SCP-3022
notation: 0+x
hook.png

SCP-3022

Objet # : SCP-3022

Classe : Thaumiel

Procédures de Confinement Spéciales : Chaque instance de VIP-576 doit toujours garder une copie de SCP-3022 sur elle. Toutes les instances de VIP-576 doivent toujours rester au Site-19.

Les copies redondantes de SCP-3022 sont gardées dans le Casiers de Stockage 813-A, -B, et -C. Tout individu en possession d'un tel objet doit être arrêté et, si possible, la Fondation de leur univers d'origine doit être contactée afin d'établir un plan d'action.

Protocole Monomythe : Toutes les toilettes du Site-19 sont dotées de crochets fixés à l'intérieur de chaque cabine par un électro-aimant. Dans l'éventualité d'un Brèche de Confinement de Type 5+ au Site-19, ou d'un événement de Classe-K, ces électro-aimants seront automatiquement désactivés, et il sera demandé à VIP-576 d'activer SCP-3022 dès que possible. Toutes les Fondations parallèles avec lesquelles cette Fondation est en contact doivent également suivre ce protocole, qu'elles possèdent ou non une copie de VIP-576.

Description : SCP-3022 est un objet composé principalement d'acier, d'approximativement 13 centimètres de long et pesant 316 grammes. Lorsqu'il est tenu par un humain non accompagné dans une cabine de toilettes publiques ne possédant pas de crochet permettant d'accrocher un manteau ou un objet similaire, SCP-3022 transportera son détenteur dans un univers parallèle où la cabine possède un tel crochet et n'est pas déjà occupée.

Dans la plupart des cas, la différence entre l'univers d'origine et l'univers de destination est minimale (<14°). La divergence de sa ligne temporelle ne se produit généralement pas avant la construction des toilettes en question, et suit le Principe des Différences Moindres.

La tendance d'un univers à recevoir des instances de SCP-3022 varie probablement en fonction du degré de volonté avec lequel il a été choisi d'installer des crochets dans un bâtiment particulier — les univers dans lesquels la décision a été prise en accord avec les principes de conception préétablis ont peu de versions alternatives dans lesquelles des crochets n'ont pas été installés. La Fondation originelle a acquis ██ instances de SCP-3022 récupérées à des individus en provenance d'univers parallèles.

Les principes du fonctionnement de SCP-3022, ainsi que son origine, sont inconnus. Il fut initialement découvert en la possession de ████-██████ █████████, un civil apparu à l'intérieur de SCP-984 le 08/08/2016. Il fut attaqué par un grizzli enragé à l'intérieur de SCP-984, et en sortit avec plusieurs blessures létales. Avant la mort de M. █████████, il fut établi que SCP-984 n'avait aucune propriété anormale dans son univers d'origine, et qu'il avait reçu SCP-3022 via un ami indéterminé. L'enquête menée concernant le M. █████████ de cet univers n'a révélé aucune implication dans des activités anormales, et n'a pas permis de localiser d'autre instance de SCP-3022.

Addendum : SCP-3022 est le seul objet portable en la possession de la Fondation qui permette de se déplacer substantiellement entre les univers. Par ordre du Conseil O5, SCP-3022 a été remis à VIP-576 afin qu'elle puisse en faire usage en dernier recours pour éviter sa mort et/ou une altération fondamentale de la réalité. La coordination inter-univers mise en place via le Protocole Monomythe a assuré que, une fois activé, SCP-3022 transportera VIP-576 dans un univers où aucune brèche de confinement majeure ou événement de Classe-K n'a lieu.

A l'heure actuelle, VIP-576 est le seul VIP contrôlé par la Fondation qui pourrait rester important dans l'éventualité d'un Scénario de Classe-K. En tant que tel, le Protocole Monomythe n'a pas été étendu pour inclure d'autres VIP.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License