SCP-2999

4c 41 20 c6 59 49 20 57 49 27 20 57 49 27 55 41 55 41 49 4c 20 57 49 4f 59 59 46 4c 41 59 2e 20 4c 41 20 4b 4c 41 4b 4c 27 46 20 59 49 59 c6 4c 20 53 49 27 55 41 20 4c 41 46 20 46 49 27 20 50 59 20 46 4f 4c 41 57 20 49 4f c6 49 4c

notation: +4+x
Sarah.jpg

Capture d'écran du bureau actuel de SCP-2999-A. Les données anormales/classifiées ont été supprimées. Cliquez pour agrandir.

Objet #: SCP-2999

Classe: Euclide

Procédures de confinement spéciales: Les instances de SCP-2999 doivent être confinées dans des cellules de détention sécurisées séparées sur le site-45-C. Les demandes de SCP-2999-B pour des objets personnels doivent être approuvées par le personnel de niveau 3/2999 ou plus, à condition qu'elles restent raisonnables. Les demandes faites par SCP-2999-A requiert l'approbation du personnel de niveau 4/2999 avant d'être réalisées.

SCP-2999-A doit être installé sur le bureau informatique de la Cellule de Détention Sécurisé 312 (CDS 312). Les demandes pour un nouvel ordinateur portable peuvent être approuvées une fois tous les cinq ans. L'ordinateur doit avoir des haut-parleurs et le réseau local sans fil doit être retiré. SCP-2999-A peut recevoir la permission de modifier tous les documents introduits dans l'ordinateur. SCP-2999-A n'est pas autorisé à se connecter aux serveurs de la Fondation. Les dispositifs non autorisés contenant SCP-2999-A doivent être détruits et ne doivent pas se connecter à internet.

SCP-2999-B doit être contenu dans la Cellule de Détention Sécurisée 369 (CDS 369) et doit être nourrit de 225 grammes d'Achillée millefeuille (Achillea millefolium) par jour. Le personnel doit s'assurer que l'Achillée millefeuille soit consommée entièrement par SCP-2999-B avant de quitter la CDS 369. La vidéo de surveillance doit être examinée pendant l'interview de SCP-2999-B afin d'établir le dialogue. En outre, l'interaction entre SCP-2999-A et SCP-2999-B n'est pas conseillée.

Description: SCP-2999 est la désignation collective donnée à deux entités distinctes provenant du premier étage du sous-sol de la base principale du laboratoire Prometheus, spécifiquement désignée SCP-2999-A et SCP-2999-B.

SCP-2999-A est un ficher texte intelligent de 5,17KB intitulé « Sarah_Crowely.txt » (pour une copie non anormale, voir Addendum-2999-1). Les caractères ASCII ont été organisés sous la forme d'un nœud celtique, disposant d'un visage ressemblant à celui d'un lapin, avec deux « V » qui représentent des crocs sur la partie supérieure, et douze caractères communs dans [DONNÉES SUPPRIMÉES] sur la partie inférieure, qui ne sont habituellement pas présents dans le code ASCII, et semble être des composants essentiels pour l'activation des propriétés anormales de l'objet. Lorsqu'il est stocké sur un ordinateur ou un appareil électronique, SCP-2999-A peut changer l'emplacement de son fichier, créer et nommer les dossiers et documents, refuser sa suppression, ouvrir, fermer, ou s'auto-dupliquer, et peut parler à travers les haut-parleurs de l'ordinateur.

SCP-2999-A peut fonctionner comme le système d'exploitation (OS) d’origine ou le remplacer s'il reçoit l'autorisation administrative ou si il est stocké sur un appareil sans OS. SCP-2999-A répliquera complètement le système d'exploitation précédent sur un délai de 24 heures, mais en le modifiant afin d'empêcher le personnel d’y accéder. Les membres du personnel seront incapable d'utiliser le clavier et la souris de l’ordinateur, de se servir de n'importe quel lecteur CD, ou tout simplement d'accéder à l'appareil sans l'accord de SCP-2999-A.

SCP-2999-A a signalé que plus il restait sur un même appareil tout en le faisant fonctionner, plus l'opération lui devenait douloureuse, et peut résulter en la perte des propriétés anormales de SCP-2999-A. Cela est également lié à l'âge et à l'état général de l'ordinateur, de plus, son stockage dans les nouveaux modèles facilite grandement son inconfort, tandis que les anciens modèles ne le soulagent que partiellement.

Après que SCP-2999-A ait terminé la réplication du système d'exploitation de l'ordinateur, il va commencer à personnaliser le bureau informatique en organisant les documents personnels, les images, les applications et les autres projets, et en modifiant le fond d'écran. L’endroit où SCP-2999-A a stocké ces fichiers est inconnu, mais une grande majorité d'entre eux ont été écrit par le laboratoire Prometheus, et sont généralement sur le thème de la restauration de la vie par des moyens anormaux. SCP-2999-A conserve le même fond d'écran, qui représente une jeune femme humanoïde avec des caractéristiques similaires à ceux d'un lapin blanc.

