Procédures de Confinement Spéciales :

NOTE : Par ordre du Directeur Adjoint du Site, les procédures de confinement ci-dessus ne sont plus en vigueur. Tant que ces mesures ne peuvent pas être ré-établies de manière sécurisée, les mesures temporaires figurant ci-dessous doivent être utilisées à la place.

Description : SCP-3016 est une toupie fortement polie qui semble être fabriquée en acier ou en fer au vu de ses propriétés magnétiques et qui présente une accélération de sa vitesse de rotation sans qu'aucune force connue n'agisse dessus. Cette accélération varie grandement, de 0.5 rad/s2 à [SUPPRIMÉ], sans aucun motif reconnaissable. La source d'énergie cinétique requise à la mise en place de ce phénomène est inconnue.

SCP-3016 présente une résistance exceptionnelle, et bien que les essais de matériaux aient été limités, l'objet n'a pour l'instant subi aucun dommage, même mineur. L'application au long terme d'une pince limitant sa vitesse n'a aucunement abîmé SCP-3016, malgré le fait que la pince ait été remplacée ██ fois depuis la récupération de l'objet.

Bien que SCP-3016 puisse être ramassé et tenu immobile, il continuera d'exercer une force de torsion sur tout ce qui pourrait le maintenir en place. Cette torsion, comme l'accélération de l'objet, varie grandement et a été capable d'endommager tout ce qui pouvait lui résister. Pour cette raison, SCP-3016 ne peut être retenu que pendant de courtes durées.

Addendum 1 : Brèche de Confinement du Site-55

À 0855 le ██/██/████, huit entités de Classe Keter du Site-55 ont été capables de briser leur confinement, causant la défaillance des générateurs primaires et de secours dans l'installation et résultant en la perte de ██ membres du personnel. Pendant que le courant était désactivé, les freins primaire et secondaire bloquant SCP-3016 se sont désactivés, et l'objet a été capable d'accélérer de manière incontrôlée pendant plusieurs heures.

Lors du rétablissement du courant dans l'installation, les entités évadées (à l'exception de SCP-████) ont été reconfinées avec des pertes minimes.

Durant la coupure, toute télémétrie de SCP-3016 a été perdue. Une unité de maintenance constituée de deux membres du personnel a été envoyée afin de déterminer si la restauration du confinement pouvait être réalisée. Il est à noter qu'en raison de l’accélération variable de SCP-3016, sa vitesse de rotation est alors inconnue.

Les membres du personnel sont arrivés à la chambre de confinement de SCP-3016 et ont rapporté que le confinement était stable, bien qu'endommagé. L'objet était encore suspendu dans l'espace par les aimants et le vide était maintenu, mais les deux pinces avaient fondu lors de leur remise en service. C'est peu après que SCP-████ a été aperçu au Niveau 7, et que les deux membres du personnel ont enfilé des tenues pressurisées pour se réfugier dans la chambre de confinement de SCP-3016.

SCP-████ a cependant été capable de détecter les membres du personnel et a pu percer l'unité sous vide. L'implosion résultante a causé la destruction de la majorité de la chambre de confinement, ainsi que la perte des deux membres du personnel et la mort apparente de SCP-████.

Addendum 2 : Investigation Post-Brèche sur SCP-3016

Au moment de la décompression explosive de la chambre de confinement de SCP-3016, l'objet avait déjà atteint une vitesse de rotation inconnue, mais dangereusement élevée. Dans les cinq minutes qui ont suivi l'implosion, la température ambiante du Niveau 7 avait déjà augmenté de 10 °C et augmentait encore.

Les Procédures de Confinement Temporaires listées plus haut ont été mises en place dans les cinq heures suivant la brèche finale. Trois membres de la FIM Bêta-7 ("Chapeliers Maz") ont été appelés pour examiner de plus près l'étage affecté. L'équipe était directement supervisée par le Directeur du Site Jacob Cole.

Après que l'équipe Bêta-Sept eut décrit le manque d'application des procédures de confinement dans leur rapport final, le Comité d'Éthique a mené une enquête. Après avoir confirmé que les Procédures de Confinement Spéciales n'avaient pas été correctement suivies, il a également été découvert que plusieurs Objets de Classe Sûr et Euclide étaient mal confinés.

Le Comité d'Éthique a demandé un audit des rapports financiers du Site-55 et a découvert qu'une portion des fonds alloués au confinement était non-comptabilisée. Une autre investigation a récupéré des documents impliquant le Directeur du Site Jacob Cole, qui a avoué plus tard avoir détourné les ressources de la Fondation à des fins personnelles. Le Directeur Cole a été immédiatement démis de ses fonctions, amnésié et relâché dans la vie civile sans aucun souvenir de sa carrière au sein de la Fondation.

La recherche sur un moyen de restaurer le confinement de SCP-3016 est en cours. La vidéosurveillance du Niveau 7 n'a pas encore été ré-établie.