’événement. Les substances comestibles non-listées dans le document #3048-03 présentent une variété de caractéristiques anormales lorsqu’elles se trouvent dans un rayon de 20 à 30 cm autour de la bouche de l’anomalie. Les caractéristiques les plus communes de ces substances, telles qu’elles ont été rapportées par les chercheurs de la Fondation, sont la combustion spontanée et une perte temporaire de leurs propriétés de friction.
SCP-3048 a été découvert le 18/01/2017 sur une île méditerranéenne partiellement développée, à 90 kilomètres de la côte turque. Il semble que l’anomalie ait été le seul habitant de cette île entre 1602 et 2005. Des investigations supplémentaires ont déterminé que l’île elle-même n’était pas anormale.
Les agents de la Fondation ont remarqué pour la première fois l'entité alors qu'elle était employée dans une chaîne de stations thermales sur l'île. L'hôtel avait été construit en 2005 par une compagnie de tourisme grecque. Lorsqu'il lui a été demandé d'expliquer comment elle était parvenue à parler couramment un anglais moderne, l'anomalie a déclaré que cette langue lui avait été apprise par ████ McLoughlin, son directeur d'équipe à l'hôtel.
L'anomalie a affirmé être arrivée sur l'île à la suite d'un naufrage. Des récits historiques et des plongées récentes ont confirmé l'existence d'une épave à l'endroit indiqué d'un bateau avec le nom donné. Une liste de 53 personnes parties de Venise à la fin de l'année 1601 sur le navire perdu ███████ a été récupérée dans un musée en Irlande du Nord.
Deux personnes listées sur le manifeste du navire intéressent actuellement les chercheurs de la Fondation. L'une est un homme de 41 ans répondant au nom de Reuben Moretti, qui était engagé en tant que cuisinier du vaisseau. L'autre est un garçon de 17 ans, enregistré comme Teo-Carlo Moretti. SCP-3048 n'a pas précédemment mentionné de proches l'ayant accompagné dans ce voyage s'étant terminé par un naufrage.
Document no 3048-03 : Une liste d'aliments que SCP-3048 est capable de consommer. Pour un rapport sur la façon dont le contenu de ce document a été déterminé, voir le rapport d'expériences #3048-1.
- Viandes1 et produits laitiers :
- Cheez Whiz et ses variations
- Certaines formes de sauce au fromage pour nachos
- La plupart des marques de crème fouettée
- Briques de protéines très épaisses
- Produits à base de fruits et légumes :
- Cerises au marasquin
- Glucides :
- Pop-tarts
- Cheetos
- Feuilletés au fromage
- Autres :
- Jell-O
- En-cas à la saveur artificielle de fruits
- Bonbons gélifiés
- Chamallows2
- Compléments alimentaires sous formes de pilules ou de capsules
Addendum no 3048-1 : SCP-3048 s'est montré très accommodant vis-à-vis des volontés de la Fondation depuis son arrivée. Je suis assez réticente à jouer sur cette enthousiaste coopération en posant à l'entité des questions sur le nom d'un adolescent sur une liste datant d'il y a 400 ans. Oui, nous connaissons le mythe de Tantale et ce qu'il a fait pour mériter son châtiment. Cependant, toutes les similitudes que le mythe pourrait partager avec l'histoire de l'entité n'ont guère de rapport avec nos recherches actuelles. Ceci étant dit, si quelqu'un veut absolument interroger l'anomalie sur cet aspect de son passé, merci de le faire avec des amnésiques légers à portée de main. — Dr Daley