SCP-2993
notation: +1+x
blank.png

Objet no : SCP-2993

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2993 doit être confiné dans un casier sécurisé au Site-19. L'accès à SCP-2993 est uniquement autorisé aux membres du personnel de Niveau 2 ou supérieur. Tout membre du personnel souhaitant utiliser SCP-2993 doit d'abord contacter le chercheur en chef assigné à ce dernier.

Description : SCP-2993 semble être une banale paire de lunettes de soleil d'aviation, sans aucune marque, logo ou standard de durabilité visible.

Vu de devant, SCP-2993 est opaque et agit comme un miroir. Aucune forme de radiation n'est capable de passer au travers de SCP-2993, incluant la lumière visible. Remplacer des pièces de SCP-2993 tout en préservant sa fonction d'origine est possible, tant que plus de 50 % de la masse d'origine est présente. La fonction la plus notable de SCP-2993 s'observe lorsque celui-ci est vu de derrière : SCP-2993 montre les choses exactement six heures avant le moment auquel l'utilisateur les porte (voir Addendum SCP-2993-1).

Addendum SCP-2993-1 : Le chercheur junior Dr A████████ a comparé les images de sécurité à la vue de SCP-2993 en recherchant toute anomalie pouvant conduire à la brèche de confinement de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Les images de sécurité montraient le chercheur écrivant sur une feuille de papier "Le vif zéphyr jubile sur les kumquats du clown gracieux", une phrase contenant les 26 lettres de l'alphabet. Six heures plus tard, le chercheur (utilisant SCP-2993) a noté que la phrase indiquait "Mon pauvre zébu ankylosé choque deux fois ton wagon jaune", une phrase contenant également les 26 lettres de l'alphabet.

D'autres tests ont révélé que le passé vu à travers SCP-2993 contient plusieurs changement mineurs. Les exemples incluent les cheveux du chercheur junior B█████ qui sont longs jusqu'aux épaules au lieu d'être longs jusqu'au cou, le prénom d'un agent orthographié Hannah au lieu de Hanna, et la couleur du stylo préféré du Dr A████████ qui apparait vert au lieu de rouge.

Addendum SCP-2993-2 : En raison de la différence de détails lorsqu'est regardé le passé en portant SCP-2993 (détaillé dans l'Addendum SCP-2993-1), le Dr A████████ a utilisé SCP-2993 afin d'observer les notes qu'il avait prises sur SCP-████ six heures auparavant. Les note sur SCP-████ semblaient insensiblement différentes, à l'exclusion de la différence de dix millimètres de longueur des barres d'acier gardant SCP-████ en confinement. Bien que cette différence semble négligeable, elle conduirait normalement à une brèche de sécurité de SCP-████.

Bien que ces dimensions auraient dû provoquer une brèche de confinement de SCP-████, aucune n'eut lieu. Approximativement trois heures plus tard, lorsque le Dr A████████ utilisa SCP-2993 afin d'observer la zone de confinement de SCP-████, il ne s'était pas libéré de son confinement, et la différence de mesure observée par le Dr A████████ alors qu'il portait SCP-2993 était inexistante lorsqu'il effectua lui-même des mesures de l'enceinte de confinement.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License