SCP-3004

Objet no : SCP-3004

Classe : Neutralisé

Procédures de Confinement Spéciales : La menace générée par SCP-3004 est restée neutralisée. Le confinement de SCP-3004 ne consiste qu’en la capture d’artefacts trahissant l’existence des Cétlaidí. Les sites archéologiques en Irlande et au Pays de Galles doivent ainsi être surveillés de près. Les artefacts doivent être saisis, catalogués et incinérés.

Tout ce qui concerne SCP-3004 doit être traité par le Département de Théologie. Le directeur Clark doit être prévenu si un événement potentiellement lié à SCP-3004 se produit.

SCP-3004-1 est supposé détruit, ou du moins dissuadé d’interférer avec le plan matériel, et ne nécessite plus de mesure de confinement.

En raison de son lien avec SCP-3004, toute information à propos de l’existence de Cicadetta luculenta doit être détruite dès sa découverte, et les civils concernés amnésiés.

Description : SCP-3004 désigne une série d’événements anormaux liés à un culte druidique connu sous le nom de Cétlaidí, ou les "Chanteurs". Ils eurent lieu en majorité en Irlande entre le XVe et le début du XIXe siècle. Le culte s'articulait autour du cycle de vie de l’espèce Cicadetta luculenta1, désormais éteinte.

En raison des actions combinées de différents groupes précédant la Fondation (dont la Congrégation Vaticane pour les Actions d’Outre-monde et la Société Royale d’Incarcération des Anormalités), toutes les informations sur SCP-3004 et sur les Chanteurs ont été détruites afin de confiner SCP-3004-1. Avec la "destruction" de SCP-3004, l’entité SCP-3004-1 devint inactive.

Les événements SCP-3004 s’articulaient autour de l’imagerie associée aux rites des Chanteurs. Ils se produisaient généralement durant la célébration du passage d’un enfant à l’âge adulte, caractérisé dans le culte par la perte de la première dent de lait. Ces événements sont supposés mener à l’entrée de leur divinité, désignée SCP-3004-1, dans l’espace-temps local. Les évènements SCP-3004 sont supposés être les manifestations des tentatives d’interaction avec le monde réel de SCP-3004-1. La date à laquelle SCP-3004-1 a commencé à réagir au culte des Chanteurs est inconnue.

S’il subsiste des signes de différents événements SCP-3004, peu de comptes-rendus existent encore. Les documents picturaux liés à SCP-3004 montrent des spécimens de Cicadetta luculenta sortant des orifices faciaux, causant la plupart du temps une asphyxie. Un document rapporte l’apparition d’une instance anormalement grande de Cicadetta luculenta (supposée être SCP-3004-1) dans le ciel, provoquant l’apparition de furoncles aux témoins oculaires, ainsi que des symptômes s’apparentant à une irradiation. Malgré cela, les Chanteurs continuaient supposément leurs rituels durant les évènements SCP-3004, cet élément ayant été considéré comme entraînant la nécessité de leur destruction.

SCP-3004-1 était une entité ayant interagi avec les Chanteurs au travers de leurs rituels, provoquant des événements SCP-3004. Peu de choses sont certaines quant à la nature de SCP-3004-1. Il est supposé que l’entité fusse une forme de pensée ou un être extra-dimensionnel, capable de répondre fortuitement aux rituels des Chanteurs. Aucune information ne permet d'affirmer à l’heure actuelle que SCP-3004-1 est davantage qu’une entité pistiphage2 de Niveau 3.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License