SCP-303
notation: +7+x
SCP303.jpg

SCP-303 accroupi derrière une porte vitrée

Objet #: SCP-303

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Étant donné que SCP-303 n’a, jusqu’ici, jamais franchi les limites du Site ██, la totalité du Site ██ est actuellement considérée comme la zone de confinement de SCP-303. Toutes les pièces du Site ██ doivent être modifiées, si possible, afin qu’elles aient deux (2) entrées séparées d’une distance de dix (10) mètres ou visibles simultanément. Les membres du personnel doivent être répartis de façon homogène dans les locaux, avec des interphones ou des radios mis à leur disposition, afin que tout problème causé par une rencontre avec le sujet puisse être résolu rapidement. Les membres du personnel ayant vu SCP-303 doivent recevoir immédiatement une évaluation psychiatrique.

Tous les objets SCP stockés dans le Site ██ avant le 04/06/10 doivent être transférés un par un vers le Site ██-B. Chaque objet SCP sera de nouveau transféré au Site ██-A lorsqu’il aura été confirmé que SCP-303 n’a pas migré du Site ██ en même temps que l’objet. Lorsque SCP-303 aura migré dans le Site ██-B, ou qu’il sera resté dans le Site ██ une fois que tous les SCPs en question auront été transférés dans le Site ██-A, les procédures de confinement seront adaptées et revues en conséquence.

Description : Les témoins décrivent SCP-303 comme une silhouette humanoïde, nue, asexuée, émaciée, avec une peau d’un brun rougeâtre. En lieu et place d’un visage normal, la tête du sujet est dominée par une bouche extrêmement large, exhibant des dents humaines surdimensionnées. Le sujet émet constamment un son ressemblant à une respiration sifflante, suffisamment fort pour être entendu à travers la plupart des portes. Tous les individus ayant rencontré SCP-303 sont capables de décrire son apparence, y compris lorsque ces individus n’étaient pas physiquement capables de voir le sujet.

SCP-303 se matérialise régulièrement derrière n’importe quelle porte fermée, sas ou tout type de barrière permettant d’entrer ou de sortir d’un local dans lequel se situe un observateur conscient, choisi par un moyen inconnu. SCP-303 reste alors derrière cette porte pendant une durée indéterminée. Tout individu tentant d’ouvrir cette porte ressent une peur intense et paralysante, qui dure jusqu’à ce que SCP-303 se dématérialise (de lui-même, ou pour éviter d’être vu directement par un autre observateur). La source de cette peur n’est pas clairement identifiée, mais semble être de nature similaire à l’arachnophobie ou à l’ophidiophobie et puise son origine à un niveau inconscient et génétique. [DONNEES SUPPRIMEES] analyses indiquent que SCP-303 n’induit pas volontairement cette peur chez les individus affectés.

SCP-303 évite systématiquement d’entrer dans le champ visuel de tout observateur, et ne permet à aucun individu de voir plus de 10% de son corps. Lorsque la porte ou la barrière d’entrée est partiellement ou complètement transparente, SCP-303 se matérialise selon une orientation qui ne permet de voir que 10% de son corps ou moins, ou provoque un effet de brouillard ou de buée sur la surface transparente afin de provoquer cet effet. Si quelqu’un s’approche de SCP-303 depuis une direction dans laquelle aucun objet ou porte ne le cache, il se dématérialisera avant d’entrer dans le champ de vision de l’observateur.

Tout système électronique ou mécanique complexe que SCP-303 rencontre est temporairement désactivé. SCP-303 n’a jusqu’ici jamais tenté d’entrer en contact physique ou verbal avec un observateur.

La manière dont SCP-303 est arrivé dans le Site ██ est actuellement inconnue. La première apparition de SCP-303 a été enregistrée le 01/03/10. On soupçonne que SCP-303 ait été transféré accidentellement en même temps qu’un SCP confiné sur le Site, ou qu’il se manifeste via l’un de ceux-ci. Tous les SCPs présents au Site ██ sont actuellement en cours d’examen à ce sujet.

Rapports d’Incidents 303-A

Incident 303-1 : L’Agent ████████ se douchait dans sa salle de bain personnelle lorsqu’elle se rendit compte que SCP-303 se trouvait de l’autre côté du rideau de douche. Celui-ci respirait extrêmement fort. Surprise par cette découverte, elle heurta accidentellement le rideau de douche, qui ondula vers l’extérieur. Le rideau s’enroula partiellement autour de SCP-303, révélant que celui-ci se trouvait à moins de 0,5 mètres du rideau, debout et face à la douche. L’Agent ████████ rapporta avoir passé environ trois (3) heures à pleurer dans la douche, silencieusement, afin de ne pas déranger SCP-303. L’Agent ████████ rapporta également que le bruit de respiration s’arrêta brusquement, et qu’elle put sortir de la douche à ce moment.

