SCP-304-FR
notation: +4+x
blank.png

Objet # : SCP-304-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-304-FR ne peut être déplacé, et est par conséquent confiné sur son lieu de découverte, à ████████████, en Afrique du Sud. SCP-304-FR doit être placé sous vidéosurveillance et condamné officiellement pour risques d'éboulements. Le scénario de couverture utilisé afin de justifier l'existence de SCP-304-FR est l'abandon de la construction d'une voie de transport souterraine, en raison des causes exposées précédemment.

L'accès à SCP-304-FR est restreint aux tests, doit être approuvé par trois (3) membres du personnel disposant d'un niveau d'accréditation 3 au minimum, et s'effectuer à l'abri du regard des civils.1

Un périmètre de sécurité balisé avec des cônes de signalisation doit être établi en toutes circonstances afin de dissuader les civils d'approcher l'objet.

Description : SCP-304-FR désigne l'entrée de deux sanitaires situés dans le quartier Ouest de ████████████ en Afrique du Sud. SCP-304-FR a la forme d'un prisme de base triangulaire et est composé de béton armé. La structure est d'une hauteur totale de 3,40 m, d'une largeur totale de 3,10 m et d'une profondeur de 4 m. Elle comporte une entrée rectangulaire de 3,10 m de hauteur et de 2,70 m de largeur. Les extrémités triangulaires de la structure sont situées de part et d'autre de l'entrée. Celle-ci est assez vaste pour permettre un passage abondant de la lumière du Soleil.

Les archives locales ont montré que la structure a été érigée entre 1960 et 1970.2

SCP-304-FR débouche sur un escalier possédant 10 marches en béton. Cet escalier mène à deux portes situées côte à côte, mesurant chacune 2 m de hauteur et 1,30 m de largeur. La porte de gauche est désignée "SCP-304-FR-G" et la porte de droite "SCP-304-FR-D". Un espace de 10 cm les sépare l'une de l'autre et deux interstices de 5 cm les isolent chacune du mur qui les encadre. Au-dessus de chaque porte, un panneau est cloué au mur. Le panneau surmontant SCP-304-FR-D indique "WHITES ONLY/NET BLANKES" et le panneau au-dessus de SCP-304-FR-G "NON-WHITES ONLY/NET NIE-BLANKES".3

À travers les portes peuvent être aperçus des sanitaires bien entretenus dans lesquels aucun être vivant n'est visible. Toute personne passant par l'une des deux portes disparaîtra.

Toute matière non-humaine - organique ou inorganique - ne pourra pas passer par SCP-304-FR-G ou -D. De tels objets se heurteront à un obstacle proche d'un mur au moment de franchir la porte. Des tests ont établi que même des androïdes ou des primates proches de l'homme sont incapables de franchir la porte. Cependant, les vêtements et les accessoires vestimentaires tels que les couvre-chefs peuvent franchir la porte, tandis qu'une caméra fixée au vêtement d'un sujet a été stoppée par la porte.

Ci-après, deux désignations seront employées : les "blancs" désignent les personnes de type caucasien, et les "non-blancs" désignent les personnes non-caucasiennes.

Quand un "blanc" passe par SCP-304-FR-G, ou qu'un "non-blanc" passe par SCP-304-FR-D, l'Événement SCP-304-FR-E-1 a lieu. Durant cet événement, rien n'aura lieu dans l'heure qui suivra l'ouverture de la porte. L'heure écoulée, des interférences seront visibles sur tout système d'observation utilisé et les observateurs seront soumis à des saccades (clignements d'yeux) prolongées involontaires. Durant cet instant, le cadavre du sujet réapparaît, ayant subi [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Le corps ne présente aucune propriété anormale.

Quand un "blanc" passe par SCP-304-FR-D, l'Événement SCP-304-FR-E-2 a lieu. Cet événement est identique à SCP-304-FR-E-1 sauf par rapport à l'état du sujet. Celui-ci est alors nommé SCP-304-FR-1. SCP-304-FR-1 ne subit pas de changements physiques. En revanche, il est sujet des modifications comportementales. Ces modifications incluent mais ne se limitent pas à :

  • Un comportement prétentieux et arrogant
  • Des attitudes, paroles et gestes impliquant la reconnaissance de plusieurs races humaines, parmi lesquelles une "race blanche", dont il prône la supériorité.
  • Une attente de la part du sujet à recevoir des privilèges dus à sa couleur de peau
  • Le fait que le sujet s'attend à voir des endroits réservés aux blancs dans les bâtiments publics, des écoles pour blancs et des places réservées dans les transports en commun
  • La stupéfaction du sujet de voir des personnes de différents groupes ethniques entretenir des relations professionnelles, amicales ou amoureuses
  • Le refus de la part du sujet de communiquer avec des personnes de couleur de peau différente

Ces modifications ont lieu quel que soit le caractère initial du sujet. Pour plus de précisions, voir l'Interview I-304-FR-1.

Quand un "non-blanc" passe par SCP-304-FR-G, l'Événement SCP-304-FR-E-3 a lieu. Cet événement est identique à SCP-304-FR-E-1 à l'exception de l'état du sujet. Celui-ci est alors nommé SCP-304-FR-2. SCP-304-FR-2 ne subit pas de modifications physiques. En revanche, il est sujet à des modifications comportementales. Celles-ci incluent mais ne se limitent pas à :

  • Un comportement humble et modeste
  • Des attitudes, paroles et gestes impliquant la reconnaissance de plusieurs races humaines, parmi lesquelles une "race blanche", dont il prône la supériorité.
  • Une attente de la part du sujet à recevoir des défaveurs étant donnée sa couleur de peau
  • Le fait que le sujet s'attende à voir des endroits réservés aux "non-blancs" dans les bâtiments publics, des écoles pour noirs et des places réservées dans les transports en commun
  • La stupéfaction du sujet de voir des personnes de différents groupes ethniques entretenir des relations professionnelles, amicales ou amoureuses
  • Le refus de la part du sujet de communiquer avec des personnes de couleur de peau différente
  • Une volonté d'avoir un métier le plaçant sous l'autorité d'un "blanc", voire sous une forme de servitude4

Ces modifications ont lieu quel que soit le caractère initial du sujet. Pour plus de précisions, voir l'Interview I-304-FR-2.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License