Objet no : SCP-3041
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3041 doit être gardé dans un casier sécurisé dans un site de la Fondation. Les chercheurs assignés à SCP-3041 ne doivent pas tenir celui-ci ou bien lui permettre d'entrer en contact avec leur peau nue.
Depuis le 22/05/2015, tout accès à SCP-3041 est interdit en attente de prochaine révision. De plus, jusqu'à ce que ladite révision soit achevé, les informations ci-dessous doivent être considérées comme obsolètes et potentiellement inexactes.
Description : SCP-3041 est un couteau en fer d'origine inconnue de 12 centimètres de longueur possédant un manche enroulé par du cuir tressé. Les anciennes tentatives de datation par radiochronologie effectuées pour démontrer l'âge de la lame se sont révélées non concluantes, mais ont indiqué que le manche avait été ajouté au cours des deux siècles précédents. La surface du couteau est rouillée et dégâge une odeur de viande avariée. Malgré des analyses approfondies, la source de cette odeur reste encore inconnue et à déterminer.
Les propriétés anormales de SCP-3041 se manifestent uniquement lorsqu'il a été tenu par un sujet pendant une certaine période de temps. Le délai requis pour déclencher les effets de SCP-3041 varie considérablement ; les mécanismes de ce phénomène restent inconnus.
Une fois que SCP-3041 a été activé, les sujets feront un rêve dans lequel ils utilisent SCP-3041 pour attaquer une ou plusieurs personnes, les éliminant pour consommer leurs cœurs. Ce rêve se déroule dans les lieux où le sujet a tenu SCP-3041, et implique généralement des victimes que l'on pourrait s'attendre à trouver à cet endroit. Dans la totalité des cas, les sujets ne reconnaissent pas leurs victimes. Aucune victime correspondant à une personne réelle (morte ou vivante) n'a pu être identifiée à ce jour.
Les sujets continueront fréquemment de faire des répétitions de ce même rêve, avec quelques variations de l'un à l'autre. Bien que les amnésiques réduisent voire éliminent ces événements, la plupart des sujets continuent de montrer des signes de détresse émotionnelle, de culpabilité, ainsi que des traumatismes associés à un état de stress post-traumatique. Les effets de SCP-3041 peuvent s’enclencher de nombreuses fois et à de multiples reprises, provoquant de nouveaux rêves dans chaque cas.
SCP-3041 a été retrouvé parmi les affaires personnelles de Daniel Crenshall, un homme solitaire âgé et collectionneur d'antiquités historiques qui mit fin à ses jours le 15/02/1987. La nature anormale de SCP-3041 fut découverte quand, au cours d'un examen du contenu de la collection de M. Crenshall, un chercheur commença à faire des rêves similaires à ceux décrits dans la note de suicide de M. Crenshall.
Addendum 3041.1 : Pièces jointes
Notamment, ceci était la dernière série de tests effectués avec SCP-3041.
SUJET : D-85373
RÉSUMÉ : D-85373 a été placé seul dans une salle avec SCP-304 et reçu pour demande de le tenir pendant dix minutes.
RÉSULTAT : L'étude du sommeil n'a révélé aucun schéma de sommeil inhabituel. D-85373 n'a rapporté aucun rêve inhabituel.
NOTE DES CHERCHEURS : Aucune réaction inattendue.
SUJET : D-85373
RÉSULTAT : L'étude du sommeil a révélé des terreurs nocturnes aiguës. D-85373 a décrit un cauchemar dans lequel elle utilisait SCP-3041 afin de mutiler à des fins rituelles un autre occupant de la pièce durant trente minutes, pour finalement dévorer son cœur. Bien que D-85373 ait décrit que la victime portait un uniforme de Classe-D, la description de la victime ne faisait référence à aucun membre du personnel de Classe-D sur site. Par ailleurs, aucun membre du personnel de Classe-D au sein du site n'a été déclaré absent ou disparu.
NOTE DES CHERCHEURS : Toujours incapable de déterminer ce qui déclenche les effets de SCP-3041. Probablement une répétition d'exposition ?
SUJET : D-85373
RÉSULTAT : L'étude du sommeil a révélé des terreurs nocturnes aiguës. D-85373 a décrit un cauchemar dans lequel elle utilisait SCP-3041 afin d'attaquer et mutiler un chercheur qui était entré à la fin du test. Aucun chercheur sur site ne faisait référence à la description de D-85373 ; de plus, aucun chercheur sur site n'a été reporté absent ou disparu.
NOTE DES CHERCHEURS : Nous devons inclure des membres du personnel de Classe-D supplémentaires dans la salle durant le test afin de voir s'ils sont incorporés dans le cauchemars du sujet.
SUJET : D-85373
RÉSULTAT : L'étude du sommeil a révélé des terreurs nocturnes aiguës. D-85373 a décrit maintenant qu'elle a attaqué et dévoré les cœurs de deux membres du personnel de Classe-D. Encore une fois, les descriptions des victimes ne correspondent à aucun membre du personnel de Classe-D sur site, et aucun membre du personnel de Classe-D n'a été reporté absent ou disparu.