Incident 303-3 : L’Agent █████ rencontra SCP-303 dans la salle de repos du deuxième étage du Site ██. Il cherchait à obtenir du lait en poudre qui se trouvait dans un placard lorsqu’il entendit un fort bruit de respiration émanant du placard, suite à quoi il se sentit submergé par la peur. L’Agent █████ rapporta plus tard que SCP-303 était recroquevillé en position fœtale dans le placard. L’Agent █████ déclara être absolument certain de cette information bien qu’il n’ait pas pu ouvrir la porte du placard. Plus tard, lorsque le placard a été examiné, il y manquait un (1) container de lait en poudre pour le café.

Note : Il s’agit du premier cas répertorié où SCP-303 a emporté un objet lors de son apparition.

Incident 303-6 : Le Dr. █████ fut retrouvé mort, victime de déshydratation, dans une des salles de stockage du 2ème étage. On estime que le Dr. █████ a passé cinq (5) jours dans la pièce avant d’être découvert. Une petite chambre de décompression de 4m x 4m séparait la salle de stockage du couloir. SCP-303 a occupé cette chambre de décompression pendant toute la durée de l’isolation du Dr. █████ dans la salle de stockage, empêchant d’y entrer depuis l’extérieur et rendant la fuite du Dr. █████ impossible.

Rapport de Tests 303-A :

Une équipe composée du Dr. ████████, du Chercheur ████████, de quatre (4) membres du personnel de la sécurité et de quatre (4) membres du personnel de Classe D a été assignée à se rendre sur les lieux de tout incident rapporté où SCP-303 se serait matérialisé, afin d’effectuer des tests sur place. Ce rapport de tests a eu lieu à la porte de la salle ███, au niveau du couloir du premier étage. SCP-303 se trouvait dans la salle ███.

Test 303-1 : Il a été demandé à un (1) membre masculin du personnel de Classe D, D-303-1, d’ouvrir la porte sous peine d’être transféré sur un projet concernant SCP-███ s’il refusait. Il refusa, déclarant avoir une peur extrême de le faire.

Test 303-2 : Il a été demandé à un (1) membre masculin du personnel de Classe D, D-303-1, d’ouvrir la porte sous peine d’être éliminé sur place s’il refusait. Il refusa, déclarant que s’il ouvrait la porte, SCP-303 allait [DONNEES SUPPRIMEES]. Il a été éliminé sur place.

Test 303-3 : Il a été demandé à un (1) membre féminin du personnel de Classe D, D-303-2, qui avait été témoin de l’élimination de D-303-1, d’ouvrir la porte sous peine d’être éliminée sur place si elle refusait. Elle refusa, déclarant que si elle ouvrait la porte, SCP-303 allait [DONNEES SUPPRIMEES]. Le Chercheur ████████ fut apparemment secoué par cette déclaration. D-303-2 n’a pas été éliminée.

Test 303-4 : Il a été demandé à un (1) membre féminin du personnel de Classe D, D-303-2, d’ouvrir la porte. Un (1) couteau de combat a été fourni à un (1) membre masculin du personnel de Classe D, D-303-3, et il lui a été demandé de [DONNEES SUPPRIMEES] jusqu’à ce que D-303-2 ouvre la porte. Après deux (2) heures de [DONNEES SUPPRIMEES] D-303-2 mourut suite à la perte de sang occasionnée. D-303-2 ne tenta à aucun moment d’ouvrir la porte.

Addendum- 01/05/10 : SCP-303 semble avoir décidé de s’approprier la pièce de stockage des fournitures du 2ème étage. Jusqu’ici, il a empêché tout membre du personnel d’y entrer depuis le 05/04/10. Il quitte régulièrement la pièce pour acquérir des objets appartenant à la Fondation afin de les transporter dans la pièce de stockage du 2ème étage. Actuellement, la liste des objets non-classifiés pris par SCP-303 est la suivante :

  • Un (1) █████ cryotube
  • Trois (3) sets d’instruments chirurgicaux standards de la Fondation
  • █████ ███ █████████████
  • Deux (2) cadavres de Classe D utilisés pour la recherche
  • Un (1) générateur fonctionnant à l’essence
  • Plusieurs produits chimiques, comprenant de grandes quantités de tryptophane, de phénylalanine, de █████████ et de tyrosine, entre autres
  • Un (1) container de lait en poudre pour le café

En plus de cela, un certain nombre d’objets classifiés ont été acquis par SCP-303. L’équipe de recherche, actuellement, essaie toujours de déterminer ce que SCP-303 compte faire avec ces objets.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License