SCP-3026

Objet no : SCP-3026

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3026 est conservé au centre d’une chambre de confinement de 18 m x 18 m disposant d'un cercle dessiné au sol indiquant son rayon d’action. Les membres du personnel ne doivent pas entrer dans cette zone. SCP-3026 doit être éclairé en toutes circonstances par plusieurs projecteurs muraux à alimentation redondante. Ces lumières ne doivent pas être occultées ni désactivées en dehors des phases programmées de tests ou de réparations.

Description : SCP-3026 est un objet dont l’apparence est très similaire à celle d’un enfant humain âgé d'entre 8 et 10 ans. Si SCP-3026 réagit à certains stimuli, il reste immobile la plupart du temps et ne semble pas avoir besoin de se nourrir. Il est difficile de déterminer si SCP-3026 est vivant dans le sens conventionnel du terme.

Chaque fois qu’un organisme vivant possédant un cerveau s’approche à moins de sept mètres de SCP-3026, les membres de ce dernier s’allongeront rapidement de 6 à 7 mètres en direction de l’organisme. SCP-3026 essaiera d’avoir accès au cerveau de sa cible en lui infligeant un traumatisme contondant sur le crâne jusqu’à ce qu’il puisse retirer ce dernier, après quoi il ôtera le cerveau manuellement. Une fois le cerveau de la cible séparé de son corps, les membres de SCP-3026 se rétracteront et il retournera à un état dormant.

SCP-3026 a également démontré la capacité de pouvoir rapidement étendre et rétracter ses membres afin d’éviter tout contact physique avec des objets mobiles, empêchant les tentatives visant à prélever des échantillons ou à infliger des dommages. Si SCP-3026 semble inapte à la locomotion conventionnelle, il est capable de se déplacer en se laissant tomber et en prenant appui sur le sol et les objets à proximité en étendant et rétractant ses membres, lesquels le ramènent à une position verticale lorsqu'il cesse de se mouvoir. La vitesse de SCP-3026 lorsqu’il fait usage de cette méthode peut atteindre 40 km/h.

Chaque fois que SCP-3026 n’est pas exposé à un éclairage d’au minimum 3 000 lumens, il émettra un son aigu de 110 décibels, provoquant un sentiment de peur et de sévères crises d’anxiété chez 85 % des sujets. Il maintiendra ce comportement tout en se déplaçant rapidement en direction de la source de lumière adéquate la plus proche. La manière par laquelle SCP-3026 détecte la lumière n’est pas encore élucidée, de même que la façon dont il produit des sons.

Plusieurs des éléments de SCP-3026 (un pantalon rouge, une paire de lunettes de soleil, une coupe de cheveux dans le style mulet) sont composés d’une substance ressemblant à de la cire, désignée SCP-3026-1. SCP-3026 ôtera manuellement le verre gauche de ses lunettes afin d’évacuer SCP-3026-1 par un orifice proche de son œil gauche afin de réparer les dommages infligés à ces éléments. SCP-3026-1 correspond à de la cire de carnauba, excepté du fait qu’elle changera d’apparence afin de reproduire les couleurs, la texture et la transparence de n’importe quel solide avec lequel elle entrera en contact. Lorsqu’il est privé de lumière pendant une période prolongée, SCP-3026 ne produit pas SCP-3026-1.

Récupération : SCP-3026 a été localisé dans un entrepôt inutilisé à ███████, dans le Colorado, à la suite d'un appel anonyme vers une ligne d'assistance téléphonique contrôlée par une société-écran de la Fondation. Plusieurs appareils d’éclairage étaient allumés et dirigés en direction de l’objet au moment de sa récupération. Les registres de propriété concernant l’entrepôt indiquent qu’il était loué par une société-écran associée au groupe "Et Maintenant On Est Cool ?". Un document était affiché sur la porte d’entrée de l’entrepôt ; il a été reproduit ci-dessous.

D’abord, un conseil. La chose à l’intérieur n’est pas humaine, et je ne sais pas ce que c’est (en dehors du fait que c’est dérangeant). Gardez une lumière vive allumée quoiqu’il arrive. Ne vous approchez pas trop ou il vous arrachera littéralement le cerveau.
Ensuite, je tiens à souligner que nous n’avons rien à voir avec ceci. Hier, j’organisais une exposition ayant lieu dans le centre-ville et j’ai trouvé cette chose parmi les objets exposés. Elle était même accompagnée de cette petite plaque :

Au bord du Percepice
par le Jardinier
La plupart des humains établit un rapport de causalité complexe avec la perception, car cela les fait entrer en conflit avec le monde, tout en leur donnant l’opportunité d’y trouver leur place. Cette créature est une réflexion de cette tendance paradoxale : elle a besoin de lumière, mais possède des vêtements hideux composés de cire déguisée ! Ne vous approchez pas trop, ou elle extraira votre cerveau (l’organe sensoriel majeur) ! Pas de lumière ? Elle produira un bruit effrayant ! Il s’agit véritablement d’une œuvre d’art qui a su s’élever au sommet.

Plusieurs problèmes se posent ici. D’abord et avant tout, cette chose échoue dans tout ce qu'elle tente en tant qu'œuvre d'art. Chaque artiste qui s’est vu indiquer le lieu d’exposition à l’avance est capable de bien plus grandes choses. Comme vous pouvez le voir, la plaque est idiote.
Ensuite, je connais le Jardinier. Il crée des végétaux causant des hallucinations1. Je ne pense pas qu’il pourrait créer ceci s’il le voulait.
Enfin, le thème de cette exposition est la recontextualisation de l’art et de la culture sur Internet.
Cette chose a tué mon assistant ainsi qu’un stagiaire avant que je ne puisse la maîtriser. Je ne sais pas qui l’a créée ou pourquoi elle a été laissée sur le pas de ma porte, mais je compte bien le découvrir. En attendant, faites ce que voulez avec. Simplement, ne nous en voulez pas, ok ?
- Le Designer

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License