SCP-3024

Objet no : SCP-3024

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Le robot d'analyse internet "TRIREEF" scanne le contenu en ligne à la recherche de marqueurs linguistiques indiquant une incompréhension quant à la possibilité d'acquérir certaines informations, en conjonction avec des accusations de certains comportements (voir ci-dessous). Les pages signalées par TRIREEF doivent être vérifiées manuellement à la recherche de preuves de l'implication de SCP-3024. TRIREEF ne doit fonctionner que lorsque l'emplacement de SCP-3024 est inconnu.

Si la présence de SCP-3024 dans une communauté vient à être confirmée, un amnésique SEP14 doit être déployé afin de rendre les spectateurs inconscients ou indifférents à la nature inhabituelle du contenu de SCP-3024.1 Ledit contenu doit être retiré après que SCP-3024 a quitté la communauté ou à la discrétion du superviseur LGED de SCP-3024.

Description : SCP-3024 est une entité non-humaine2 caractérisée par sa capacité anormale lui permettant d'accéder à des informations cachées et son implication dans des communautés en ligne. Les tentatives visant à prédire les apparitions de SCP-3024 ont été infructueuses. SCP-3024 fera usage de différentes attitudes, identités et structures vocales dans différentes communautés, et n'est donc identifiable qu'après l'utilisation de ses capacités anormales.

Les activités de SCP-3024 dans une communauté suivent une chronologie fixe :

Phase 0 : Si la communauté en question se réunit sur un site qui permet la création de comptes, SCP-3024 crée un compte, duquel toutes ses activités seront conduites. Autrement, SCP-3024 utilise un moyen d'auto-identification alternatif, tel qu'une signature ou un avatar. S'il est courant pour les nouveaux utilisateurs de se présenter, SCP-3024 s'exécute immédiatement, en ébauchant une identité fictive qui demeurera consistante au fil des futures publications.

Phase 1 : SCP-3024 s'implique dans la communauté, contribuant au contenu et aux discussions à une fréquence particulièrement plus élevée que la plupart des utilisateurs. SCP-3024 se présente comme étant cultivé et enthousiaste peu importe le sujet de conversation, hautement lettré vis-à-vis des terminologie propres à certaines communautés ainsi que disposé à aider les autres utilisateurs. SCP-3024 refuse toute position formelle de pouvoir ou d'autorité et se trouble lorsqu'il est suggéré que ce dernier occupe une position informelle d'autorité. SCP-3024 forme rarement des connexions interpersonnelles.

SCP-3024 ne présente aucune propriété anormale à ce stade, qui peut durer de 3 à 6 mois.

Phase 2 : SCP-3024 commence à partager des preuves crédibles de l'implication actuelle (ou récente) d'autres utilisateurs dans des activités considérées comme malsaines par la communauté dans son ensemble et l'administration du site. SCP-3024 est capable d'accéder à des informations qui devraient en théorie être inaccessibles, comme des images et des fichiers textuels hébergés sur les appareils d'autres utilisateurs, des photographies personnelles, ainsi que des documents classifiés par le gouvernement. SCP-3024 partage des preuves d'activités qui tombent dans une ou plusieurs des sept catégories suivantes :

  • Une conduite sexuelle agressive, frauduleuse ou coercitive ; du harcèlement sexuel.
  • Des convictions ou activités politiques d'extrême droite.
  • L'utilisation de publications anonymes ou de plusieurs comptes pour se promouvoir ou manipuler l'opinion publique.
  • Une négligence ou un détournement des responsabilités établies par la communauté.3
  • Des activités interpersonnelles hostiles ou agressives, incluant le harcèlement ou le "doxxing".
  • Le plagiat et autre appropriation trompeuse volontaire de créations.
  • L'abus de pouvoir, des positions d'autorité ou de la réputation en faveur d'un gain personnel ou d'une diffamation.

Les accusations de SCP-3024 décrivent constamment des inconduites ayant réellement eu lieu. SCP-3024 ne portera pas d'accusations envers un comportement considéré comme acceptable par la communauté ; de ce fait, cela se conclut fréquemment par la punition, la rétrogradation ou l'expulsion du coupable. Si SCP-3024 est retiré de la communauté avant l'achèvement de la chronologie, il créera une nouvelle identité et retournera à la Phase 0, restant seulement 2 à 3 semaines dans la Phase 1. SCP-3024 refusera de décrire les méthodes par lesquelles il acquiert une preuve, affirmant qu'elles sont "sans importance", et tentera de focaliser l'attention sur le contenu de la preuve.

SCP-3024 continue de poster des preuves incriminantes à une fréquence d'une fois tous les dix jours pendant la durée de cette phase. La Phase 2 dure supposément aussi longtemps que SCP-3024 est en mesure d'identifier des utilisateurs prenant part aux activités susmentionnées, ou jusqu'à ce que ses actions cessent d'aboutir à une action commune à l'encontre de l'accusé.

SCP-3024 ne poste pas de preuves permettant d'identifier d'autres parties que l'accusé ou qui sont de nature pornographique.

mrdeadlysins.png

Fig. 1.

