Echarpe

SCP-2991, dans son état inerte.

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2991 doit être conservé dans un casier sécurisé standard au Site 77. Une autorisation de sécurité de Niveau 2 est requise pour accéder à l'objet ainsi qu'à tout document y étant associé. Le personnel est chargé de sortir SCP-2991 du confinement une heure par semaine afin de maintenir son niveau de réponse à l'identique. Toute interaction avec SCP-2991 doit être enregistrée et présentée pour examen au Chercheur senior actuellement assigné à SCP-2991.

Description : SCP-2991 est une écharpe multicolore rayée de longueur variable. Dans son état inerte, SCP-2991 mesure approximativement 0,8 mètres ; au moment de sa récupération, il a été noté que certaines parties des franges de SCP-2991 étaient absentes. Le fabricant d'origine de l'objet est actuellement inconnu, l'étiquette s'étant décolorée. SCP-2991 a été initialement découvert à l'intérieur d'une boîte en carton ne présentant pas d'anomalie, sur laquelle était inscrit "Boîte d'Echarpe", contenant des restes de fils de laine identiques à ceux composant SCP-2991. Pour cette raison, on suppose que les composants de base de SCP-2991 ne sont pas de nature anormale.1

Compte tenu des expériences les plus récentes, il a été théorisé que SCP-2991 possède un certain degré de conscience et d'intelligence, ainsi qu'un caractère docile (voir Rapport d'Entretien 2991-██). SCP-2991 est capable d'ajuster sa longueur ; les limites de cette capacité sont inconnues, bien que la taille maximale atteinte par SCP-2991 à ce jour (avant de revenir à sa longueur habituelle) ait été de 1,5 mètres. SCP-2991 est également capable de se mouvoir de manière limitée, et présente des comportements simples similaires à ceux d'une entité consciente.2

SCP-2991 a récemment été observé communiquant avec des chercheurs au cours des derniers mois, en s'enroulant sur lui-même dans le sens de la largueur afin de devenir plus mince, après quoi il forme des lettres individuelles afin que les chercheurs les transcrivent. Notons que SCP-2991 ne répond qu'à un niveau de langage basique, et ne répond généralement pas lorsque plusieurs mots de plus de deux syllabes sont employés. Ce qui suit est un entretien transcrit par la Fondation :

Rapport d'Entretien 2991-██

Dr Mercer : Bonjour. Comment vous sentez-vous ?

SCP-2991 : ENNUI

Dr Mercer : Désolée de l'apprendre.

SCP-2991 : JOUER

Dr Mercer : Tout d'abord, puis-je vous poser une question sur la boîte dans laquelle nous vous avons trouvé ?

SCP-2991 : OK

Dr Mercer : Comment étiez-vous arrivé dedans ?

SCP-2991 : CHEZ MOI

Dr Mercer : D'accord. Savez-vous où se trouve votre propriétaire ?

SCP-2991 : TRAVAIL

Dr Mercer : Je vois. Savez-vous pourquoi vous deviez rester à l'intérieur de cette boîte ?

SCP-2991 : PAS ASSEZ DRO [à ce moment, SCP-2991 s'enroule en décrivant une boucle et tourne sur lui-même plusieurs fois, comme s'il était confus]

Dr Mercer : Avez-vous été conçu pour être drôle ?

SCP-2991 : OUI [courte pause, pendant laquelle SCP-2991 s'enroule puis se déroule avant de former de nouvelles lettres] PEUT-ETRE

Dr Mercer : Pourquoi avez-vous été conçu ?

SCP-2991 : [SCP-2991 attrape le poignet du Dr Mercer et s'y enroule, laissant une de ses extrémités à frange reposer sur sa paume. SCP-2991 commence alors à onduler lentement, indiquant qu'il s'est endormi, mettant fin à l'entretien.]

Addendum 2991-1 : SCP-2991 a été initialement récupéré dans un appartement de type studio à ██████, en ███████. Une enquête sur ██████ ███, le propriétaire actuellement absent de l'appartement dans lequel SCP-2991 a été découvert, est en cours. Parmi les documents récupérés dans l'appartement se trouvait un petit calendrier où trois rendez-vous étaient inscrits, désignés "entretien", "démonstration / bon travail Echarpe !", et "début du nouveau boulot !!!".

Notons que d'autres objets uniques de petite taille ont été récupérés dans l'appartement, dont un tube à bulles de savon ayant la forme d'un poulpe-cyclope, un frisbee parfumé décoré avec des fruits variés, et un chapeau comportant une fleur dansante à énergie solaire sur le dessus. Les autres objets récupérés n'ont jusqu'ici pas présenté d'effet anormal, et sont actuellement gardé dans l'unité de stockage des objets non-prioritaires du Site 77. La boîte contenant lesdits objets, désormais également gardée au même endroit, ne comporte aucune marque excepté un "W" stylisé et un chapeau haut-de-forme dessinés au stylo-bille, ainsi que le mot "démos".

Lorsqu'on lui demanda de commenter les autres objets, SCP-2991 déclara que le chapeau était "TROP VOYANT", et au sujet du frisbee que "DOCTEUR A DIT MIGNON". Le reste des objets a été ignoré avec pour seul commentaire "APRES MOI".

Addendum 2991-2 : Le ██/██/██, un membre du personnel de la Fondation faisant une inspection de routine de l'appartement découvrit la note suivante sur la porte de la penderie, maintenue en place par un poignard court.3

AUX PERSONNES CONCERNÉES :
Merci de bien vouloir me rendre mon Écharpe. Elle n'a pas de valeur monétaire, et vous pouvez garder les autres objets que vous avez pris. Une récompense vous sera donnée si vous me la rendez. Merci de bien vouloir laisser Écharpe dans l'appartement, et quand je l'aurai récupérée je laisserai la récompense.
SI ÉCHARPE A ETE BLESSÉE, JE LE SAURAIS.

Une demande de surveillance de l'appartement est actuellement en attente d'approbation.