NOTE DE L'ADMINISTRATION DE LA SÉCURITÉ DES INFORMATIONS ET ARCHIVES DE LA FONDATION
Il a été noté que ce document contient un danger-info particulièrement résilient ayant résisté à toute tentative d'élimination. Toute tentative d'accès à la documentation de SCP-2998 force les utilisateurs à accéder successivement à une série d'itérations fausses et trompeuses de cette documentation. Veuillez lire ces documents successivement ; vous serez notifié lorsque vous aurez atteint la documentation correcte. Veuillez nous excuser pour le dérangement.
— Maria Jones, Directrice, ASIA
Objet no : SCP-2998
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : La Fondation a modifié les standards des fréquences radio et de fabrication des appareils électroniques du monde entier afin d'éviter la production d'appareils capables de recevoir SCP-2998 par un civil. Les efforts de surveillance des communications par internet, radio ou écrit par les départements correspondants de la Fondation doivent être vigilants autour des images et descriptions liées à SCP-2998. La fréquence à laquelle SCP-2998 est diffusé doit être surveillée régulièrement à la recherche du moindre changement dans le contenu de SCP-2998. Tous les vaisseaux et sondes extraterrestres doivent être discrètement modifiés pour inclure l'équipement destiné à déterminer la présence de SCP-2998 en dehors de notre monde. Les recherches afin de déterminer la source de SCP-2998 et le contexte derrière son contenu doivent se poursuivre en tant qu'effort prioritaire de Classe 6.
Description : SCP-2998 est un signal électromagnétique avec une fréquence constante de 2485 MHz. Son énergie et origine ne peuvent pas être déterminées ; le signal semble être invariablement présent en tout point du système solaire connu. Le signal était initialement supposé être un bruit blanc anormal mais inoffensif présent sur cette fréquence ; des variations mineures suggéraient la présence de quelques informations supplémentaires au sein du signal, mais aucun moyen de décoder SCP-2998 n'a été développé avant 2011.
Il a été découvert que le signal contient une transmission vidéo numérique avec une bande son mono. La vidéo semble représenter une entité humanoïde d'une espèce inconnue flottant dans une pièce sombre ; bien qu'aucun contexte ne soit fourni pour l'image, le langage corporel réflexe et les sons aigus émis par l'entité semblent suggérer qu'elle se trouve dans un état de détresse physique extrême. Aucune autre entité n'a été aperçue au sein du flux vidéo et aucune source extérieure de menace n'a été notée. Cependant, certaines caractéristiques de l'image suggèrent qu'une forme de phénomène télékinétique anormal se produit ; l'entité semble être régulièrement poussée ou manipulée et de brèves images d'objets en arrière-plan suggèrent qu'une sorte de champ gravitationnel est présent, impliquant que la position aérienne de l'entité n'est pas due à des conditions de gravité nulle et qu'elle est maintenue en place par une force inconnue.
Addendum 2998-A : Il a été théorisé que SCP-2998 contient des informations supplémentaires qui doivent encore être décodées. Certains composants du signal TV ressemblent actuellement à du bruit pour les techniques de décodage de la Fondation ; plusieurs chercheurs travaillant sur SCP-2998 ont conclu que cela ne devrait pas être attendu, étant donné la complexité des technologies de codage et de transmission derrière SCP-2998. Les théories actuelles comprennent des données stéréoscopiques tridimensionnelles, une sorte de [DONNÉES CENSURÉES] activité neurale.