Will.jpg

SCP-2999-B

SCP-2999-B est un squelette intelligent d'un chat noir adolescent taxidermisé. SCP-2999-B est maintenu entier par diverse méthodes, incluant des lanières de cuir, du scotch noir, de la ficelle, et de la super-glue, partiellement composée d'Achillée millefeuille commun (Achillea millefolium). SCP-2999-B se réfère à lui-même comme étant le Dr. Stuart Hayward, et fut créé par SCP-2999-A.

SCP-2999-B provoque des altérations dans l'équipement vidéo durant le visionnage, incluant l'ajout de sous-titres. En outre, l'apparence de toute personne qui est montrée aux côtés de SCP-2999-B sera significativement modifiée. Les sous-titres ajoutés pendant l'alimentation sont intentionnellement altérés par SCP-2999-B, qui est habituellement utilisé à des fins de communications. Toutes les autres modifications semblent être involontaires.

Lorsqu'un sujet est filmé et montré dans le même plan que SCP-2999-B, l'apparence des sujets sera modifiée de sorte qu'ils apparaissent fortement défigurés. Les modifications du sujet incluent habituellement une combinaison de ce qui suit :

  • Une large blessure là où le cœur est localisé
  • Un œil gauche manquant
  • Perte de l'épiderme sur le visage du sujet
  • La bouche taillée au point de ressembler à un large sourire, qui a été suturée
  • Marques de brûlures mineures sur les bras et le torse
  • Ajout de caractéristiques animales, telles qu'un museau, des griffes, ou une queue.
  • Une grande partie de la chair du mollet droit est retirée du sujet
  • La tenue vestimentaire du sujet est remplacée par une robe de soirée ou un smoking, selon le sexe.

Les effets visuels crées par SCP-2999-B ne sont visibles que par la vidéo de surveillance et ne semblent pas affecter les sujets regardant directement SCP-2999-B, ou encore une photographie. SCP-2999-B a signalé qu'il a connu de fréquentes hallucinations avant d'acquérir ses propriétés actuelles, et qu'elles étaient similaires aux modifications de la vidéo. SCP-2999-B n'a connu aucune hallucination depuis son confinement.

Malgré l'apparence fragile de SCP-2999-B, SCP-2999-B est très durable et est capable de procéder à une rapide auto-réparation si une partie quelconque de SCP-2999-B est endommagée ou retirée. SCP-2999-B nécessite un régime composé d'Achillée millefeuille, qui empêche SCP-2999-B de tomber en morceaux et de perdre ses propriétés anormales. Ce qu'il advient des substances traversant la mâchoire de SCP-2999-B est actuellement inconnu, mais il a été prouvé que le nourrir à l'Achillée millefeuille a augmenté la durée de ses propriétés.

SCP-2999-A et SCP-2999-B ont tous deux affiché une connaissance approfondie des pratiques anormales, des techniques d'interrogatoires, et du personnel et des procédures de la Fondation, et ont affirmé avoir été employé à la Fondation avant que les propriétés anormales se manifestent. SCP-2999-B correspond au profil psychologique du Dr. Hayward.

Avant leur confinement, SCP-2999-A s'est téléchargé sur douze drones Prometheus, qui étaient capable de recevoir des commandes verbales et de détecter les signatures thermiques, et un système de sécurité, ce qui a empêché l'accès au premier étage du sous-sol du laboratoire Prometheus sous l'ordre de SCP-2999-A afin de créer SCP-2999-B.

D'après les plans récupérés de l'étage, de la vidéo surveillance, et des comptes du personnel survivant de Prometheus, cet étage abritait un grand chenil, un important secteur électronique, et une petite maison verte. Il a été noté que les animaux détenus dans le chenil étaient soignés, mais occasionnellement, un drone contrôlé par SCP-2999-A pouvait apporter un félin dans le secteur électronique, le tuer, et retirer la majorité de la peau et des organes. SCP-2999-A répétait ce processus plusieurs fois avant d'avoir réussi à produire SCP-2999-B. Après sa création, SCP-2999-B paniqua, et s'échappa de SCP-2999-A en se cachant au poste de sécurité de l'étage. Tous les drones précédemment contrôlé par SCP-2999-A ont été rendu inopérants depuis le confinement, et sont actuellement désignés sous le nom de SCP-████.

Addendum-2999-1:

Rapport Partiel-2999-2: Ce qui suit est un rapport partiel de l'enregistrement de vidéo surveillance qui a été trouvé et enregistré dans le poste de surveillance accessible depuis la cabine de la sécurité de l'étage après que SCP-2999-B s'est scellé dans le poste.