NOTE DES CHERCHEURS : Bien que des instructions demandant d'inclure des membres du personnel de Classe-D supplémentaires dans la salle aient été laissées, le test a été effectué uniquement avec D-85373. Je vais personnellement superviser le prochain test. Aussi, le personnel a également commencé à se plaindre d'une odeur particulière dans le labo. Probablement lié à SCP-3041 ?
SUJET : D-85373
RÉSULTAT : L'étude du sommeil a révélé des terreurs nocturnes aiguës. D-85373 a décrit maintenant qu'elle a attaqué et dévoré les cœurs de deux membres du personnel de Classe-D. Encore une fois, les descriptions des victimes ne correspondent à aucun membre du personnel de Classe-D sur site, et aucun Classe-D n'a été reporté absent ou disparu.
NOTE DES CHERCHEURS : Après l'analyse des notes que j'ai pris durant ce test, j'ai constaté que j'avais fait 9 tentatives séparées pour avoir membres du personnel de Classe-D dans la salle. Je n'ai aucun souvenir de l'avoir fait. En fait, à l'extérieur de D-85373, il y a — Et n'a jamais été — aucun membre du personnel de Classe-D assigné à SCP-3041. En plus de tout cela, l'odeur se trouvant dans le laboratoire devient insupportable.
J'ai ordonné la cessation de la totalité des tests avec SCP-3041 en attendant examen par le Directeur du site.
À : Les chercheurs assignés à SCP-3041
SUJET : ACTION IMMÉDIATE : CESSEZ TOUS LES TESTS
Après une revue prudente des procédures de laboratoire, séquences de test, et les dossiers reliés à SCP-3041, les différences inexplicables suivantes ont été notées :
- En dépit du règlement exigeant que chaque objet SCP ait un Directeur de Recherches ainsi qu'un Assistant Directeur de Recherches, il semble qu'un seul Directeur de Recherches ait été assigné à SCP-3041. Les raisons derrière cette surveillance sont actuellement en examen.
- Des insuffisances de personnel de Classe-D dans la totalité du site ont été constatées depuis le début des tests sur SCP-3041. Ces pénuries restent encore inexpliquées ; tandis que aucun membre du personnel de Classe-D ne semble absent ou bien disparu, seulement une fraction du personnel de Classe-D attendu est présente.
- En dépit du fait que chaque test avec SCP-3041 ne dure que 10 minutes, la séquence vidéo de chaque test va de 10 minutes à 4 heures. Par la suite, quand elles sont visionnées, ces séquences montrent ce qui pourrait être un effet de type danger-cognitif. Seules des portions de la vidéo sont percevables par les spectateurs.
- En dépit de plusieurs examens minutieux, les laboratoires utilisés afin de tester SCP-3041 continuent de sentir la chair en putréfaction. Cet effet reste inexpliqué, et très probablement anormal.
Pour ces raisons, la totalité des tests concernant SCP-3041 doivent être suspendus jusqu'à nouvel ordre. SCP-3041 doit être sécurisé sur site dans une boîte sécurisée immédiatement. La totalité des laboratoires ayant été utilisés pour les tests sur SCP-3041 doivent subir une procédure de décontamination de Classe VI, et les membres du personnel impliqués dans les tests doivent être examinés en cas d'infection potentielle par des agents anti-mémétiques.
La note suivante a été trouvée sur le bureau de M. Crenshall, après que son corps ait été découvert.
Les cauchemars ont commencé il y a un an, et ils ne s'arrêtent toujours pas. À l'intérieur, mes bras sont recouverts de sang, le couteau dans la main — scintillant comme un rubis étincelant. Mon cœur bat comme un tambour ; avant moi, j'ai vu le visage d'étrangers, se tordant d'agonie, implorant une pitié qui ne viendrait jamais. Une femme. Un homme. Des enfants… trois filles, et un petit garçon, un bébé. Je ne les connais pas. Je les ouvre. Je les ouvre et je mange leurs cœurs.
Je sais que c'est juste un cauchemar. Mais ça a l'air tellement réel, tellement saisissant… et il y a même des fois où je jurerais sentir le goût de la viande crue à l'arrière de ma langue. Quand je peux la sentir descendre ma gorge, dans mon ventre.
J'ai vécu une vie solitaire et longue. Je n'ai jamais connu d'amis ou bien ma famille… alors pourquoi je dois vivre dans une maison avec autant de salles ? Pourquoi chacune des pièces me remplit de culpabilité et d'effroi ? Pourquoi je ne peux pas me déplacer pour descendre dans ma cave — pourquoi sent-elle la viande pourrie ?
Et pourquoi est-ce que j'ai un berceau ? Mon cauchemar a eu lieu dans cette maison. Je ne suis jamais allé en bas pour regarder. J'ai beaucoup trop peur. Si vous êtes en train de lire ça, vous devez aller regarder pour moi. Peut-être que vous n'allez rien trouver. Je prie pour que vous ne trouviez rien.
Soit je suis fou, soit je suis le Diable.
Seigneur, je vous en supplie, laisse-moi me réfugier dans la folie.
Malgré une enquête minutieuse du sous-sol de M. Crenshall, les chercheurs ont reporté que l'unique chose notable était la très violente odeur de viande rance.