Phase 3 : SCP-3024 cesse de s'engager dans la communauté. Tout projet en cours se voit alors complété ou explicitement abandonné. Si SCP-3024 possède un avatar ou autre signifiant visuel, il est remplacé par une représentation verte, violette et orange d'une manette de jeu SNES (voir Figure 1). Si possible, son pseudonyme ou identité publique se voit changé en "M. Péchés Mortels" ou autre variation similaire. Il reste occasionnellement en contact avec des individus qui ont développé un attachement personnel envers lui pour une période pouvant aller jusqu'à trois mois.

SCP-3024 semble rester inactif pendant une période d'une à deux semaines après la conclusion de la Phase 3, avant de passer à une nouvelle communauté et d'entrer en Phase 0.

Addendum : Alors que SCP-3024 était actif dans la communauté "███ ██████████" sous le pseudonyme "Trouble Greg", un compte préexistant géré par un membre du personnel de la Fondation se porta volontaire pour entrer en communication privée avec SCP-3024. Après cette communication, SCP-3024 ignora toute communication provenant du personnel de la Fondation.

Cher Greg,

Merci beaucoup d'avoir exposé █████. Ça faisait un moment que je le suspectais d'être louche, mais j'ai jamais eu de preuve pour confirmer quoi que ce soit. Ta "croisade" est vraiment géniale, et je me demandais si il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour aider.

Sincèrement,
████████

Dr Prasad,

Je ne sais pas exactement comment répondre à cela.

Comme vous pouvez le deviner, je sais que vous travaillez pour la Fondation SCP et que vous utilisez le compte de ████████ pour me soutirer des informations. Je sais également que vous êtes assigné à la recherche des autres "Messieurs" des Joueurs Contre l'Herbe.

J'ai, cependant, un intérêt limité quant au partage d'informations à propos de moi. Je ne vous fournirai aucune information qui renforcerait votre aptitude à surveiller ou saboter mon travail, et je ne vous fournirai également aucune information concernant qui que ce soit d'autre que moi. Je risque de taire des informations, mais je ne mentirai pas.

- M. Péchés Mortels

Cher M. Péchés Mortels,

Je vous remercie de dialoguer avec moi. Je vais essayer de limiter mes questions à ce qui ne portera pas atteinte à vos sensibilités.

1. Si vous savez des choses qui vous paraissent devoir être partagées, qu'est ce qui vous empêche de les partager ?

2. Nous savons déjà que vous n'êtes pas humain, mais qu'êtes-vous ? Pourquoi n'êtes-vous pas humain ?

3. Pourquoi restez-vous en contact avec certaines personnes après avoir quitté un site ?

4. Qu'éprouvez-vous envers votre travail ? Pourquoi le conceptualisez-vous comme du travail ?

5. Vous avez mentionné quelques fois que vous ressentez un mal-être à l'idée d'être vu comme une figure d'autorité. Pourquoi ?

6. Y a-t-il une signification à votre avatar ?

7. Quel est le motif derrière votre création et votre implémentation ?

Sincèrement,
Dr Prasad

Dr Prasad,

1. Le savoir et la capacité de le propager sont inversement liés sous certaines circonstances auxquelles je suis sujet. Il y a certaines règles que je dois respecter, sans quoi je perds la capacité de poursuivre mon travail.

2. Je ne vais pas vous dire ce que je suis. Je ne suis pas humain pour la même raison que vous n'êtes pas un crocodile.

3. Je ne fais ça seulement lorsque je me sentirais coupable si je ne le faisais pas.

4. Il y a de la satisfaction à gagner lorsqu'un pécheur est tenu responsable, mais elle est écrasée par la connaissance du fait que ses actions se sont un jour produites. Je préfèrerais me focaliser sur des occupations plus agréables, comme FarmVille. Mais ça n'est pas possible, et je n'ai pas l'intention d'arrêter dans un futur proche, c'est pourquoi je considère ceci comme du travail.

5. Je serais fortement tenté d'utiliser une telle autorité à mauvais escient.

6. Il s'agit d'un clip art d'une manette de SNES. J'ai été créé par les Joueurs Contre l'Herbe.

7. Je ne peux rien dire à ce propos, mais peut-être ce document suffira-t-il : http://███-██████████.███/███-████/files/holyheck.rtf

Ainsi se conclut mon intérêt porté au fait de converser avec vous ou tout autre membre du personnel de la Fondation SCP.

- M. Péchés Mortels

SCP-3024 ne répondit à aucune tentative de communication supplémentaire.

Addendum : "holyheck.rtf", un fichier envoyé par SCP-3024 au Dr Prasad, a été reproduit ici.

Ma parole ! Vous avez trouvé votre propre M. Péchés Mortels par Les Joueurs Contre l'Herbe ! J'ai enlevé la phrase que JCH avait mis ici parce qu'elle était stupide et sans importance. Qui vous a blessé ?

Trouvez-les tous et devenez M. Joueur !

01. M. Littéralement Tueur en Série
02. M. Normie
03. M. Bernie Sanders
04. M. Tout Est Gratuit Dans Tous Les Magasins
20. M. Téléphone Rose
21. M. Vertus Paradisiaques
22. M. Péchés Mortels ✔
23. M. Personnage Original
24. M. D.É.F.I.
25. M. Gentrification
26. M. Fou des Jeux Vidéos
26. M. Meme
28. M. Inquiétant (retiré)
29. M. Destin
30. M. Monty Python : Sacré Graal
31. Mlle. Zapatiste
32. M. Hax
33. M. A Juste Le Tatouage
34. M. Texte du Haut et M. Texte du Bas
35. M. Final

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License