SCP-3045
notation: +10+x
bee_big-nose.png

Logo de SCP-3045.

Objet # : SCP-3045

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : L'installateur de SCP-3045 doit être stocké sur une clé USB gardée dans un casier sécurisé sur site. Les chercheurs peuvent installer SCP-3045 sur un ordinateur isolé à des fins d'expérimentation. Une fois les tests terminés, l'ordinateur doit être détruit (ainsi que tous ses périphériques). Tout ordinateur, bâtiment ou installation contenant SCP-3045 doit recevoir une certification type TEMPEST.

SCP-3045 ne doit en aucun cas être utilisé sur un fichier faisant directement mention d'abeilles.

Description : SCP-3045 est un logiciel anormal ("bzzip.exe") qui réduit le poids de certains types de fichiers (texte, texte enrichi, MOV, AVI et MP4). Il y parvient en produisant un nouveau fichier avec un contenu épuré et "simplifié". Ce fichier peut être à son tour réduit ; cependant, après un certain nombre d'itérations, le résultat sera un fichier contenant peu voire pas d'information. Les itérations suivantes produiront un fichier identique.

Addendum 3045.1 : Rapports de tests

Addendum 3045.2 : Récupération

Le 16/02/2010, un robot d'analyse du web opéré par la Fondation (I/O-SAURON) signala des achats en ligne à grande échelle faits par une startup californienne ("HiveFind") comme suspects. Le site de la startup affirme fournir "des algorithmes nouvelle-génération, des solutions axées sur le client, et un logiciel de compression à la pointe du progrès".

Trois jours plus tard, la FIM Rho-9 ("Support technique") a lancé un raid sur les bureaux d'HiveFind. Malgré le fait que le bâtiment avait été abandonné récemment, elle y trouva plusieurs éléments d'équipement : 14 grands scanners QR, 15 ordinateurs de bureau, et plus de 3 300 litres de miel. Après une analyse détaillée, Rho-9 a déterminé que chaque scanner QR avait été branché de manière à être contrôlé par un ordinateur. SCP-3045 a été trouvé sur un des disques durs des ordinateurs.

Une recherche ultérieure a mis au jour 50 spécimens morts (non-anormaux) d'apis mellifera (abeille à miel américaine) répartis dans les bureaux.

Une enquête sur HiveFind est en cours.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License